Merci beaucoup pour ta réponse!
GLM: je n'avais pas encore vu sa réponse donc il n'y a pas encore eu d'échanges de mp !
Pour ma part, après quelques recherches entretemps sur le net, voici ce qu 'on a trouvé:
Côte est (donc
Perhentians,
Tioman,
Kapas...), il faut l'oublier à cause de la saison. Il paraît que les hôtels ne rouvrent que début mars. Et début mars, on sera à
Kuching. Sinon, la côte est vaut-elle le coup qu 'on y passe sans forcément aller sur une île ou une plage?
Donc notre choix se restreint à KL -
Malacca -
Cameron Highlands -
Langkawi/
Penang pendant moins de 2 semaines (sauf avis contraires???).
Et
Kuching et environs à la fin.
Nos questions se portent donc sur KL et Georgetown/
Penang/
Langkawi: as-tu fait des aller-retour entre
Penang/Georgetown et
Langkawi? Les visites et déplacements sont faciles avec un enfant de 4 ans? Quels conseils?
Le
Taman Negara, je crains que notre fils est trop petit pour y aller encore. Qu'en penses-tu?
Est-ce que tu as fait le jungle train ? Combien de temps, est-ce que c'est très éprouvant (encore une fois, par rapport à notre fils), quels sont les + et les - ?
J'ai vu que près de KL (faisable en 1 journée), il y a le FRIM où on a déjà un aperçu de la jungle, mais pareil, je me demande si c'est faisable pour un petit de 4 ans.
On comptait aussi aller voir la réserve des éléphants (une journée depuis KL). Qu'en est-il du parc des orchidées, des papillons qui, si j'ai bien compris, se trouvent dans la ville? J'avais lu qq part que même en pleine ville (à KL, donc) on pouvait aussi traverser la jungle (???). Je n'arrive pas à voir vraiment comment et si c'est une "vraie" jungle comme dans le
Taman Negara!
Aux autres qui y sont allés: que conseillez-vous pour
Kuching en 3 jours pleins (départ lundi 2 mars au soir (sans doute), retour vendredi 6 mars): est-ce que ce plan est faisable et valable: 1 journée pour la ville de
Kuching, 1 journée pour le
parc national de Bako, 1 journée pour ??? (je pense à Semmengoh et/ou les long houses). Quelles suggestions ?
Le
parc de Bako est-il facile pour les enfants ?
Merci beaucoup...