Bonjour
Je pars en
Malaisie / Bornéo pour un mois dès le 30 Juin. J'ai pour habitude de voyager avec du cash et ma carte de crédit " au cas où". Jusqu'ici j'ai toujours fait en sorte d'emporter de grosses coupures car le change a chaque fois été meilleur qu'avec des billets de 20€ mais je n'ai jamais osé aller au-delà des billets de 200€.
Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà changé des billets de 500€ facilement quelque soit la ville (sur la péninsule ou sur Bornéo) ou parfois cela a-t-il posé problème ?
Par ailleurs, je n'ai pas le choix mais je vais devoir changer de l'argent à l'aéroport de
KUL car je repars dès mon arrivée sur les
Perhentians. Donc là encore, 1 question :
- est-il préférable de changer à KLIA ou à Subang ? (d'un point de vue taux évidemment, même si nous savons tous, et moi la première, que de toute façon, je vais y perdre, mais il faudra bien que je paie mon taxi pour Subang..).
En même temps, j'arrive à 7H30 à
KUL (si tout se passe bien) et je redécolle à 12H45 de Subang alors s'il n'y a pas de problème de timing à l'arrivée, je dois pouvoir demander au taxi de me trouver un money changer sur le trajet (auquel cas, je changerai juste de quoi payer la course à l'aéroport..).
Merci d'avance pour vos réponses.