|  |  |
 | | | | Ssandrine91 · 1 mai 2008 à 11:17 12 messages · 11 participants · 3 212 affichages | | | | Bonjour, Je cherche une chambre d'hotel dans le Triangle d'or et suis un peu affolée par tout ce que je lis sur le site Tripadvisor et d'autres forums de voyageurs : en gros, il y aurait des cafards dans tous les hotels, même les 4 étoiles (même s'il y a moins de voyageurs pour se plaindre des 4 étoiles, il y en a quand même). Et quasi toutes les chambres seraient "fumeurs" d'où une odeur tenace de tabac assez désagréable. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire. On veut juste une chambre d'hotel propre et sans bebetes, sans aller au shangri-la ! Je suis preneuse de toute reco/avis/expérience. Merci beaucoup ! | | | Suis allé au Nova... assez bien situé, les bebetes devaient etre en congé  Sur 3 semaines dans la region pas trouvé de chambres avec bebetes meme dans des hotels a 10/15 € ! | | | Salut,
J'étais au Swiss garden, et également nous étions les seuls habitants de la chambre. La chambre était très correcte, j'y retournerai sans problème, j'aime le confort après les longs courriers. Pas trop d'odeur de tabac pour ma part, mais il est vrai que la notion chambre non fumeur n'existe pas.
Par contre il est certain que même dans des hôtels de ce prix (>60€) il y avait quelques faiblesses de plomberie et étanchéité des fenêtres : on est jamais à l'abri dans un pays tropical ou la vie pullule. Tu trouveras toujours un commentaire sur chaque hôtel (y compris en France) mettant en doute la propreté.
Il y a pas mal de témoignages et recommandations sur le forum sur pour des hôtels corrects.
Bonne recherche. | | | Moi, je trouve çà bizarre l'effet que peuvent faire quelques cafards...
Ce sont des bestioles très discrètes qui s'enfuient à toute vitesse lorsqu'on les rencontre et donc pas agressives du tout !
En général, çà ne sort (des lavabos et éviers par exemple) que la nuit, mes chats adorent s'amuser avec...
L'Asie sans cafards, elle est en Europe et dans des bouquins !
NB:Si les cafards vous font un tel effet, c'est que vous n'avez jamais eu affaire aux fourmis !!!! | | | Il reste la solution Baygon vert sinon | | | Contrairement au cafard européen, son petit cousin (petit par la taille, je veux dire), le cafard asiatique mène une vie plutôt solitaire. Je n'en vois jamais en bande de plusieurs dizaines d' individus, mais chaque nuit, lorsque je travaille dans mon bureau (je travaille la nuit pour pouvoir être contacté par mes clients européens et USA malgré le décalage horaire), je vois un ou deux cafards, que mes chats aiment fatiguer avant de les mettre à mort. De temps en temps, un cafard plus audacieux monte le long de mes jambes....mais comme ce sont de petites bêtes très propres, je ne me fâche pas | | | si t as peur des cafards t as 4 parades: 1-la mousticaire 2-eviter les chambres avec salle de bains car ils aiment l humidite et des fois tapent la promendade de la salle de bains a la chambre 3-dormir avec la lumiere allumee car ils ne sortent que rarement quand il y a de la lumiere. 4-ne jamais manger quoi que ce soit dans ta chambre car les debrits de bouffe les attirent. | | | il y a des chambres ou meme etages non fumeur dans tous les hotels 4ou 5 etoiles. dans les 5 etoiles, il est plus que rare de trouver des cafards si on veut des cafards on va dans les hotels budget genre routard, si on en veut pas on va dans les 5 etoiles. ca ne coute quqnd meme plus cher qu un etap hotel ou qu un formule 1 en france. il fait raison garder. | | | je lis votre réponse avec quelques jours de retard... merci pour votre réponse que j'ai lu en souriant | | | par contre, vous avez des chances de le retrouver "le cafard" loesque vous serz de retour chez vous loin de ses petites bêtes que vous craigniez tant, désormais il viendra vous mordiller l'esprit lorsque vous penserz à vos superbes vacances passées en Asie  | | | Bonjour, Je cherche une chambre d'hotel dans le Triangle d'or et suis un peu affolée par tout ce que je lis sur le site Tripadvisor et d'autres forums de voyageurs : en gros, il y aurait des cafards dans tous les hotels, même les 4 étoiles (même s'il y a moins de voyageurs pour se plaindre des 4 étoiles, il y en a quand même). Et quasi toutes les chambres seraient "fumeurs" d'où une odeur tenace de tabac assez désagréable. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire. On veut juste une chambre d'hotel propre et sans bebetes, sans aller au shangri-la ! Je suis preneuse de toute reco/avis/expérience. Merci beaucoup !
 Les cafards, c'est comme les rats....Ils adorent la compagnie des hommes. Cela n'a rien à voir avec la saleté...Une maison super propre aura des cafards....
Un petit conseil concernant les cafards asiatiques:
avant de vous coucher, mettez de l'ouate dans l'orifice auriculaire...Ils adorent cela, ainsi que les orteils" mettre de petite chaussette"... | | | Hello,
J'ai eu le même reflexe que toi en cherchant un hotel à KL via tripadvisor, et finalement, on est allé au Royal Bintang Hotel sur jalan Bintang dans le golden triangle:
chambre pas trop cher: chambre deluxe avec 2 mômes pour environ 250 ringhits, donc on doit trouver moins cher pour chambre plus standard. Très bien situé et très propre Réservation via internet (via asiaroom, moins cher que directement sur le site de l'hotel) Aucun CAFARD! et bonnes recommandations sur trip advisor, donc mon avis est partagé!
Du bon gros hotel moyen de gamme, et dans une rue très animée (en fait le seul truc un peu excitant à KL, c'est l'animation des rues...et battu cave!).
a+ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |