Il y a quelques tailleurs sur KL mais moins intéressant qu'à
Bangkok ou
Hanoi.
D'abord ils vont plus lentement, et ils ne sont pas aussi bon marché. Toutefois, cela reste très inférieur à la
France, et ils m'ont fait des coupes plus proches de ce qu'on a l'habitude en prêt à porter (moins "tighten" qu'on m'a fait au
Vietnam ou en
Thailande).
Langkawi n'est pas le lieu le meilleur pour le snorkeling. En tout cas, près des plages, l'eau est trouble. Je pense que cela vient du fait des mangroves toutes proches.
En s'éloignant, on trouve des endroits nettement plus sympas, mais il faut aller sur une de ces îles en bateau. Ce n'est pas loin, mais comme cela ne fait pas partie des circuits de visite standard, il va te falloir louer un bateau pour la journée. Cela se discute entre 250 et 350RM pour une jouréne complète et il t'amène sur plusisuers endroits où tu vas nourrir les poissons à la main et des trucs comme ça. Emmène ton pique-nique.
Le bateau peut emmener 10 personnes pour la visite, et donc il y a de la palce pour mettre tout ton pique nique et tes affaires, et puis il y a quelques endroits où on peut manger sur la plage sans trop de risques d'avoir les singes qui viennent te piquer la bouffe.
Pour les tours, il faut surtout venir très tôt (au moins 1/2 heure avant l'ouverture de l'attente) pour avoir des billets, et c'est tout.
Les meilleures îles pour le snorkeling et diving (si on vient pour ça), c'est soit sur la côte est de la péninsule, soit sur Sabah.