|  |  |
 | | | | Nordinetange · 21 mai 2006 à 2:47 10 messages · 4 participants · 3 274 affichages | | | | 21 mai 2006 à 2:47 · Modifié le 21 mai 2006 à 3:07 Malaisie en juin en sac à dos Message 1 de 10 · 3 274 affichages · Partager Bonour tous le monde,
Je suis un nouveau sur ce site, et je vous remercie énormément de partager vos différentes expériences avec les autres.
En efft, je compte partir en Malaisie en solo (sac a dos) au début de Juin pour 12 jours; pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il faut faire ou éviter (climat, des conseils de sécurité, logements, transport, île a visiter,...)
je souhaite me rendre là-bas pour découvrir la culture, les belles plages, et la nature. Je ne cherche pas spécialement à sortir le soir mais de temps en temps why not !!!!!!
Je vous remercier d'avance pour votre réponse. | | | Salut,
Bel endroit la Malaisie. Mon plus beau voyage à ce jour. Pour ce qui est des intérêts du pays, as tu pensé au moteur de recherche du forum ? Sur la malaisie, plein d'infos ont déjà circulé. Dans le moteur tu tapes "îles en Malaisie" ou "trek en Malaisie" tu devrais avoir pas mal de lectures. n'hésites pas à revenir poser des questions plus précises. yann | | | À: Yann · 21 mai 2006 à 15:44 Re: Malaisie en juin en sac à dos Message 3 de 10 · 3 241 affichages · Partager Bonjour Yann,
Tout d'abord je vous en remercie pour votre réponse.
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur le climat en mois de Juin, parce que j'ai peur de me rendre et de trouver la période des mousson !!!!! sinon est-ce que c'est facile de trouver un logement à Kuala lumpur ????
sinon comment c'est question sécurité, transport (le mieux c'est de prendre tain, bus,...), et les arnaques à éviter ???
Merci d'avance. | | | A toutes vos questions je réponds aucun soucis....Météo parfaite, la Malaisie est un pays sûr, accueillant et chaleureux. Sur la capitale vous n'aurez que l'embarras du choix. Aucune mise en garde non plus quant aux arnaques, en un mois je n'ai rien vu de semblable. Les transports en Malaisie sont fiables, rapides, et peu coûteux. Les routes sur la péninsule sont en excellent état. yann | | | À: Yann · 21 mai 2006 à 20:42 Re: Malaisie en juin en sac à dos Message 5 de 10 · 3 225 affichages · Partager Si je comprends bien je ne risques pas de trouver da la pluie ??? Sinon est-ce que vous pouvez m'aider à choisir un trajet pour 10 jours; pourriez-vous me mentionner les villes ou les îles qu'il faut visiter que ce soit sur la côte est ou ouest.
Merci. | | | salut je suis allée en malaisie en 2003 nous avons trouver le pays tres beau. tu n'a pas beaucoup de temps je te conseillerai plutot de partir vers le sud kuala lumpur malacca puis direction tioman ile au sud est du pays, magnifique il ya 3 ans en fevrier il n'y avait personne on y a vu des varans des singes des bernard l'hermitte cocotier plage désertes famille accueillante vraiment peinard.ensuite tu peut te faire un tour de jungle. nous n'avons pas eu de problemes les transports sont facile. bon voyage a toi.... | | | J'aimerais bien faire un tour à l'ile Perhentian. ceci dit que j'aimerais bien profiter du beau temps et d'un peu de detente en faisant du snorkeling, et certainement un peu de la jungle me fera super plaisir histoire de mieux apprecier le payssage.
Donc vous me proposez de descendre dans le sud vers Malacca.
Je n'ai pas encore decider pour le trajet mais toutes les idées sont les bienvenus.
faut-il réserver l'hôtel d'ici ou une fois là-bas ???? | | | tu trouvera la bas tout ce qu'il faut pour te loger sans aucun probleme pas besoin de reserver. munis toi d'un guide du routard pour avoir quelques idées de direction en géneral les logements proposer sont corrects. de toute facon tu va étre sollicité et tu auras le choix. aucun soucis. | | | Salut,
J'ai une préférence pour la côte EST, plus authentique et bien moins fréquentée que l'OUEST. Si les Perhentians t'attirent tu pourrais arriver par Kota Bharu, car la ville en elle même est chouette à voir. Il ne faut pas oublier ses alentours où il y'a quelques temples à visiter. (la plus vieille mosquée du pays, le plus grand Buddha couché de l'ASE, quelques beaux temples chinois) De là nous étions descendus jusqu' à Kuantan, en marquant des arrêts à Pulau Kapas, Kuala Terrenganu, Cerating  , Kuantan puis Kuala Lumpur. Nous avons fait de ces arrêts un atout pour rayonner. Dix jours c'est court. Il va falloir choisir car tu ne pourras pas bien entendu tout découvrir.  Limite toi à deux ou trois endroits. n'hésites pas | | | salut gars je prend lavion pour kuala le mardi 30/05 pour 3 semaine d aventure en malaisiej y vais en solo et c est mon premier voyage en asie (le seul contiennt qui me manque lol) sonc si tu veux qu on prenne contact je pourrais t renseigner car jai fais uen recherhc eapproffondie sur le pays et je me suis tailler un parcours a en faire baver collomb lol (kuala langawi kota baru et la cote est et pour finir le sud via singap) tien moi o jus eliesk1@free.Fr | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 151 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |