Bonjour,
Désolé Laurianne, je ne me souviens pas tant des prix des plongées à
sipadan car c'était il y a deux ans et demi et je l'es avis prix en package de 30
ce qui est sur c'est que le prix des plongées dans cette partie du monde est souvent assez similaire sauf structures qui se gavent et n'est finalement pas très loin de la
france.
Car si la main d'oeuvre et les bateaux coûtent moins cher, il y a l'importation des bancs de gonflage et du matériel qui coûte
Par contre, si les plongées de house reef ou sur des ilots sont au même prix, ce qui est sur c'est que
Sipadan, demande un peu de route en speed boat et il y a donc des surcouts pour la journée, les plongée sur
sipadan sont donc plus cheres que sur
mabulmais sincèrement, le prix n'est pas usurpé
En général, c'est départ très tot genre 4h30 du mat pour pouvoir placer 4 plongées dans la journées avec la première à 6h ou 6h30
février, boah, ce n'est pas l'optimum c'est sur mais dans cette aprtie du monde, je ne pense pas que ce soit de nature à empecher un voyage
Sincèrement oui il est possible d'avoir des grosses pluies mais je suis parti dans les
visayas à peu près tous les mois de l'année (ma femme est visayan) et je me souviens certes de belles draches mais n'ai jamais eu de quoi complétement gacher un voyage
Par contre Sbah, ça peut condenser plus, spécialement dans la rain forest ! analyser son nom et je vous promets que ce n'est pas volé
autre chose, si vous allez dans la jungle, attention aux mosquitoes (absents sur les iles) et lavez vous bien les mains !!!!!