Bonjour
Le sujet est ici les îles
Perhentian qui ont des conditions climatiques qui peuvent être assez différentes de
Tioman.
Ceci dit
Tioman n'a pour ainsi dire pas fermé cette année car la mousson a été particulièrement clémente.
Des copains y sont allés en Janvier (le Berjaya était ouvert) et pas de problème, mer calme, beau temps... Par contre bien des petites structures étaient encore fermées par manque de client et de personnel aussi.
Les
Perhentian éaient complètement ouvertes mi-février en particulier pour Chinese New Year.
Tu comprendras que pour nous localement il n'y a pas de problème pour profiter de conditions particulièrement clémentes dès qu'on a l'info.
Il me paraît un peu plus délicat de conseiller à quelqu'un (à toi même dans ce cas) qui doit prendre un vol d'une douzaine d'heure pour arriver ici d'organiser son séjour et ses réservations en comptant sur une météo clémente alors qu'elle est habituellement excécrable.
A cette période c'est plutôt la côte ouest et
Pangkor Langkawi qui sont fréquentées. Début février il n'y avait déjà plus rien de disponible pour tout le mois à cause de ce fameux nouvel an chinois. J'ai donc conseillé à quelqu'un qui ne trouvait plus de place à réserver sur
Langkawi de choisir
Tioman qui bénéficiait cette année de conditions exceptionnelles. Voici ce que j'écrivis début février.
Urgent aucun hotel
langkawi
Perso je laisserais tomber Langkawi et je tenterais Tioman.
Cette année la mauvaise saison sur la côte est semble s'être terminée plus tôt. L'hôtel Berjaya est ouvert. Un copain y est allé le WE de fin janvier et super temps super mer et personne.
Sans être certain qu'il y ait de la place il y a un peu plus de chances que pour Langkawi. Vérifie aussi s'il y a des vols disponibles car par la route + ferry c'est un peu long.
Michel
Apparemment tu as pû en profiter aussi c'est tant mieux.
Michel