Selon tes criteres je ne vois pas d'issue de solutions pret a enjamber pour toi en
Indonesie surtout si c'ets une premiere fois pour toi dan le pays!
Ce que tu as pu vivre en
thailande est introuvable en
Indonesie et je dirais encore moins en
malaisie...
Le pencak c'est une composante majeure de la culture malaise, c'ets nettement plus qu'un sport et il n 'a pas lache du terrain ni pour recevoir des etrangers ni encore en faveur de la boxe thai ou autre!
Des entraineurs et du matos ca va etre en ville, et les villes indonesiennes sont loins d'etre agreables et une plage sympa accessible depuis une ville Indo c'est une utopie!
La
Thailande a les inconvenients de ses avantages, c'ets que tout est calibre pour qu'on s 'y sente bien mais du coup ca attire du monde.
L'ete c'est sympa avec la mousson qui raffraichit le temps et puis tu eux toujours trouver un coin sympa ne Isan ou dans le nord voire meme sur
koh Lanta qui m'a l'air plus calme et si tu avais prevu d'acheter des mangues ben c'ets la pleine saison!! lol
Je pense tu devrais revoir ta destination ou alors avoir un contact solide sur place en indo qui a ses entrées...mais ca sera toujours en grosse ville, ce qui n'ets pas vraiement une experience souhaitable et loin d'etre agreable... Meme bagkok est plus agreable que n'importe quelle ville Indo moyenne...je ne te parle meme pas des grosses megalopoles et capitales de regions!
La
malaisie je pense est encore plus fermee a ce niveau la, le seule avantage c'ets que tu auras le visa gratos pour la duree de ton sejour..... Peut etre prospecter au niveau de l'extreme nord du pays ou l'influence de la
thailande peut se ressentir, peut etre qu'il y quelque chose a trouver vers
kota Bahru meme si c'ets une ville Malaise assez conservatrice, elle se retrouve pas loin de la frontiere thai avec une minorite thai et pas loin pour des escapades sur les iles
Perhentian...enfin a voir si tu arrives a te degoter un contact sur place
Autre inconvenient ca sera la langue, peut etre un peu plus galere en indo qu'en
malaisie...A voir!
CTou d'un coup je viens de penser que
Bali serait le plus indiqué, mais ca ne va pas etre en pleine cambrousse, de fortes chances que ca soit a
Kuta dans la partie la plus touristique de l'ile!
une recherche google donne cette plage d'un coach français installé la bas, peut etre qu'il a des tuyaux, contacte le:
clique ici
Bonne chance