Pendant la mousson, il n'est pas rare que la plupart des traversées en bateau soit interrompues à cause du mauvais temps et de la mer agitée. La plupart des établissements ferment d'ailleurs à cette époque.
Pour ma part, j'ai voyagé en
Malaisie entre fin-janvier et mi-février. J'ai exploré uniquement la côte ouest qui offre vraiment de très belle découvertes, notamment
Penang et la petite
île de Pangkor. En plus en cette saison il n'y a quasiment personne dans le pays, sauf pour le Nouvel An Chinois, mais vous ne serez pas encore sur place, donc pas de problème.
Comme nous n'avons pas pu nous rendre à l'est à cause du temps, nous nous sommes rabattus sur l'île de
Koh Lipe, en
Thaïlande, située à moins d'une heure de bateau de
Langkawi !
Comme vous arriverez hors saison, vous pouvez largement vous permettre de ne pas réserver à l'avance et d'aviser une fois sur place.