Bonjour Liquorette,
Je suis actuellement depuis trois mois, en
Inde du Sud, à
Pondichéry pour être exacte et suite à un grave accident, je marche moi-même avec canne et/ou béquilles: je te suggère cette destination car
Pondichéry est une ville très agréable à taille humaine et...plate ce qui ne gâte rien: le tuk-tuk (rikshaws moteur) est le moyen de transport local, sans oublier les rikshaws-vélos "classiques" qui sont là également pour les excursions aux alentours (plages, villages etc...)
La très belle avenue Goubert (la promenade des Anglais locale) est, très intelligemment, fermée à la circulation le matin et le soir et est le rendez-vous des pondichériens: il y a des endroits où s'asseoir partout avec, en arrière-plan, la mer du Bengale se fracassant contre les rochers. A deux pas, tu as un magnifique parc ombragé: le parc Barathi, là-aussi avec possibilité de passer des moments tranquilles, sous les arbres, avec les familles indiennes venant pique-niquer etc...
La seule difficulté, réside peut-être dans l'hébergement: il est (très) difficile de trouver des chambres de plain-pieds...
Si tu veux d'autres renseignements, je suis là...jusqu'en novembre!
Vouali Vouala
mamounata