Bonjour à tous,
Avant toute chose j'aimerais remercier chacun d'entre vous pour ces carnets de voyages qui nous font rêver et nous mettent des étoiles pleins les yeux !!!
Ont souhaiterais un ami et moi partir l'année prochaine à la découverte des trois pays suivant : La
Thaïlande, l'
Inde et la
Malaisie durant un ans. (De septembre 2013 à septembre 2014). Nous finissons cet année nos études (commerce et informatique) et souhaitons avant de commencer notre vie professionnel nous couper de notre routine et partir à la rencontre de nouvelle culture, langue, paysage etc...
Ce projet peux paraître un peu fou (au plus grand désespoir de nos familles), mais nous sommes extrêmement motivé pour le réalisé dans de bonnes conditions. Nous ne sommes pas le genre de personne à tout prévoir à l'avance mais ont aimeraient bien partir sur de bonne base et surtout de la manière la plus correct et saine possible.
Je viens vers vous pour différentes questions ou il reste pas mal de zone d'ombre et d'interrogation ou les guides non pas su me rassurer...
Nous aimerions partir 4 mois dans chacun des pays suivant : La
Thaïlande, la
Malaisie et l'
Inde (on ne sais pas encore dans quel ordre mais au vu de vos récits vos mieux garder l'
Inde pour la fin histoire de découvrir un dépaysement total.)
Est t'il possible avec des visas touristiques de faire cela ? Sur certain site il dise qu'en
Thaïlande le visa Touristique Double Entrée peut être extensible jusqu'à six mois ce qui serait l'idéal pour nous mais est ce que c'est valable pour n'importe quel personnes ou faut remplir certain critère et comment cela ce passe avec la
Malaisie et l'
Inde ?
Au niveau budget, sachant que l'on travaille, ont comptaient mettre de côté environs 6000€ (15e par jour pendant un ans pour deux) pour l'année... notre budget est il raisonnable ou bien loin de la réalité ? Sachant que de mon côté je compte travaillé de manière ponctuelle pour des Français (via internet) en espérant me faire une centaine d'euros supplémentaires tout les mois (donc 1200e de plus sur l'année).
Voilà voilà j’espère ne pas poser des questions déjà poser avant et au cas ou je m'en excuse d'avance.
Cordialement,
Léo.