|  |  |
 | | | | Kokettte · 14 juillet 2009 à 17:11 11 messages · 6 participants · 4 322 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 17:11 Message 1 de 11 · 4 251 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Malaisie dans moins d'un mois et j'ai besoin de vos conseils avisés !!! Car je suppose qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir !!!
Je suis à la recherche de bons plans sur les Îles suivantes:
Perhentian (plutôt sur Kecil il parait que c'est plus calme...) : On m'a parlé de Petani beach qu'en pensez vous ?
Redang ?
Kapas ?
Nous avons un budget d'environ 30-40E pour 2 par nuit et ne cherchons pas un grand confort mais plutôt la propreté dans un cadre agréable.
De plus j'ai cru lire qu'il est possible de faire Perhentian- Redang en bateau, savez vous s'il y a des liaisons souvent ? si c'est pas trop chers ?
Est il possible de faire Redang Kapas en bateau ????
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! | | | À: Kokettte · 14 juillet 2009 à 23:24 Message 2 de 11 · 4 218 affichages · Partager Bonjour,
Tu as bien de la chance de partir aux iles perhentian... La dernière fois que j'y suis allé (2001, ça commence à dater...) j'étais à l'Abdul chalet sur la grande ile (grande, mais tu fais le tour à pied en une heure...) C'était vraiment sympa, calme, la plage est magnifique, les bungalows simples mais propres juste sous les cocotiers J'y retournerai bien !
bon voyage | | | À: Kokettte · 15 juillet 2009 à 9:52 Message 3 de 11 · 4 177 affichages · Partager Perhentian (plutôt sur Kecil il parait que c'est plus calme...) : On m'a parlé de Petani beach qu'en pensez vous ?
C'est Besar qui est censée être la plus calme des 2 îles.
Avec ton budget, tu devrais regarder du côté du Abdul Chalet, Mama's Place... (je ne pense pas que tu puisses t'offrir le Perhentian Resort ou le Tuna Bay qui semblent un poil + confortables... mais les 2 cités précédemment sont très bien je pense).
Sur Kecil, j'ai entendu beaucoup de bien du Petani Beach.
Ne pas réserver à l'avance sur Perhentian pour le mois d'août, c'est quand même un peu "short" je trouve !
A Kapas, j'ai personnellement opté pour le Qimi Chalet. | | | À: Amorgos · 15 juillet 2009 à 10:16 Message 4 de 11 · 4 171 affichages · Partager Merci pour vos conseils je vais en effet réserver au plus vite !!!
Avez vous des infos sur les liaisons Perhentian - Redang - Kapas par bateau ? | | | À: Kokettte · 19 juillet 2009 à 9:11 Message 5 de 11 · 4 016 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Malaisie. Je suis allée à Petani Beach : merveilleux ! si tu as la possibilité de réserver (surtout si tu as de la place) je te le conseille. nous avons fait le tour des deux iles et si tu recherches du calme, un coin paradisiaque, une plage ou tu seras seul va la ba !! j'ai vu le abdul chalet et cie... c'est super si on aime les plages du sud de la france... serviette contre serviette...
j'ai passé 9 jours, plus beau souvenir de mon voyage. malheureusement Hash et Debbie étaient en vacances début juillet nous n'avons pas eu la chance de les rencontrer mais ils sont rentrés depuis lien du site où tu peux réserver : www.perhentian-beach.com/ .. il n'accepte aucune autre façon. si pas de réservation pas de chambre !! bon voyage ! | | | À: Meraye · 19 juillet 2009 à 12:18 Message 6 de 11 · 4 006 affichages · Partager Bonjour Meraye, Malheureusement après plusieurs échanges par mail, le petani beach est complet... Mais Debbie beaucoup aidé à trouvé un autre endroit sympa... Nous irons donc au Shari La !!! J'espere que ce sera sympa !!! J'ai hâte d'y être et évidemment nous passerons faire un coucou au Petani ! | | | À: Kokettte · 19 juillet 2009 à 16:23 Message 7 de 11 · 3 980 affichages · Partager BJ
THE EARLY BIRD CATCHES THE EARLY WORM.... Plus prosaiquement, pour les perenthians, aller a l'embarcadere et se presenter le plus tot = avant 11-12.00 aux differentes "guesthouse" sur la plage.... Pour les reservations, systéme tres local..... Pas vu de bateau regulier pour redangAlors vu le prix déjà élevé demandé pour traverser vers les perenthians, bonne chance... De plus, ce sont de petits bateaux rapides et ça secoue severe selon la meteo. J'imagine mal un trajet jusqu'a redang dans ce type de barques. Prevoir de tte façon un KW et ne jamais s'asseoir a l 'avant du bateau. Bonne route | | | Merci pour tes conseils Didierrandco !!! J'ai une petite question si nous repassons par la terre combien de temps allons nous mettre pour faire Kecil Redang ? il y a t il un système de bus jusqu'à l'embarcadère pour Redang ? il en va de même pour aller de Redang à Kapas ? Merci par avances pour vos réponses !!! | | | À: Kokettte · 20 juillet 2009 à 10:12 Message 9 de 11 · 3 937 affichages · Partager BJ
Transports locaux reguliers bus compter en moyenne 1H pour 40km.. Je n'ai pas fait ce trajet mais a priori en malaisie tout fonctionne correctement Desole de ne pas avoir + d infos Bonne route | | | À: Kokettte · 14 juin 2010 à 18:19 Message 10 de 11 · 3 339 affichages · Partager Bonjour, QU'as-tu pensé du Shari La finalement? Merci! | | | Bonjour le shari la est plutôt agréable bien Que la plage de coral bay est comme son nom l'indiQue pleine de coraux... Nos amis étaient au bubulongbeach qui est sur la grande plage mais sinon le shari la est d'un bon rapport qualité prix !!! Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |