|  |  |
 | | | | Mikey2804 · 6 mars 2012 à 11:42 14 messages · 6 participants · 5 390 affichages | | | | 6 mars 2012 à 11:42 Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 1 de 14 · 5 183 affichages · Partager Bonjour,
Je m'expatrie à Kuala Lumpur dans 2 mois (mi-mai 2012) pour plusieurs années. Je souhaiterais avoir de la part de ceux qui connaissent déjà le pays et cette ville qq conseils sur les précautions à prendre avant le départ, les pièges à éviter mais aussi les bons plans de sorties dans cette magnifique ville :)). Mon déplacement et le logement sont pris en charge par ma société mais si vous connaissez des quartiers sympas pour habiter je suis preneur... Par ailleurs, débarquant tout seul dans ce pays que je ne connais pas, je suis intéressé pour faire de nouvelles rencontres sur place. Alors si vous aussi vous habitez KL, pourquoi pas se rencontrer autour d'un verre si ça vous tente...
Mikael | | | Salut KL n'ai rien d'une ville extraordinaire ceci dit c'est une ville assez agréable à vivre.. pas aussi oppressante que ne l'est Bangkok où il y a de la foule et des embouteillages monstres. Concernant les pièges, rien de particulier il faut simplement respecter les us et coutumes (religion musulmane et hindouïste..) avoir une tenue correcte pour rentrer dans les temples... niveau sécurité, zéro problème faut faire attention tout de même aux pickpockets | | | Hello Mikey,
Bienvenue au club des expats...  Fais une recherche y a déjà de nombreux post similaires à ce sujet sur VF.
Enjoy, Selamat Datang ke Malaysia! | | | À: Mathews · 12 mars 2012 à 11:39 Re: Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 4 de 14 · 5 057 affichages · Partager Je connais un peu Bangkok, content de savoir que KL est un peu plus "zen" :). Merci mathews pour ces qq infos. | | | À: Madog · 12 mars 2012 à 11:42 Re: Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 5 de 14 · 5 044 affichages · Partager Merci Madog :)
Tu vis à KL ? | | | À: Madog · 15 mars 2013 à 12:43 Re: Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 6 de 14 · 4 560 affichages · Partager bonjour voila je m éxpatrie en malaisie dans 2mois, je patissier francais et jaimerais savoir si il y a du travail de ce domaine et dans quel ville de malaisie je pourais eventuelement trouvé mon bonheur, je part seule et je connait pas bien les lieu, on peux dire que ca va etre l aventure, j aimerais s avoir si quelqun a des plan pour des appartement pas cher, au alantour de 250e par mois pour un 2 ou3 piece!merci | | | Hello,
A ce tarif là t'attends pas à des miracles, ce sera du basique sans clim, non meublé dans les quartiers périphériques, KL est sensiblement plus cher que le reste de la Malaisie comme toutes les capitales d'ailleurs. Tu peux regarder ici pour te faire une idée: www.mudah.my/...0&w=109&st=a
Selon ta description je suppose que tu vas entrer en simple touriste et chercher du travail, donc tu sera travailleur illégal et je doute que quiconque prenne le risque de t'offrir un poste respectable ici. Je ne peux que te mettre en garde car l'immigration malaise ne rigole pas avec ça et aiment bien faire des exemples, tu n'es pas un travailleur Népalais certes mais tu sera soumis aux mêmes règles et je peux te dire qu'ils serrent la vis en ce moment. A mon avis c'est un choix risqué, si t'as besoin de tuyaux fais moi un MP.
PS: désolé pour la réponse tardive @ Mickey, Melaka. | | | À: Madog · 16 mars 2013 à 17:48 Re: Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 8 de 14 · 4 518 affichages · Partager merci pour ta reponse tu as l air sincere mais jai aussi la nationalité algerienne et visiblement je n aurai pas besoin de visa pour la malaisie de plus je suis de conféssion musulmane et il parait aussi que c un atous là bas! alor je vais continuer mes recherche car je pense que je vais tenter le coup quand meme !merci pour tous et jai d autre questions je n hésitrais pas !merci encore. | | | Hello Hamza,
Soyons bien clair le fait que tu sois Algérien ou Marocains ou Français et de confession musulmane ne change rien à la donne, les lois sont les mêmes pour tout le monde. Tu peux bien entendu entrer en Malaisie sans visa comme tout citoyen de la communauté européenne par exemple, mais comme simple touriste ce qui te donne dans aucun cas le droit d'y travailler on est bien d'accord. Après si tu veux le faire dans en bravant la loi à toi de prendre tes responsabilités, je te mets juste en garde. Je vis et travaille ici depuis plusieurs années, j'ai fait toutes les formalités d'obtention de permis de travail moi même je peux te dire que c'est pas simple les exigences sont placées hautes, pour la faire courte si tu ne peux pas prouver que tu as des qualifications qui ne sont pas disponibles sur le marché du travail local ça va être difficile d'obtenir un permis de travail.
Le fait que tu sois Musulman te procureras certainement des avantages non négligeables pour t'intégrer et pratiquer ta religion dans les meilleures conditions mais en aucun cas ceci te permettra de braver les lois.
Il me semble que tu pars un peu dans l'inconnu, la préparation d'une telle aventure est primordiale si tu veux éviter la galère des petits boulots sous payés sans lendemains. Maintenant si c'est juste pour te faire des vacances alors hésite pas et prends du bon temps, tu verras les Malais tout comme les Malaisiens sont des gens très chaleureux. Désolé pour la métaphore... 
Alors bonne chance et n'hésite pas si t'as d'autres questions. Cordialement. | | | À: Madog · 7 avril 2013 à 13:27 Re: Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 10 de 14 · 4 395 affichages · Partager Hello,
A ce tarif là t'attends pas à des miracles, ce sera du basique sans clim, non meublé dans les quartiers périphériques, KL est sensiblement plus cher que le reste de la Malaisie comme toutes les capitales d'ailleurs. Tu peux regarder ici pour te faire une idée: www.mudah.my/...0&w=109&st=a
Selon ta description je suppose que tu vas entrer en simple touriste et chercher du travail, donc tu sera travailleur illégal et je doute que quiconque prenne le risque de t'offrir un poste respectable ici. Je ne peux que te mettre en garde car l'immigration malaise ne rigole pas avec ça et aiment bien faire des exemples, tu n'es pas un travailleur Népalais certes mais tu sera soumis aux mêmes règles et je peux te dire qu'ils serrent la vis en ce moment. A mon avis c'est un choix risqué, si t'as besoin de tuyaux fais moi un MP.
PS: désolé pour la réponse tardive @ Mickey, Melaka. 
Salut je viens de voir votre message dans le forum et j y serai en malaisie dans quelque mois avec ma femme nous aurions des visas touristique mais aimerions bien s installer et travailler nous avons besoin de tes services pour obtenir un permis de travail et y rester longtemps est t-il possible ? et a quel prix ? comment debuté ? nous sommes de nationalité camerounaise... | | | Hello,
Désolé je ne peux vous offrir mes services tout au plus des conseils, ce n'est pas une question de prix, ni de nationalité mais de savoir quelle plus valu vous apporterez au pays, c'est la 1ère question que vous poseront les services de l'immigration.Genre es que vous êtes actif dans une domaine d'activité spécial qui n'est pas développé ou disponible en Malaisie? Le mieux est de venir en vacances vous rendre compte dans un 1er temps car comme je peux voir vous n'avez qu'une vague idée des réalités du pays. Après vous y verrez plus clair et viendra le temps des vrais interrogations... | | | À: Madog · 17 juin 2013 à 23:05 Re: Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 12 de 14 · 4 095 affichages · Partager Salut Olive
ce que tu dis est vrai j'ai vu des camionnettes des services de l'immigration remplis d'indonésiens à Bornéo.Et c'était en 2008, j'ai passé pas mal de temps là bas.Au milieu des locaux et c'est pas simple de trouver un domaine ou on peut bosser. Quand aux arabes j'ai discuté avec des malais sur les différents peuples.On m'a dit qu'ils étaient pas très bien vu?
Je compte y retourner et voir pour m'y installer.Je crois qu'il y a un programme?Je ferai une recherche
Merci pour tes infos | | | Hello Alex,
Oui c'est le M2H mais il faut aussi montrer patte blanche avec un montant minimum à mettre en caution ou un investissement. C'est principalement intéressant pour les retraités et t'es pas censé travailler. + d'infos ICI . | | | À: Madog · 19 juin 2013 à 15:45 Re: Expatriation à Kuala Lumpur: conseils et rencontres Message 14 de 14 · 4 074 affichages · Partager Hello Alex,
Oui c'est le M2H mais il faut aussi montrer patte blanche avec un montant minimum à mettre en caution ou un investissement. C'est principalement intéressant pour les retraités et t'es pas censé travailler. + d'infos ICI .
Merci Olive
voyageforum.com/...n_malaisie_D5811201/
Je viens de voir ça ici en faisant une recherche  pour ma grand mère ça pourrait être intéressant. Je retourne dans les recherches.
Je t'enverrai un mp si j'ai besoin d'infos. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |