Bonjour,
je tombe à l'instant sur ton message et il est probablement trop tard pour y répondre, mais décembre, ce n'est vraiment pas le bon moment. Nous y sommes allés deux fois en 2005, en mars et en décembre. Mars: parfait. Décembre: mousson.
Et en 2005, quelle mousson ! La pire depuis 30 ans. Les routes étaient coupées un peu partout dans le nord. Pour te faire une idée, jette un coup d'oeil sur la nouvelle version de mon site de photos (2750 photos) sur la
Malaisie,
www.seemalaysia.eu
N'empêche, j'ai adoré ce pays, qui réunit dans un mouchoir de poche les cultures malaise/indonésienne, chinoise et indienne. Je n'ai maintenant qu'une hâte : y retourner.
Bon voyage !