Hanaid · 17 mars 2012 à 12:59 19 messages · 6 participants · 4 512 affichages | | | | 17 mars 2012 à 12:59 Malaisie en mai, activités et budget? Message 1 de 19 · 4 402 affichages · Partager Bonjour tout le monde j'aimerais faire un petit voyage en mai vers la malaisie et je me demandais sur le budget qu'il nous faudra, on est deux personnes, ainsi que les activités à faire. pour commencer on ne cherche pas le grand luxe qlq chose de propre et correct nous suffit. on compte passer 13j sur place et on aimerais faire le taman negara, les cameroun highlands ainsi que les iles perhentian mes questions sont les suivantes: - pour une rando de 2j en pleine taman negara qu'est ce que proposent les agences sur places et à quel prix? - pour la plongée sous-marine cela coûte combien? c'est la première fois que j'en ferai et je ne suis pas une grande nageuse ce n'ai pas trop dangereux? et qu'est ce qu'on peut faire d'autre aux iles perhentian? - pour les cameroun highlands à part visïiter les plantations de thé est ce qu'il y a d'autre activités à faire? - pour prendre un guide quels sont les prix pratiqués?
et enfin est ce que vous pensez qu'un budget de 1500€ nous suffira sur place?
je sais que c'est trop de questions mais merci pour votre aide; | | | À: Hanaid · 17 mars 2012 à 19:24 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 2 de 19 · 4 364 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le taman negara et les iles perhentian mais pour la question budget, je peux te donner un peu d'info Nous étions en Malaisie en avril-mai 2011 à 4 avec nos deux enfants. Durant 15 jours, notre budget sur place a été de 1900€ tout compris Nous avions, 1 semaine de location de voiture, des liaisons avion KL- tioman, Tioman- Singapour, Penang-Langkawy, Langkawy-KL Coté hébergement, pas de luxe mais toujours correct Le plus cher aura été les Camerons car durant le week-end du 1er mai, donc pris d'assaut par les touristes. La visite des plantation est sympa. Particulièrement la BOH TEA, la plus grande. Il faut alors quitter un peu les chemins à touristes et s'enfoncer dans les champs de thé. Pour nous, la "Ferme aux Fraises" n'a pas d'intérêt. Pour les guides, tu peux chercher du coté de "Camerons Secrets", un opérateur local connu pour son sérieux
Bons préparatifs. Bon voyage, profitez-en bien
Oups, | | | À: Oups74 · 17 mars 2012 à 22:29 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 3 de 19 · 4 348 affichages · Partager merci oups cela me rassure un peu que mon budget sera assez pour nous deux. j'éspère que les autres forumiste pourront me répondre au sujet de mes autres questions; | | | À: Hanaid · 18 mars 2012 à 16:52 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 4 de 19 · 4 309 affichages · Partager Salut
Je reviens juste de Malaisie rajoute moi sur msn on discutera cest Plus simple
Mp | | | À: Hanaid · 18 mars 2012 à 21:22 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 5 de 19 · 4 293 affichages · Partager Bonjour!
Je prépare mon voyage en malaisie en mai depuis quelques mois donc voici qlq infos que j'ai récoltées ici et là!
pour la plongée sous-marine cela coûte combien? c'est la première fois que j'en ferai et je ne suis pas une grande nageuse ce n'ai pas trop dangereux? et qu'est ce qu'on peut faire d'autre aux iles perhentian? Une plongée coût environ 30$US, mais si tu n'a pas ton PADI, tu ne peux que faire du snorkeling...si vous restez qlq jours sur les Perhentiens, apportez masque et tuba! Il y a des sortie de snorkeling en bateau à environ 40$ US l'après midi.Ou vous pouvez vous louer un gilet de sauvetage et aller un peu plus loin et faire du beau snorkeling (tortues et requins) Mais si tu compte faire ton PADI (3 jours et environ 300$ US) Tu pourras aussi le passer là bas! Vous pouvez aussi louer un kayaks là bas, mais il n'y a pas beaucoup d'activités à part nautique aux Perhentiens! De la farniente à souhait et des poissons!
Pour le budget, Hébergement environ 40$US la nuit, p-e un peu moins chère au Taman Negara. Bouffe 20$US par pers. par jour. Ensuite tout dépend de ce que vous faite, mais nous on a un budget d'environ 75$US par jour par pers. Pour les Camron Higlands, 2 nuits 3 jours je crois que c'est suffisant, plantation de thé et randonnée pédestre!
Votre budget de 1500 euro est largement suffisant à deux!
Bon voyage! | | | À: Katy222 · 18 mars 2012 à 22:52 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 6 de 19 · 4 285 affichages · Partager merci katy pour ces infos précieuses, apparemment je me contenterai du snorkling, et je crois que je me contenterai de 2jours labas, peut être pourrais je ahouter une autre destination dans mon circuit, si vous avez des suggestions je suis tout ouie. | | | À: Hanaid · 18 mars 2012 à 23:59 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 7 de 19 · 4 278 affichages · Partager Pour d'autres destinations, tu as l'embaras du choix. Tout dépend de tes gouts et tes attentes. Singapour est pas mal a voir en deux jours, malaka bien sur, penang... Si tu veux voir un peu ce l'on a fait l'année dernière, tu peux visiter notre blog de l'époque dans mon profile Bonne visite | | | À: Hanaid · 19 mars 2012 à 1:27 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 8 de 19 · 4 275 affichages · Partager Prenez au moins 2 ou 3 nuits au Perhentians, vers la fin du voyage, je ne crois pas que vous le regretterai! Sinon, Kuala lumpur 2 jours pour visiter, p-e ajouter Malacca,1 nuit à seulement 2h de Kuala lumpur. Sinon l'île de Langkawi à l'air bien aussi! Mais c'est vrai qu'en mai il risque d'y avoir un peu de flotte...
En 13 jours, Kuala lumpur 2 jours Cameron Higlands 2 jours Perhentians 3 jours Taman negara 3 jours Malacca ou Cherating p-e 2 jours
Et voilà vos vacances sont remplis!
Le plus dure c'est de choisir!
Nous on sera 19 jours sur place` 1 semaine dans la sarawak sur Bornéo 2 nuits à Kuala Lumpur3 nuits à Tana ratah (Cameron Higlands) 6 nuits au Perhentians
On hésite à ajouter 1 nuit à Malacca, on va décider là bas je crois si on coupe dans les perhentians (on adore la plongée bouteille alors...)
Voila!
Le lonely planet est très bien aussi en passant! | | | À: Katy222 · 19 mars 2012 à 2:25 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 9 de 19 · 4 267 affichages · Partager Katy222,
A Tana Ratah, il faut absolument faire un tour au marché de nuit pour se manger un petit APAM BALIK (noté APANBALE pour les touristes) Si vous aimez l'indien, un resto franchement TOP sous les arcades. En hébergement Father's Guest House à une très bonne réputation. Nous étions au Geral'd Place qui n'est autre qu'un appartement en "co-loc" géré par le Father's. Très bon standing mais pas très propice aux rencontres.
Pour infio, Langkawy est sympa avec son "Cable Car" mais très orienté touristes. Nous y étions debut mai avec un super beau temps sans problème Cherrating semble avoir perdu un peu de son charme. Certains donnent l'info d'un village qui n'a plus vraiment d'activité depuis quelques années. A vérifier. Ferme aux tortues ouverte au public.
A+ Oups | | | À: Oups74 · 19 mars 2012 à 4:04 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 10 de 19 · 4 263 affichages · Partager c'est noté pour le APAM BALIK :-) | | | À: Katy222 · 19 mars 2012 à 13:30 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 11 de 19 · 4 123 affichages · Partager je vous remercie encore pour ces infos. katy, ton programme m'a l'air super j'entend bcp de bien du sarawak je crois que si je pourrez avoir une extension de mon congé au travail j'aimerais bien prolonger mon séjour de qlqs jours et y aller aussi, mais tout dépend de mon boss pour le moment j'ai mes 2 semaines dans la poche. pour l'hébergement c'est facile de trouver sur place ou faut il réserver à l'avance? je comptais réserver seulement les premiers jours à kl et pour le reste voir sur place. | | | À: Hanaid · 19 mars 2012 à 14:01 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 12 de 19 · 4 120 affichages · Partager À ce que j'ai entendu, en mai tu peux réserver sur place, nous on a réservé notre 1ere et derniere nuit seulement et nos vols intérieur avec air asia pour économiser en payant d'avance! On a quand même présélectionner les hôtels qui avaient de bons commentaires, questions de ne pas trop chercher en arrivant sur place! | | | À: Katy222 · 19 mars 2012 à 15:18 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 13 de 19 · 4 116 affichages · Partager cela me rassure | | | À: Katy222 · 20 mars 2012 à 10:26 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 14 de 19 · 4 092 affichages · Partager je voudrai savoir une chose côté vaccins est ce qu'il y en a des uns qu'il faut absolument faire? | | | À: Hanaid · 20 mars 2012 à 13:53 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 15 de 19 · 4 087 affichages · Partager Pour les vaccins, je suis allée à la clinique hier!
ici au Québec, ils nous donne l'hépatite A et B, la typhoïde, la fièvre jaune, la grippe, et j'ai pris le dukoral contre la dhiarée du voyageur (on vera bien).
Voilà! On est full vacciné!! et prêt à partir :-)))
Je te dirais que l'hépatite A et B (Twinrix en 3 doses) est assez important! et on doit avoir la 1ere dose pas loin d'un mois avant le départ alors fait vite! | | | À: Katy222 · 20 mars 2012 à 15:17 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 16 de 19 · 4 073 affichages · Partager ok j'en prnds note | | | À: Katy222 · 7 avril 2013 à 17:29 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 17 de 19 · 3 207 affichages · Partager 6 vaccins pour 3 semaines de vacances c'est pas un peu de la parano ça? Ou est-ce que vous travaillez pour une compagnie pharmaceutique Katy?
;) | | | J'imagine que c'est la différence entre le Québec et la France, le nombre de vaccins et le fait qu'on met notre fromage au frigo! | | | À: Katy222 · 23 juillet 2013 à 16:54 Re: Malaisie en mai, activités et budget? Message 19 de 19 · 2 974 affichages · Partager  c'est une généralité.....voir du préjugé.
J'ai un gros doute pour la fièvre Jaune qui me semble complètement inutile pour 1 voyage en Malaisie à moins que vous ayez prévu d'autres voyages dans certains d'asie.
Vaccinations (les recommandations habituelles) mais non obligatoires
..............................".Être à jour pour les vaccinations « universelles » est bien sûr indispensable : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite B. Comme dans tous les pays tropicaux, hépatite A indispensable et, si possible, fièvre typhoïde (d'autant plus que le séjour sera long et/ou précaire). La rage est assez rare, mais le vaccin est indispensable pour les séjours ruraux prolongés et pour les expatriés. Un vaccin « régional » est désormais recommandé par le ministère de la Santé pour toute personne qui fera des séjours ruraux, en particulier en zone de rizières et durant la mousson : encéphalite japonaise. Seul problème, le coût : au moins 88-100 € la dose (il en faut 2). Disponible dans les centre de vaccinations internationales. Impératif pour les expatriés (à la charge de l'employeur)."................ - Consulter la liste des centres de vaccinations en France ............................................
www.pasteur-lille.fr/...sc_pays/MALAISIE.htm Le paludisme zone3 sauf bien entendu en ville et bord de mer. | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |