|  |  |
 | | | | KangooLou · 15 septembre 2009 à 2:54 18 messages · 10 participants · 2 891 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 2:54 Escale de deux jours à Kuala Lumpur Message 1 de 18 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de Bruxelles le mardi 13/10/09 pour aller vivre un an (ou plus) en Australie. Je fais escale à Kuala jusqu'au vendredi 16/10/09.
J'ai trouvé un hotel qui à l'air très bien, le "Heritage Station Hotel". Quelqu'un connait-il? C'est tout près de KL Sentral et c'est cool parce que la navette de l'aéroport me dépose juste là... et surtout ils ont des chambres single à 19€!
Ensuite je voudrais avoir l'avis des personnes ayant déjà voyagé avec Airasia. Votre voyage s'est-il bien passé?
Je cherche également des bons plans shopping à Kuala. Je voudrais m'acheter un ordinateur portable et un appareil photo pas chers. Vous connaissez des adresses? Et une base de prix, si possible?
Merci d'avance! | | | Salut Kangouloo,
Air Asia est une EXCELLENTE COMPAGNIE. Elle a ete primee en 2007 ou 2008 comme la meilleure compagnie Low Cost. J'utilise tres regulierement leurs services et n'ai jamais eu a m'en plaindre. Je connais un peu Kuala Lumpur mais je doute que les endroits que je connaisse soient forcement les plus appropries pour ta recherche.
Neanmoins il y a a KL, un Mall magnifique juste aux pieds des Tours Petronas (visite que tu ne peux louper durant ton escale...) mais etant tres luxieux, j'ignore si les prix y sont interessants.
Il y a par ailleurs a Kuala Lumpur un rue appelee "Jalan Petaling" qui est une version malaise de Kao San Road (si tu connais Bangkok). C'est une rue pietonne tres tres animee mais qui me semble plus indiquee pour acheter des copies de montres, de jeans ou de polo qu'un ordinateur portable... a ce que je sais. Mais l'un n'empeche pas l'autre, et c'est de toutes facons un endroit sympa a visiter (plutot le soir) au cour de ta petite escale.
Desole de ne pouvoir faire plus,
Bon voyage | | | comme cité plus haut, pas de soucis de sécurité avec AIR ASIA si ce n'est parfois quelques petits retards, pour kuala lumpur, je te dirigerai vers ce blog malaisia07.blog4ever.com/blog/index-124141.html qui m'a personellement bcp servit lors de mon voyage dans la région. bonne continuation donc et bonne nouvelle vie australienne | | | Merci à vous deux! Je vais voir sur le blog et je suis dejà contente d'etre rassurée sur Airasia. | | | Bonjour, petite formule toute simple et des plus agréables qui consiste à prendre le service d 'autobus qui circule dans la ville avec arrêts stratégique à des points d'intérêts dans toute la ville avec commentaires, c est le up in up out, tu descend ou tu veut et tu reprends le bus plus tard après ta visite et ça circule toute la journée. Kuala demeure une des plus belles ville dAsie du sud est, bon voyage | | | Je cherche également des bons plans shopping à Kuala. Je voudrais m'acheter un ordinateur portable et un appareil photo pas chers. Vous connaissez des adresses? Et une base de prix, si possible?
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : voyageforum.com/...ch_string=ordinateur ;
Le magasin dont on parle est dans Bukit Bintang (le Plaza Low Yat). Aucune idée des prix pour ce qui me concerne, désolé. Mais apparemment, on y fait de bonnes affaires. | | | le bus dont parlait l'interlocuteur précédent est le "hop on hop off", pratique pour avoir un bon aperçu dela ville www.myhoponhopoff.com/ | | | Merci pour la précision!
Je vois que tu es en Malaisie. Tu vis là-bas? Tu as entendu parler de l'hôtel Heritage Station?
Merci... | | | Bonjour, Oui, je vis à KL. Jamais entendu parler de l'hotel Heritage mais s'il est situé à Sentral, tu ne seras pas dans le centre "touristique" de KL (et oui, comme son nom ne l'indique pas, KL Sentral n'est pas au centre !! Par contre en effet, pratique pour venir de l'aéroport, avec un train direct qui met 30mn ; ensuite, tu dois prendre le métro pour aller dans le centre) Cela étant, pour faire du tourisme, il vaudrait peut être mieux trouver un truc du côté des kl towers ou de china town, plus vivant ? | | | Oui, j'ai vu qu'il n'était pas au centre, mais comme je descend à KL Sentral avec la navette de l'aéroport, je trouvais ca plus pratique a cause de mes bagages. Mais j'ai lu que les transport en commun sont bon marché à Kuala et que les distances sont pas très grandes pour aller vers le centre, c'est vrai?
