Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Puyol57 · 18 octobre 2011 à 14:16 22 messages · 7 participants · 2 962 affichages | | | | 18 octobre 2011 à 14:16 Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma soeur et moi même avons pour projet de partir à la découverte de la Malaisie en fin décembre jusqu'à début Janvier pour une durée de 3 semaines. Nous arrivons sur kuala lumpur et avons pour projet de visiter Langkawi.
Pouvez- vous nous renseigner sur différents points :
- Quel est le climat pour cette période : Aurons nous la chance d'avoir du soleil pour cette periode ?
Et d'éviter la pluie  - Quelles sont les sites les plus importants à voir sur place sur Kuala Lumpur ainsi que les endroits indétournables pour le shooping biensur ;-)
- Avez- vous des adresses d'hôtels correct à me communiquer à un prix raisonnable ? (Sur Kuala Lumpur et sur Langwi) Faut-il penser à reserver à l'avance ?
- Quelles sont les activités à faire sur Langwi ? et Comment dois-je m'y rendre de Kuala Lumpur ?
- Avez-vous des conseils personnels ?
- Est-il facile de se déplacer sur place ?
- Quel serait votre budget pour 3 semaines ?
- Les habitants sont ils chaleureux ?
- Quelles sont les points négatives de ce pays ?
Si vous avez d'autres Informations, d'autre Conseils Ou Expériences à me donner surtout n'hesiter afin que je puisse visiter et profiter au maximum de ce beau pays, de sa culture mais aussi de partir à la découverte de ces plus belle plages.... et d'organiser au mieux notre voyage dont la date de départ approche à grand pas !!!! 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bien à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Puyol57 · 18 octobre 2011 à 14:28 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager  Pas de problème pour un devis! mais c'est payant (normal c'est un boulot)
Bonjour à tous,
Ma soeur et moi même avons pour projet de partir à la découverte de la Malaisie en fin décembre jusqu'à début Janvier pour une durée de 3 semaines. Nous arrivons sur kuala lumpur et avons pour projet de visiter Langkawi.
Pouvez- vous nous renseigner sur différents points :
- Quel est le climat pour cette période : Aurons nous la chance d'avoir du soleil pour cette periode ?
Et d'éviter la pluie  - Quelles sont les sites les plus importants à voir sur place sur Kuala Lumpur ainsi que les endroits indétournables pour le shooping biensur ;-)
- Avez- vous des adresses d'hôtels correct à me communiquer à un prix raisonnable ? (Sur Kuala Lumpur et sur Langwi) Faut-il penser à reserver à l'avance ?
- Quelles sont les activités à faire sur Langwi ? et Comment dois-je m'y rendre de Kuala Lumpur ?
Si vous avez d'autres Informations, d'autre Conseils Ou Expériences à me donner surtout n'hesiter afin que je puisse visiter et profiter au maximum de ce beau pays, de sa culture mais aussi de partir à la découverte de ces plus belle plages.... et d'organiser au mieux notre voyage dont la date de départ approche à grand pas !!!! 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bien à vous. | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 11:47 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager - Quel est le climat pour cette période : Aurons nous la chance d'avoir du soleil pour cette periode ?
Et d'éviter la pluie 
Si tu reste dans le centre ou sur la cote ouest ca devrait aller, mais la cote est il faudra oublier.
- Quelles sont les sites les plus importants à voir sur place sur Kuala Lumpur ainsi que les endroits indétournables pour le shooping biensur ;-)
A Kuala Lumpur, tu peux aller sur les différents endroits proposés par le routard. Mais principalement, va faire une promenade à Little India, dans China Town, et évidement au tours Pétronas. Pour le shopping, dans China Town (mais c'est de la contre facon), sinon dans les tours Pétronas (mais les prix ne sont pas vraiment interessant...10% à 20% de moins seulement, et encore pas sur tout). Si tu veux de l'informatique ou de la photo, va dans un centre commercial appelé TimeSquare (les chauffeurs de taxi connaissent).
Pour des hotel, je n'en connais pas (je loge dans le campus de l'université). Par contre a Langkawi, tu peux aller au AB Motel. Un motel très correct pour un prix assez bas, et au niveau de la plage.
Pour t'y rendre rien de plus simple, tu vas à la station de bus de KL (KL central) et tu demande a y aller, il y a de nombreux bus très confortable qui y vont. Pour etre sur, reserve ton billet la veille.
Il faut impérativement aller boire un verre au SkyBar du Traders Hotel à KL (si possible de nuit). Le verre coute aussi chère qu'a Paris (compter 10e), mais la vue est magique et vaut vraiment le prix et le détour!!!
Assez pratique en effet. Dans KL, il y a plein de taxi, des metros, des monorails etc...
Budget bouffe il faut compter entre 3 et 5€ par repas et ne pas hésiter à manger dans les buibuis.
Malheureusement pas trop. Je me suis déjà fait embêter 2 fois même. Il ne faut pas généraliser car cela dépend des endroits. Les asiatiques (chinois principalement) et les indiens nous aiment bien, cependant, les malais malais ne nous aime pas trop. (En tout cas c'est mon sentiment après 2 mois passé ici).
La propreté. Comme dans de nombreux pays d'Asie ce n'est pas le top, loin de la dans certains cas.
* Autre suggestion: Si tu peux, essaye de visiter Penang, Melaka, Singapour.
En espérant avoir répondu gratuitement à tes attentes ;) (La remarque au dessus de mon commentaire me choc un peu mais bon je ne dirais rien ^^) | | | À: Bartomax · 19 octobre 2011 à 13:37 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager  moi aussi la bêtise me choque, mais bon à 20 ans! | | | À: Bartomax · 19 octobre 2011 à 13:51 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bartomax,
Un Grand Merci à toi pour tes réponses et toutes tes infos  c'est vraiment sympas de ta part  ....
En ce qui concerne le climat j'ai vu que sur la côte ouest c'est la période des moussons lol donc je pense que nous allons séjourner plus sur la côte est en espérant que le soleil sera au RDV et pouvoir prendre un peu de couleur lol... le soleil me manque trop hihihi... 
Je n'y manquerais pas de tester un verre au SkyBar du Traders Hotel à KL de nuit  ... Merciii
Une autre petite question peut être ridicule  mais qu'est ce q'un buisbuis ?... ce sont des charettes comme en Thailande ?
En ce qui concerne Penang, Melaka, Singapour ? Est il facile de s'y rendre egalement ? Pense tu qu'il faudrait que nous reservons l'hôtel avant de partir ? l'année nous sommes allé en Thailande et avons tout réserver sur place.... Je ne sais pas si c'est la même chose...
Au plaisir de te relire très vite. | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 14:03 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 14:12 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager "En ce qui concerne le climat j'ai vu que sur la côte ouest c'est la période des moussons lol donc je pense que nous allons séjourner plus sur la côte est" Je suis quasiment certain que c'est l'inverse. Pour exemple je voulais passer un week end fin novembre sur les Pehertians (ile a l'est), et j'ai appris que la plupart des ferrys y allant ne sont pas en service à cause des moussons. Revérifie donc bien cette info pour être sur de trouver ton soleil :).
Non, j’appelle buibuis les genre de petites cantines/restaurant dans lesquelles tu trouves plusieurs stands (indépendants les uns des autres)... Ca n'a jamais l'air très propre mais on y mange bien, local et pour très peu cher (compter 1 à 2euros) (et je n'ai encore jamais été malade ^^). Je reviens de Phuket et j'ai donc pu manger auprès de marchands ambulant, il n'y en a quasiment pas ici.
Pour Penang, Singapour et Melaka, c'est très simple. Il suffit de prendre les bus. Je ne suis ni routard ni habitué des bus en France (a vrai dire je ne les prends jamais), mais il faut vraiment dire que les bus en Malaisie c'est génial!! Niveau confort, certaines 2nd classe sont bien mieux que les 1ere classe des TGV Francais. Et il y a beaucoup de compagnie de bus qui te permettent de te rendre dans les 4 coins du pays à très petit prix. (Par exemple, KL - Singapour A/R : environ 50e). C'est donc bien mieux que l'avion, meme avec Air Asia.
Pour les réservations, je ne suis la que depuis le 15 aout, et j'ai donc voyagé durant la période creuse; je n'avais donc pas besoin de réserver, cependant à partir de Novembre c'est la haute saison. Je ne peux donc pas te répondre avec certitude à ce sujet.
Si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas. | | | À: Bartomax · 19 octobre 2011 à 14:40 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager A Bartomax :Oui dsl petite erreur de ma part  entre l'Est et l'Ouest hihihi on va mettre tout sa sur la fatigue  hihi... Je vais essayer de tester les buis-buis Lol j'appréhende un peu... petite mauvaise expérience en Thailande Phuket n'est pas encore touché par les inondations ? J'ai lu un article sur internet que sa n'allais pas tardé  ...
Merci pour les infos pour le bus c'est cool on pourra se déplacer assez facilement et visiter plusieurs endroit... 
Pour les vêtements est ce que cela est bcp rentable que le France ? Cette hiver j'ai trouvé pas mal de petite chose sympas en Thailande (Pour savoir si je dois alléger ma valise hihih  )
Si tu as d'autre infos ou conseils ou activité à faire sourtout n'hesite pas à m'en faire partager 
Merci encore pour toute ces informations tu m'as eclairé sur pas mal de chose 
A Leonardas :
Merci pour la definition gratuite hehehehe  (c'est de l'humour rien de méchant !!) Lol | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 15:03 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Pour les boui-boui c'est vrai qu'il m'a fallu un temps avant de tester mais bon habitant ici pour 4 mois j'ai bien du essayer et maintenant j'y mange quasiment tous les jours. Pour Phuket, j'y étais début septembre...on ne parlait pas encore d’inondation à ce moment. Et j'y retourne ce dimanche, donc j’espère que ça ira 
Pour les vêtements, si tu achète du faux, c'est évidement très compétitif, mais la qualité n'est pas aussi belle qu'en Thailand (bien que tout de même assez bien). En revanche, je n'ai pas encore fait de shopping au sein de grandes enseignes mondiales et ne peux donc pas te dire la différence de prix.
Aaaah et un autre conseil. Si tu cherche un restaurant (vraiment classe pour le pays et le prix s'en suit 25€), je te conseil le Jogoya. C'est un buffet très bien achalandé (de poissons, de viandes et de sushi de toute sortes) et qui est à volonté. (Cocktail et vin (moyen le vin) compris). C'est vraiment sympa si tu y va à plusieurs. (mais j'ai cru comprendre que vous ne serez que 2). | | | À: Bartomax · 19 octobre 2011 à 15:33 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Oui le plus dur est de se lancé  je pense le tout s'est de ne pas tomber malade hihihi... Par contre tu vas comment à Phuket ? en Avion ? Tu paie combien si c'est pas trop indiscret ? 
Si je serais toi je me renseignerais comme même avant dimanche on sait jamais... je te conseil le At Home Hotel si tu cherche un petit hôtel pas cher et sympas ;-) Le propriétaire vraiment formidable et très serviable ;-)
Ah ben ca va je pense trouver mon bonheur au niveau vestimentaire ;-)...
Merci pour le restau...
Au fait pour langkawi tu me conseil de rester combien de temps sur place ? | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 15:51 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Pour Phuket, en septembre j'ai voyagé avec Qatar Airline j'en ai eu pour 150€, et cette fois ci je voyage avec Air Asia et je paye 88€ (A/R bien sure).
Merci du conseil mais pour moi, Phuket c'est Philippe Guest-House. Un guesthouse tenue par un français non loin des endroits sympas et avec du confort en plus, le tout pour 12€ la nuit, et le patron est aussi très sympa.
Langkawi je ne sais pas trop, mais je pense qu'il ne faut pas y rester plus de 4 jours. 3-4 jours je pense que c'est le temps optimum. | | | À: Bartomax · 19 octobre 2011 à 16:05 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Ah oui c'est pas mal  ... Une dernière petite question après promis j'arrêt hihih comment sa se passe pour le change ? Ou faut-il changer l'argent ?
Merci encore pour ton aide ;-) | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 16:08 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Pas de souci, ne t’inquiète pas. Moi j'ai une carte bleu Visa international et retirer ici ne me coute rien. Je fais donc comme en France sans me poser cette question, mais sinon il y a plein de banques... tu pourras donc changer ici. Si tu veux être sur vas à la Maybank (qui m'a toujours offert de bons services). | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 16:27 · Modifié le 19 oct. 2011 à 16:57 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonjour
Retirer de l'argent dans un ATM est ce qu'il y a de plus pratique en Malaisie. Mais chaque opération de coûtera entre 10 et 18 € pour ainsi dire indépendemment de la somme. Il faut donc retirer le max à chaque fois en général 1500 MYR. Sinon avec du cash les money changers sont bien plus avantageux en particulier à Kl c'est moins vrai ailleurs où il faudra négocier sérieux selon la somme.
Michel | | | À: Bartomax · 19 octobre 2011 à 16:38 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Ok Ok Merci si tu as d'autres sugestions ;-) je suis là lol 
Bon voyage pour dimanche profite bien de puhket ;-) | | | À: Puyol57 · 19 octobre 2011 à 17:20 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur ce post et vous remercier pour toutes infos !
Mais je vous avoue que j’ai quelques inquiétudes quand au climat !
Nous, nous partons du 19 novembre au 04 décembre et comptons faire KL, langkawi et Koh lipe et Thaïlande.
Mais je vois qu’il pleut partout..... c’est angoissant !!!! (lol j’exagère)
Si vous êtes sur place pouvez vous nous parler du temps qu’il fait ?
Merci bcp ! | | | À: Guilla · 19 octobre 2011 à 17:28 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager C'est tout a fait normal. Je m'inquiétais aussi avant de partir en voyant jour après jour les prévision météo ne donnant aucun jour de soleil. En réalité, il pleut 1j/3 en moyenne, mais pas comme en France. Ici il pleut souvent le soir pendant 1h... Mais rien de bien méchant. Et il doit y avoir 1 jour/semaine de vrai pluie mais pas plus. Le reste ne gène pas car ce n'est pas toute la journée mais qu'un petit instant. | | | À: Puyol57 · 20 octobre 2011 à 2:52 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Phuket est une ile. Il n'y passe pas de fleuves ni rivières. Donc les risques d'inondation sont plutôt minimes... | | | À: Michelde · 20 octobre 2011 à 9:43 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Merci beaucoup Michel | | | À: Guilla · 20 octobre 2011 à 9:45 Re: Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Guilla,
Pouvez vous lors de votre retour de vacance me donner vos impressions sur ce voyage...  En vous en remerciant d'avance !! Bonne vacance à vous | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 196 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |