Mimi591 · 5 février 2016 à 0:03 29 messages · 11 participants · 3 946 affichages | | | | 5 février 2016 à 0:03 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour je m'en vais en malaisie en mars quel temps fait-il? Quel ville a faire ? Que faire en géneral? | | | À: Mimi591 · 6 février 2016 à 3:52 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager nous aussi nous partons en malaisie le 10 mars. J'ai envie de faire plein de truc mais je suis un peu perdu dans mes recherches. je veux absolument aller à palau de Tioman pendant au moins 5 jours pour plongée et profiter de la mer. J'ai lu qu'il y avait un aéroport sur l'ile mais je trouve aucun vol? ensuite je veux aussi voir des orangs outans ( indonésie ou malaisie) et ou. enfin la visite du temple me parait incontournable comme la visite des lac de Tasik Kenyir. nous arrivons sur Kuala Lumpur ou notre tata et notre cousin son installé ca devrait nous aider. bonne vacance | | | À: Shrekfamilly · 7 février 2016 à 21:58 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour, Pour vous rendre à Tioman il n'y a plus que le ferry, les liaisons aériennes ne se font que par une ligne privée qui dessert le Japamalam Resort Pour s'y rendre prendre le bus à TBS (en provenance de KLIA il y a le KLIA Transit qui fait un stop à TBS) donc, pour résumer, bus + ferry de Mersing pour se rendre à TiomanComme vous voulez aller voir le Lac Tasik Kenyir, vous pouvez combiner un trek au taman Negara et vous reposer à Tioman ensuite. Pour voir les orangs outans il vous faudra allez sur Bornéo
Je vous souhaite un super bon voyage dans ce pays que j'adore ! | | | À: Mimi591 · 7 février 2016 à 22:10 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour,
En Mars plus trop de problème au niveau climat. J'aime beaucoup cette période car en plus il n'y a pas trop de touristes Pour les îles privilégier en Mars Langkawi ou Tioman, les Perhentians c'est un peu limite, c'est mieux en Avril Pour les Villes, Kuala Lumpur, Malacca, Cameron Highland, Penang, Kuantan... La Malaisie est souvent divisée en 2, notre hiver correspond à la mousson à l'Est et beau temps à l'Ouest, de Juin à Septembre il est préférable d'éviter le Nord Ouest comme Langkawi donc pas de problème en Mars A Kuala Lumpur il y a toujours quelques heures de pluie, mais c'est plutôt rafraichissant que désagréable Des 4 coins de la Malaisie, il y a toujours quelque chose à voir, cela dépend de votre budget de vos envies, temples, repos, plages, art, nature, sport,...
Bon voyage et profitez bien ! | | | C'est sur que si tu as de la famille installé laba sa pourra vous aider. Moi je compte aller a langkawi et au faire quelque ile. Et trois jours a kuala lumpur. Mais vraiment peur du climat | | | À: Joyce12 · 8 février 2016 à 0:24 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Merci pour toute ces info, mon envie c'est juste la plage et visiter quelque beau endroit mais surtout farniente dans des belles iles ou belle plage tu me conseil quoi comme plage avec soleil bien sur 😊 et je compte rester deux jours a kuala lumpur c'est suffisant. | | | À: Mimi591 · 8 février 2016 à 14:12 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Bonjour,
j'ai aussi l'envie, depuis longtemps  , d'aller en malaisie ! en mars ! puis-je connaitre le parcours que tu t'es tracé? vas tu le faire en train-bus ? combien de jours y resteras-tu? de mon coté j'envisage 15/20 jours.... a te lire | | | À: Mimi591 · 8 février 2016 à 15:37 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager En Mars, à Langkawi tu trouveras une multitude de plages l'une des plus connue est Pantai Cenang, mais il y en a bien d'autres, à Penang tu as Ferringhi, si tu veux faire quelques activités, comme jet ski, parachute ascensionnel, promenade à cheval.. et déguster un bon repas les pieds dans le sable, mais pas seulement, à Penang célèbre aussi pour son street art, Le temple KeK Lok Si, Le funiculaire qui te mèneras sur les hauteurs afin de découvrir l'île, et surtout se régaler.
Mais perso, je ne saurai réellement te conseiller un endroit plutôt qu'un autre, chaque ville, chaque détour en Malaisie, m'émeut, Malacca et son histoire, les cafés le long de la rivière, le fort.. Les îles Perhentian, Redang, Tioman toutes aussi magnifiques les unes que les autres Kuantan pour le fait que l'on se sente la seule touriste parmi ces gens si accueillants Putrajaya, sa mosquée, la promenade en bateau sur la rivière, et cela sans parler des endroits touristiques comme Cameron Highlands et Taman Negara puis Kuala Lumpur, d'ailleurs la seule ville au monde où je me sentirai capable de vivre. Si on ajoute Sabah et Sarawak.. ne n'aurai jamais suffisamment de place pour en parler
Cela fait 25 ans que je voyage en Malaisie et je n'ai pas l'intention de m’arrêter là !
Profite bien et bon voyage | | | À: Joyce12 · 8 février 2016 à 20:56 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute ces information j'irai du coup directement a langkawi. j'ai vraiment hâte de decouvrir ce magnifique pays. Qui doit certainement resembler fortement à la thailande que j'ai visiter a plusieurs reprise. | | | À: Manganilla · 8 février 2016 à 20:58 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Alors je m'en vais 13 jours exactement sur place avec deux jours a kuala lumpur et le reste a langkawi pas encore de parcours bien definit je me lance un peu a l'aventure. Sachant que de kuala lumpur a langkawi je vais le faite en avion. | | | À: Mimi591 · 9 février 2016 à 9:21 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager ok Mimi merci je ne ferai pas d'iles, j'en ai trop fait ! | | | À: Mimi591 · 10 février 2016 à 9:59 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour. Je reviens d'un sejour de 12 jours en Malaisie ( Langkawi et kuala lumpur) et c' était simplement...supeeeeer. Sur langkawi le temps était parfait pour les plongées et les baignades. A kuala lumper il faisait chaud avec une petite pluie le soir mais rien de gênant Si vous avez besoin de n'importe quelle information n'hésitez pas je serai ravie de vous aider. Bon séjour. | | | À: Michealam · 10 février 2016 à 10:53 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour oui j'aurai voulu avoir plusieurs info tout d'abord pour vous rendre a langkawi depuis kulala lumpur avez vous pris l'avion? Quel compagnie? Et a langkawi quel est le meilleurs quartier (animé si possible) et le soir c'est comment ? Y'a t'il des choses a faire? La mer est-elle clair? Car d'aprés certain commentaire la mer n'est pas tres clair. Et enfin y'a t'il des exursion sur d'autre iles depuis langkawi? Et pour l'hotel connaisez vous un bon hotel a procimité de la plage ou avec picine merci par avance bonne journee | | | À: Michealam · 10 février 2016 à 10:58 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Y'a t'il des salon de massage quel sont les tarifs ?? | | | À: Mimi591 · 10 février 2016 à 13:25 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour oui j'aurai voulu avoir plusieurs info tout d'abord pour vous rendre a langkawi depuis kulala lumpur avez vous pris l'avion? Quel compagnie? Et a langkawi quel est le meilleurs quartier (animé si possible) et le soir c'est comment ? Y'a t'il des choses a faire? La mer est-elle clair? Car d'aprés certain commentaire la mer n'est pas tres clair. Et enfin y'a t'il des exursion sur d'autre iles depuis langkawi? Et pour l'hotel connaisez vous un bon hotel a procimité de la plage ou avec picine merci par avance bonne journee
Salut Mimi591. Le vol kuala lumpur/ Langkawi était sur Airasia depuis klia 2 (aéroport pour les vol domestiques). Il y aussi d'autre compagnie comme Air Malaysia et Rayani air. C est une de vol. Notre hôtel à l'anglais était à Cenang Kedah, lieu très animé toute la journée. Vous trouverez des restos et des commerces ouverst au delà de 22h. D' autre meme plus tard. Il y a plein de duty free toute spécialité (chocolat, vin...) Pour les restos le prix est vraiment très abordable Côté mer oui c est vrai pas très clair mais c est pas sale du tout au contraire on a bien aimé. Faire attention au méduses omnipresentes. Il y a plein de activités à faire en plus de la plongée et la baignade. Il y a plein de agences qui font le tour de l' île mais une astuce à vous donner: il y a des taxi qui vous font le circuit a presque moitie prix. Il y a aussi le circuit en bateau si jamais vous êtes intéressé je vous en parle aussi. Pour l'hotel il y a pas mal sur toute l île. A vous de choisir. Le notre était juste à 20 M de la plage. Voilà, J espère que J ai pu répondre à toutes vos questions. N 'hésitez pas, je serai toujours ĺà pour N importe quelle I'm formation. Bonne journée | | | À: Mimi591 · 10 février 2016 à 13:29 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Y'a t'il des salon de massage quel sont les tarifs ??
Oui plein de salon. Pour le prix vous devez négocier d ailleurs à langkawi tout est sujet de négociation | | | À: Michealam · 10 février 2016 à 22:50 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Mon départ est le 7 mars j'espère avoir du beau temps. | | | À: Michealam · 23 octobre 2016 à 16:20 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Y'a t'il des salon de massage quel sont les tarifs ??
Oui plein de salon. Pour le prix vous devez négocier d ailleurs à langkawi tout est sujet de négociation 
Bonjour je pars en famille du 15-2 au 5 mars 2016 avec ma femme et 2 enfants (4-8ans). j'ai réservé 3nuit à KL en arrivant et 2 nuits pour le retour. je souhaite vos avis pour remplir mon planning Jai prévu de faire KL Penang 2nuits puis langkawi et pourquoi pas koh lipe. Je vous remercie de m'aider à rendre ce voyage merveilleux grâce à vos infos (Hotel, activité...)
cordialement | | | À: Joyce12 · 21 décembre 2016 à 15:54 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
En Mars plus trop de problème au niveau climat. J'aime beaucoup cette période car en plus il n'y a pas trop de touristes Pour les îles privilégier en Mars Langkawi ou Tioman, les Perhentians c'est un peu limite, c'est mieux en Avril Pour les Villes, Kuala Lumpur, Malacca, Cameron Highland, Penang, Kuantan... La Malaisie est souvent divisée en 2, notre hiver correspond à la mousson à l'Est et beau temps à l'Ouest, de Juin à Septembre il est préférable d'éviter le Nord Ouest comme Langkawi donc pas de problème en Mars A Kuala Lumpur il y a toujours quelques heures de pluie, mais c'est plutôt rafraichissant que désagréable Des 4 coins de la Malaisie, il y a toujours quelque chose à voir, cela dépend de votre budget de vos envies, temples, repos, plages, art, nature, sport,...
Bon voyage et profitez bien !
Bonjour Joyce,
Pense tu que je prend un gros risque si je pars au Perhentians à la mi-mars ?
Merci de ton aide, Stéphane | | | À: Stephntc · 25 décembre 2016 à 22:47 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonsoir Stéphane, En ce moment le climat est assez clément alors que c'est la pleine période de la mousson Donc, en théorie tu ne prends pas beaucoup de risque, mais évidemment, je ne peux rien garantir J'y serai sans doute en Mars, on verra bien ??... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 860 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |