|  |  |
 | | | | Tisba34 · 24 août 2017 à 4:25 · Une photo 12 messages · 9 participants · 1 444 affichages | | | | 24 août 2017 à 4:25 Voyage en Asie du Sud / Sud-Est à petits prix Message 1 de 12 · 1 444 affichages · Partager Bonjour à tous, Aprés avoir voyager pendant un peu plus d'un mois au Vietnam en janvier dernier, il est temps pour moi de repartir, accompagnée cette fois, destination Malaisie pour commencer pour ensuite remonter en Asie du sud est/ Asie centrale. Nous aimerions quitter un peu le confort habituel, vivre à moindre coût, dormir chez des locaux, faire du stop et surtout, éviter le plus possible les chemins touristiques. Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils, nous sommes inscrits sur les sites work away et help X, il n'y a pas énormément de choses, peut être en existe t-il d'autres un peu mieux. J'aimerais savoir si dormir dehors dehors est facile (en tente ou pas), si il y a des astuces pour manger gratuitement dans ces pays la, et si certaines personnes ont déja rejoins l'europe sans avion ? (je sais bien qu'il y a quelques pays à sauter, pour des problème de visa etc) et du coup quelle est le meilleur itinéraire à prendre. J'attends avec impatience vos réponses et retour d'expérience. Merci d'avance. | | | J'aimerais savoir si dormir dehors dehors est facile (en tente ou pas)
Non
si il y a des astuces pour manger gratuitement dans ces pays la
Non
si certaines personnes ont déja rejoins l'europe sans avion ? (je sais bien qu'il y a quelques pays à sauter, pour des problème de visa etc) et du coup quelle est le meilleur itinéraire à prendre.
Franchement ce n'est pas conseillé mais bon, libre à vous.
Vous aurez parfois de bonnes expériences avec des locaux qui vous accueilleront volontiers et pourront partager un repas avec vous mais ils attendront quelque-chose en retour. Ils risquent d'être déçus. Après ils sont gentils globalement et ne vous le feront pas forcément sentir mais ne vous faites pas d'illusions. L'Asie n'est pas l'Europe. | | | Manger gratuitement ? Je ne vois pas vraiment pourquoi un touriste occidental aurait droit au privilège de manger gratuitement alors que dans de nombreux pays, les locaux ont des moyens très très limités. Être parfois invité, évidemment ça arrive, mais ça doit rester pour moi un honneur que l'on accepte très humblement. Et encore, en essayant de rendre la pièce quand c'est possible. Que ça devienne une quête est éthiquement parlant un peu dérangeant.
Revenir sans prendre l'avion depuis la Malaisie. Y Marine et Alex du blog What Made you Happy Today qui sont rentrés par un chemin très détourné depuis Singapour.
J'ai suivi l'itinéraire inverse en 2000 ( France-> Turquie (à travers l'Europe), Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Birmanie, Thaïlande). L'ouest du Pakistan (la région du Baloutchistan) pose problème aujourd'hui. Il faut donc passer plus au nord depuis l' Iran à travers l' Asie Centrale ( Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan) puis la Chine. C'est une route assez classique empruntée par tous ceux qui voyagent à vélo. On peut aussi traverser le Caucase et depuis l' Azerbaïdjan traverser la Caspienne et idem à travers l' Asie Centrale. Ou enfin plus au nord à travers la Russie depuis la Chine, la Mongolie ou le Kazakhstan. Bref, pas mal d'options tout de même. | | | Bonsoir,
Je me suis fait un peu la même réflexion que vous dans un premier temps, en songeant aux mesures prises par le gouvernement thai pour parer à l'augmentation de la clochardisation de certains occidentaux qui avaient fini par ne plus repartir du tout.
Mais sans indiscrétion, manifestez-vous le même souci quand dans votre propre pays, où de plus en plus de gens ont des moyens très limités, des non occidentaux mangent et sont soignés gratuitement, sans l'accepter humblement et sans rendre la monnaie de la pièce, et même bien au contraire ? Et si non, pourquoi ce qui compte pour l'un ne compterait pas pour l'autre ? | | | Peut-être faudrait-il différencier la personne qui a fuit son pays pour cause de guerre ou similaire, d'une personne qui souhaite faire du tourisme sur le dos des locaux.
J'ai l'impression qu'à un moment, il faut avoir une réflexion sur ce que l'on souhaite faire. Sur la personne que l'on est.
Je suis très content de ne pas être une personne qui voyage au crochet de la population locale. | | | Slt. A Kuala Lumpur centre (environ de Chinatown et ailleurs) pas mal de locaux dorment dehors. Pour X raisons. Si vs étudiez ce genre de vie Essayez de vs y faire adopter. D'autre part ils connaissent les plans "cheap" pour les commodités habituelles. Il y a aussi des possibilités de camping protégé oú sauvage dans le pays, à ce que j'ai vu, mais les infos précises sont mieux accessibles sur place. Dans quelques gh basiques (à K.l.) vs pourriez trouver des infos utile. | | | Bien sûr, mais il y a ceux qui vivent la guerre ou la font dans leur pays. Il y a aussi ceux qui fuient la guerre dans leur pays. Il y a encore ceux qui fuient la guerre dans leur pays en y abandonnant femme et enfants.
Je suis un peu allergique à ceux qui soutiennent l'étranger tout en abandonnant leurs compatriotes. Autrefois c'était l'inverse. D'un déséquilibre à l'autre... | | | Il ne faut pas confondre celui qui quitte son pays, et ce n'est jamais par choix, et le touriste occidental qui, par choix, décide de voyager à l'étranger... | | | Disons surtout que vous-même confondez savoir et croire savoir : " celui qui quitte son pays, et ce n'est jamais par choix ". Ben voyons. Choix du rêve, choix du renoncement, choix des prestations sociales. Je trouve aussi qu'occidental est de trop dans votre dernière phrase.On ne va quand même pas en plus s'excuser parce que nos ancêtres, au prix de douloureux efforts, ont réussi à nous construire des pays structurés et organisés. Je ne vais pas insister là-dessus, il est vrai que nous sommes hors-sujet.
Je prie l'initiateur du sujet de bien vouloir m'excuser, en lui signalant que le stop et surtout le fait de dormir chez les locaux n'est absolument pas dans les moeurs de nombreux pays d'Asie. Cela reste possible mais susciterait beaucoup d'incompréhension parmi la population. De toute manière, il s'agit de pays où les transports, le gîte et la nourriture représentent un coût minime. Si même cela est de trop, la sagesse recommande de s'abstenir.
En cliquant sur mon pseudo, vous avez accès à mes carnets de voyage. J'y intègre à chaque fois certains prix et peut-être découvrirez-vous l'une ou l'autre destination à ajouter à votre programme. | | | De toute manière, il s'agit de pays où les transports, le gîte et la nourriture représentent un coût minime. Si même cela est de trop, la sagesse recommande de s'abstenir.
Je plussoie ! | | | Nous aimerions quitter un peu le confort habituel, vivre à moindre coût, dormir chez des locaux, faire du stop et surtout, éviter le plus possible les chemins touristiques. Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils
Vous avez frappé a la bonne porte: Un site sur le cout de la vie en Thaïlande avec des commentaires pertinents: >>>ICI<<<
J'aimerais savoir si dormir dehors dehors est facile (en tente ou pas), si il y a des astuces pour manger gratuitement dans ces pays la
Oui, en suivant le chemin des pèlerins:
| | | À: Tisba34 · 26 août 2017 à 12:52 Re: Voyage en Asie du Sud / Sud-Est à petits prix Message 12 de 12 · 1 049 affichages · Partager si il y a des astuces pour manger gratuitement dans ces pays la
On aura tout lu  ! La pêche et la chasse maybe ? ça c'est du roots  . Mais il va falloir faire l'effort de guetter la proie ou tenir le harpon... pas coooooooool !
D'ailleurs, que signifie "ces pays là" ? Déclinable également sous forme de "Ces gens là" | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |