Baayaa · 15 mars 2012 à 5:44 9 messages · 3 participants · 2 483 affichages | | | | 15 mars 2012 à 5:44 Message 1 de 9 · 2 472 affichages · Partager Salut vous autres!
Je prevois de visiter les iles perhentian dans les prochains jours!!
Est ce que la saison touristique a deja commence la bas? Vais je trouvez des logements petits budgets deja ouverts?? ou est ce que l ile est encore au ralenti??? Toute info est bonne a prendre...
Merci a vous
Christophe | | | A mon avis, la saison commence tout juste donc tu risques de ne pas trouver tout ouvert, donc moins de choix ou en cours de nettoyage et temps pas garanti (j'y suis allée y a 10 ans, et y a deux ans, en mars la 1ere fois, et en août la 2ème, rien à voir, temps très gris et très moite en mars, mer houleuse... magnifique en août, c'est un risque! mais il y aura moins de monde en mars (c'est pas non plus la cote d'azur en août). Bon voyage! J'y retourne fin août aussi  . | | | Merci pour ta reponse,
Je devrais tenter le coup dans les prochains jours, je croise les doigts pour la meteo...
| | | Etant toujours en train de faire mon itineraire... Si quelqu un pourrait me renseigner sur les conditions actuelles pour faire du snorkelling au Perhentians en ce moment???
Merci bien (vous comprendrez que jy attache beaucoup dimportance..) | | | Tu peux peut être tenter de demander à un resort/guesthouse là bas par email, ou regarder la météo actuelle sur l'est de la péninsule si tu ne trouves pas la météo sur les perhentians | | | Pernethian, temps magnifique actuellement. Beaucoup de monde, la saison a déjà bien commencée. Y'a une semaine il faisait gris et les locaux faisaient du surf tellement la mer était agitée (c'est pas une blague). Sinon moi j'ai trouvé long beach vraiment sale et la beauté des fonds n'a plus aucun équivalent de ce que c’était il y'a 2 ou 3 ans. | | | super pour le temps mais mirde pour le snorkel, tu as été du coté de Besar aussi ? (sur kecil je n'avais fait du snorkel que près du Bubu et j'avais préféré de loin Besar). Sinon connais tu les autres iles de la cote est à part redang et tioman, les plus petites du style Tenggol, ou l'archipel de seribuat (babi besar, sibu, aur...) ? | | | J'ai juste fais le tour en bateau snorkelling, 10 bateaux à la queue le-le. Les coraux ont disparu, on vois quand mêmes les raies et les tortues mais les fonds ne sont vraiment pas incroyable.
Je ne connais pas les autres iles, mais elles sont je pense bien plus préserver que les perenthians qui arrivent à saturation. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |