Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un sujet pour que vous puissiez me donner votre avis.
Je serai en
Chine (à
Guangzhou) tout le mois de février, et je souhaitais pendant une semaine du mois du février (surement la 2eme ou la 3eme semaine de février) partir découvrir un nouveau pays et aller un peu au chaud (pas eu de vacances cet été, et même dans le sud de la
Chine en février on ne dépassera surement pas les 15degrés, donc envie de descendre plus au sud). J'ai alors pensé à la
Malaisie car c'est il parait un superbe pays où il y a beaucoup à voir. (
Singapour et
Kuala Lumpur sont bien deservi et pour pas cher de
Hong Kong qui est juste à côté de
Guangzhou (je déjà connais le coin))
Oui mais voilà, je n'aurais qu'une semaine et je ne connais rien de ce pays.
Déjà le premier point que je voudrais aborder est la météo. J'ai lu que la mousson se terminait en février là bas, donc je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup d'y aller à cette période de l'année ou alors si je ferai mieux de choisir un autre pays (disons géographiquement entre la
Chine et la
Malaisie).
Ensuite mon 2ème point et non des moindres, quel itinéraire ? car j'ai cru comprendre qu'il y avait vraiment beaucoup de choses à voir dans ce beau pays. En gros j'ai envie de passer au moins 2-3 jours à la plage dans des coins si possible paradisiaques, et peut-être 2 jours à Kuala qui il parait est une superbe capitale à visiter. Ensuite je ne sais pas du tout, ça dépend ce que vous me conseillez pour cette période de l'année.
D'ailleurs est-ce que si je passe une semaine en
Malaisie et que je vais sur la partie Est ça vaut le coup d'aller passer un jour ou deux à Brunei ?
Par contre je ne compte pas visiter
Singapour durant ce séjour.
Merci beaucoup pour votre aide !