Lifelike · 16 janvier 2014 à 20:03 14 messages · 4 participants · 3 446 affichages | | | | 16 janvier 2014 à 20:03 Message 1 de 14 · 3 433 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement mon tour du monde (départ en septembre 2014). J'ai beaucoup voyagé, mais jamais en Asie, c'est pourquoi je me tourne vers les connaisseurs.
Nous sommes en couple et nous hésitons entre la Malaisie, l' Indonésie et les Philippines, pour une étape d'un mois environ en janvier ou février. Nous recherchons l’ ensoleillement, les beaux paysages, les plages, et la tranquillité (pas de harcèlement de touristes comme on en voit dans certains pays).
Je m'en remets à votre expérience. Merci pour votre aide. | | | Bonjour, L' Indonésie est soumise à la mousson à cette période à éviter. La côte ouest de la Malaisie également, et la côte Est... il n'y a pas grand chose à faire en tant que touriste. Par contre, c'est la bonne saison pour les Philippines hormis l'Est de Luzon, Samar et Caramoen (en gros la côte Est).
Je n'ai pas du tout encore commencé à préparer mon passage au Philippines au tour de janvier 2015. Comme toi, je pars pour un long voyage : un "tour" d'Asie de juin 2014 à février 2015 (8 mois), et je compte achever mon périple par 4-5 semaines aux Philippines. J'attends également des réponses à la question que tu as posées.
Si tu voulais voir plusieurs pays d'Asie avec ensoleillement et plage, je te conseille d'ajouter aux Philippines, le Vietnam et/ou la Thaïlande. De mon côté, j'ai pensé partir 3 semaines vers Noël en Thaïlande (côte Ouest) avant de finir aux Philippines.
Voilà, donc ce que je peux te dire pour ton mot clé "ensoleillement" sur ces destinations.
Julien | | | Merci beaucoup pour cette première réponse.
Oui, nous avons déjà prévu d'aller au Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande avant. De septembre 2014 à janvier 2015.
Tu me conseilles donc les Philippines, tu y es déjà allé ? | | | Parmi les 3 pays que tu propose pour les mois de janvier/février, je te conseille les Philippines mais ceçi uniquement d'un point de vue météo. Comme je n'y suis jamais allé, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus et en aucun cas de conseiller. D'autres internautes-voyageurs pourront d'aider. Par mon message, je voulais surtout te rendre attentif à l'aspect climatique qui n'est favorable qu'aux Philippines à cette période de l'année. Après, il est clair que tu peux certainement aller en Indonésie pendant la mousson, elle est moins violente qu'au Nepal ou dans certaines région de l' Inde, mais de mon point de vue, autant aller dans les régions où le climat est le plus favorable. Ceçi dit, les Philippines ont vraiment l'air magnifique d'après les photos que j'ai pu voir, c'est pour cela que je m'y intéresse pour terminer mon voyage. Parmi ces 3 pays, je ne suis aller qu'en Indonésie ( Java, Bali et Lombok. 5 semaines en août/septembre 2011). | | | Depuis 4 ans le mois de janvier est plutot pluvieux aux Phils...Cette année, depuis le 1ER janvier il pleut presque en permanence, pas l'idéal....mais ca devrait s'améliorer a partir de dimanche!Le nord de Luzon est épargné par contre! | | | J'ai lu ce que vous disiez dans ce post , c'est fou, on m'a toujours dit que c'était la saison favorable pour les Philippines. Quand conseillerais tu d'y aller : Juillet/août ? Mieux, pire ? | | | L'an passé (2013), juillet et aout était moins pluvieux que janvier!Les meilleurs mois sont de mi-fév a mi juin! | | | Mince, décidément je ne sais pas vraiment vers quel pays me tourner sur cette période ! | | | L'an passé (2013), juillet et aout était moins pluvieux que janvier!Les meilleurs mois sont de mi-fév a mi juin!
Lemonk, et si je repousse un peu pour partir là-bas vers mi-février, ça irait ? Quelle région correspond le plus à ce que je recherche ? Merci ! | | | Commence début février dans le nord de Luzon (Cordilléra)8 jours, puis va a Palawan, a El Nido et Port Barton (ile d'Albaguen)12 j, puis tu viens a Camiguinpour 8 jours...Tu recois un visa de 30 jours a l'aéroport! | | | Commence début février dans le nord de Luzon (Cordilléra)8 jours, puis va a Palawan, a El Nido et Port Barton (ile d'Albaguen)12 j, puis tu viens a Camiguinpour 8 jours...Tu recois un visa de 30 jours a l'aéroport!
Ok, super, merci pour ces conseils ! Si tu connais bien, je peux te contacter par MP pour en savoir plus ?
PS : Sur le site France-Diplomatie, Palawan est une zone orange, niveau 3, très à risque niveau sécurité. | | | Si tu connais bien, je peux te contacter par MP pour en savoir plus ?
Je me mêle un peu de ce qui me regarde pas, mais comme je suis preneur de renseignements sur les Philippines, si les questions/réponses peuvent être ici, en public, ça m'arrangerais bien ;)
PS : Sur le site France-Diplomatie, Palawan est une zone orange, niveau 3, très à risque niveau sécurité.
France-Diplomatie est parfois un peu alarmiste, classer en rouge les montagnes du Karakoram au Pakistan par exemple... Qu'en est-il pour le Sud de Palawan, est-ce vraiment dangereux ? | | | Tu as raison, je vais poser mes questions ici.
Concernant les zones dangereuses aux Philippines, voici la carte : www.diplomatie.gouv.fr/..._copie_cle8784da.jpg C'est le sud de Palawan qui se trouve en zone orange.
Questions :
- Comment ça se passe pour les transports ? Comment se déplacer d'une île à une autre ? Quels sont les prix ?
- Ce site ( planificateur.a-contresens.net/...NL.html#.Utm4... ) indique 6 heures d’ensoleillement par jour en moyenne, et surtout très peu de pluie (6 jours par mois). Ça me semble parfait. Tu confirmes ?
- Est-ce « safe » en général là-bas ?
- Trouve t-on facilement des hôtels bon marché ?
Merci ! | | | Parmi les 3 pays que tu propose pour les mois de janvier/février, je te conseille les Philippines mais ceçi uniquement d'un point de vue météo. Comme je n'y suis jamais allé, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus et en aucun cas de conseiller. D'autres internautes-voyageurs pourront d'aider. Par mon message, je voulais surtout te rendre attentif à l'aspect climatique qui n'est favorable qu'aux Philippines à cette période de l'année. Après, il est clair que tu peux certainement aller en Indonésie pendant la mousson, elle est moins violente qu'au Nepal ou dans certaines région de l' Inde, mais de mon point de vue, autant aller dans les régions où le climat est le plus favorable. Ceçi dit, les Philippines ont vraiment l'air magnifique d'après les photos que j'ai pu voir, c'est pour cela que je m'y intéresse pour terminer mon voyage. Parmi ces 3 pays, je ne suis aller qu'en Indonésie ( Java, Bali et Lombok. 5 semaines en août/septembre 2011).
Bonsoir Julien Pour avoir passé 1 mois aux Philippines en janvier/février, nous avons eu 2 jours de pluie (visite de Siquiror, Coron, Camotes, Palawan)et 1 mois à sumatra:0 jour de pluie et 2 mois en Indonésie de mi janvier à mi mars:1 jour de pluie. Nous avons visité Lesud de Java, Bali, Lombok, Flores, et Sulawesi (pays Toraja, et l'archipel des Toggians).Tu vois que même en pleine mousson, nous n'avons pas vu la pluie. Nous avons beaucoup aimé ces deux pays, et je ne saurais pas quelle région te conseiller, tant, c'est sympa partout. Bon voyage. Mon blog de voyage httplespinodesintipo.fr | Discussions similaires sur la Malaisie et l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |