J’envisage de passer 12 j a Bornéo fin novembre, 6 j Sarawak puis 6 j Sabah, après une halte à
KUALA LUMPUR- SUR SABAH, la plupart d’entre vous parlez d’un séjour sur KUSHING même, hôtel HILTON par exemple, et d’excursions journalières à Bako ou village culturel...
Je me demande si après 1 N à
Kuching pour en saisir l’ambiance, il ne vaudrait pas mieux passer 2 N un peu plus immergés dans la nature ; 3 adresses :
- Nanga Dama, guesthouse situaté à Damai, Santubong peninsule
- Permai Rainforest Resort
- Damai Puri Resort ( (EX HOLIDAY INN DAMAI LAGOON)-
Est-ce quelqu’un peut me conseiller sur ces adresses ?
et sur le fait de préférer dormir a
Kuching et faire des excursions sur
BAKO ou Cultural Village chaque jour ; dans ce cas, faut il passer par un tour, a réserver de
France ou choisir sur place, ou un taxi ou location de voiture en individuel
Les 2 autres jours, j’aimerais aller à
60 km de KUCHING, en passant par SEMONGOK wildfife center
- BORNEO HIGHLANDS RESORT, Jalan Borneo Heights, Padawan,
- ou ANNAH RAIS LONGHOUSE ?
la encore peu d’entre vous parle de cette excursion, au profit plutôt du BATANG AI, qui me parait trop touristique
Votre avis m’intéresse- SARAWAK
Parc national du
Mont Kinabalu puis 1 N avec excursion au sommet sui pas trop eprouvant pour des atifs de 55 ans !, puis
une escapade rivière KINBATANGAN semble s’imposer ; la encore, tout le monde parle de l’excursion Uncle Tan mais que penser des package du SUKAU RAINFOREST LODGE
Enfin finir par 3 j de plage ; Les iles Perhentian ne sont pas de saison en novembre je pense; donc rester sur KK avec toujours des hésitations, en sachant que nous sommes golfeurs
- SHANGRI LA -
TANJUNG ARU
- Ou SHANGRI LA - RASA RIA Resort Tuaran
- Ou NEXUS RESORT - KARAMBUNAI
Merci aux connaisseurs et habitués de me donner leur avis sur ce programme, que j’essaie de construire en excursions complémentaires et variées : faune, flore, forêt, rivière, mangrove.....
Et sur le meilleur choix des hébergements, le prix n’étant pas un élément déterminant mais le charme est a privilégier
Et enfin sur la necessité de tout réserver de
France ou d'aviser sur place, hors les vols nationaux et internationaux bien sur.
Impatiente de vous lire....