Lucie23 · 29 décembre 2008 à 10:30 9 messages · 5 participants · 9 143 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 10:30 Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 1 de 9 · 9 088 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir 3 semaines à Bali en transitant par Kuala Lumpur où je reste 2 nuits à l'aller.
Toutefois je viens de lire dans le Lonely Planet qu'il faut voyager avec un passeport valable 6 mois après la date d'entrée. Or mon passeport (grec) est valable jusqu'à fin mai et je pars du 13 mars au 4 avril, j'ai tout les billets de retour.
Je voulais donc savoir quels visa je devais obtenir avec la nationalité grecque, que ce soit pour la Malaisie ou pour Bali et si ces visas s'obtiennent sur place ?? Est-ce que ça pose vraiment problème que mon passeport soit échu avant 6 mois ?
N.B le passeport grec est un passeport Européen.
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucie23 · 29 décembre 2008 à 11:28 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 2 de 9 · 9 058 affichages · Partager Le passeport doit encore être valable 6 mois après la date de RETOUR. Pour les visas renseigne toi au consulat ou à l'ambassade d' Indonésie tu auras une réponse plus précise vu que tu possèdes un passeport grec. Pour les français pas besoin de visa pour la Malaisie et pour l' Indonésie le visa de 1 mois peu s'acheter à l'arrivé et celui de 2 mois doit s'acheter avant de partir à l'ambassade d' indonésie. | | | À: Lucie23 · 29 décembre 2008 à 11:29 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 3 de 9 · 9 012 affichages · Partager Pour KL pas besoin de visa pour entrer donc moins de soucis en perspective mais ils doivent qd même controler les passeport. Pour Bali, visa valable 30 jours à l'entrée sur le territoire directement à l'aéroport. Je pense que ca va coincer pour ton passeport périmé, alors soit tu fais refaire ton passeport en vitesse avant de partir, soit tu te munis de "bakchich"... Tu peux tjr passer un coup de fil à l'ambassade d' indonésie en Frce ou dans le pays dans lequel tu te trouves pour voir avec eux mais je pense qu'il vont te répondre en référence à l'administratif "pas possible si le visa est périmé" J'avoue ne jamais avoir pris le risque donc jamais essayé d'entrer dans ces conditions...
Attends peut etre d'autres commentaires ou si t'as qq semaines refais faire ton passeport, c'est plus sûr !
bon voyage | | | À: Lucie23 · 29 décembre 2008 à 11:31 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 4 de 9 · 9 010 affichages · Partager Il te faudra un nouveau passeport car tu risques d'être refoulée à KL. | | | À: Lucie23 · 29 décembre 2008 à 11:33 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 5 de 9 · 9 000 affichages · Partager Je viens juste de consulter le site de l'ambassade d' Indonésie et voici ce qu'ils disent à propos des visas :
Visas à l’arrivée
Pour les visites de tourisme, visite sociale, visite familiale, affaires ou missions officielles, le visa peut être obtenu sur place, moyennant 10 USD pour 7 jours ou 25 USD pour 30 jours maximum (tarifs officiels). Possibilité de régler en euros, avec un taux de change variable.
Formalités : passeport valable au moins 6 mois après la date de retour avec au moins une page entière vierge.Pays concernés : France, Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahrain, Belgique, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chypre, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Egypte, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Estonie, Fiji, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweit, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Lybie, Maldives, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République Populaire de Chine, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Taïwan, République Tchèque, Tunisie. | | | À: Baubisa · 29 décembre 2008 à 11:34 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 6 de 9 · 9 002 affichages · Partager J'avais bien pensé à l'option du renouvellement du passeport avant le départ, mais me suis dit que ça risquait de poser des soucis car en prenant les billets j'ai tout noté avec les coordonnées de l'ancien. Bon je crois qu'ils le rendent donc au pire je voyage avec l'ancien et le nouveau... | | | À: Lucie23 · 29 décembre 2008 à 11:43 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 7 de 9 · 8 986 affichages · Partager Si la référence de ton e-ticket est le numéro de l'ancien passeport, veille bien à ce qu'on te le rende quand tu demanderas ton nouveau et prends le avec toi car il peut-être demandé au check-in. | | | À: Comeon · 29 décembre 2008 à 11:43 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 8 de 9 · 8 988 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos !
Enfait j'ai la double nationalité Suisse et Grecque mais comme je n'ai plus de passeport suisse valable je voulais attendre qq temps pour faire le biométrique, mais comme ça a l'air un peu compliqué je pense que je vais faire un nouveau passeport Suisse et voyager avec les 2, pour n'être embêtée ni avec la compagnie aérienne ni avec la douane... | | | À: Lucie23 · 30 décembre 2008 à 8:21 Re: Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée? Message 9 de 9 · 8 929 affichages · Partager En indonesie j ai vu quelqu'un se faire refouler alors qu' ils ont plutot tendance a etre arrangeant moyennant finance donc c est pas gagné de toute facon en malaisie aucune chance d'entrer!!!! | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |