hello!
j'y suis allée pour un mois en août l'année dernière, au niveau prix, un chouia plus "cher" que la
thaïlande mais pas énorme, ex: une super chambre pour deux dans une super guest magnifique avec super hôtes à
malacca 6 euros (émilie house)! à
mersing (côte est), super chambre tv eau chaude salle de bain plein centre 10 mn de l'embarcadère pour
tioman: 5euros (chambre double). Sur
tioman, bungalow au bord de l'eau dans le sud de l'ile, magnifique:6 euros par nuits pour deux et j'ai eu un prix pour les 3 nuits! les trajets au niveau bus climatisé, idem, traversée entre
kuala lumpur jusqu'à
mersing cotes Est environ une 10aines d'euros,
la forêt du
taman negara! le village de
taman negara où tout le monde se loge, attention hôtel pas donné, mais j'avais trouvé sur un forum du lonely une petite adresse perchée en haut du village, on était dans le dortoir quasi vide et TOUT NEUF, sanitaire nickel! pour 3 euros la nuit petit price fait gentilment par l'hôte car pas de chambre double de libre, avec pc plus internet!! (attention à jurentut des gens proposent hotel plus traversée en pirogue, à faire à l'aller en pirogue 3h de ballade dans un décor sublime luxuriant et au retour, bus locaux moins cher et même timing pour revenir sur jurentut)
je suis partie 4 semaines et pour deux personnes, j'en ai eu pour environ 500 euros restau achats cadeaux, bref, si on se débrouille bien et prépare son voyage, ça coûte rien, mais beaucoup d'adresses méconnues à chercher sur les forums, mon adresse dans le
taman negara, elle n'est mentionné nulle part faut vraiment le savoir, ce petit bonhomme qui a une maison jaune et loue des chambres propre un service parfait! alors que j'ai rencontré des français mal logés, écoeurés de certaines conditions à des prix pas possibles,
je ne sais pas quel temps il fait à
tioman en mars, normalement je retourne en
malaisie en février mais je vais faire le nord, mais si jouable pour
tioman, ça vaut vraiment le coup d'y aller, c'est assez extraordinaire, en aout y avait quasi personne dans le sud de l'ile, quasi pas de touriste, on était qu'avec les malais extraordinaire, imense bord de plage et mer pour nous toute seule!!! enfin si on veut la tranquilité et voir personne!
la
malaisie est un pays extraordinaire, à voir et revoir et surtout vivre à fond, mon plus beau voyage!