Sinon, tu pourrais me conseiller pour l'achat d'un appareil photo et d'un laptop vraiment pas cher?
Merci beaucoup! | | | Effectivement, les transports ne sont pas chers, et le métro est bien pratique depuis KL Sentral, tu seras dans le centre en à peu près 10mn. Pour ce qui est des laptops et des appareils photos, je n'y connais pas grand chose.. Tout ce que je sais, est qu'un copain, en France, m'avait demandé de lui ramener d'ici un appareil photo Nikon qui a priori était moins cher qu'en FrancePour les laptops, on trouve le macbook chez apple store ici à 740 euros alors qu'il est dans les 900 sur le site Apple en France ; par contre, clavier "qwerty" et impossible d'en commander un "azerty" (je suis sur le point de changer mon ordi, et j'ai posé la question il y a qq jours !). J'imagine que le reste de l'informatique est également moins cher, mais ce n'est qu'une supposition ! | | | Bonjour
J'ai voyagé cet été avec Airasia plusieurs fois en Malaisie et vraiment la compagnie est trés fiable. Elle a même obtenu un prix mondial parmi les compagnies low cost. Je ne connais pas l'hotel mais il est super bien placé; il y a le marché chinois (impressionnant) à quelques pas. Sinon, dans KL il y a plusieurs centre commerciaux géants dans lequels on trouve tout. Celui qui m'a le plus impressionné est le Berjaya Times Square Bon voyage | | | Merci à vous TOUS pour vos réponses, je suis rassurée, c'est super 
J'ai un peu regardé sur les sites web des centres commerciaux à Kuala et j'ai vu les prix mais en fait je crois que je m'étais fait une idée un peu exagérée sur les différences de prix entre l'Asie & l'Europe. Mais je pense pouvoir faire de bonnes affaires quand même vu que je ne suis vraiment pas difficile, je veux juste un ordi pour garder contact avec mes proches (MSN, Skype,...).
Merci encore! | | | votre hotel, c'est un vieil hotel, genre Agatha Christie, qui se trouve entre KL Central et Pasar Seni; beaucoup de charme, le bar-resto, j'y suis entré pour voir; par contre, je ne sais pas pour les chambres. Situé pas trop loin du quartier chinois, mais que des grandes avenues-autoroutes, pas évident à pied; les taxis ne sont pas chers de toute façon | | | La description "genre Agatha Christie", c'est marrant parce qu'en voyant les photos c'est aussi l'impression que j'ai eu!
Merci bcp! | | | Bonjour,
Le "digital mall" se trouve en dehors de KL et il est accessible à partir de KL Sentral. De même, le monorail te mène à Chinatown et aux malls du golden triangle pour 2-3 RM. Le quartier de KL Sentral et ses alentours n'est toutefois pas très attractif (gare + tours-bureaux).
De l'aéroport, tu peux aussi atteindre la Puduraya bus station en 1h15 pour 10 RM qui se situe à l'entrée de Chinatown et à 500m du golden triangle. L'autre alternative, c'est le bus vers Malacca qui est à 2h de route. C'est une bonne alternative pour ce qui veulent éviter KL et son coût de la vie 'européen'.
Ne pas oublier de visiter Merdeka square et de s'aérer dans les lakes gardens (à pied ou avec le bus à impérial "Hop on Hop off"). Sinon, les meilleurs prix pour les fringues et le change, c'est à Little india !
Bon shopping. Etienne | | | salut,
pas de soucis avec air asia et effectivement si ton hotel se situe a kl sentral c'est parfait tu as la gare ferroviaire a proximité le treminal du bus qui relie kl sentral au lcct puis le quartier est sympa | | | par contre niveau electronique c'est pas moins cher que ici puis avec la garantie c'est pas l'ideal surtout en cas de panne donc mieux vaut acheté ici | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |