cher(e)s ami(e)s,
je prepare un voyage de 8 mois, juillet 2009 à fin février 2010. (j'en rêve déja ;-)
je voudrais profiter de vos expériences et conseils concernant les pays suivant: thaîlande,
malaisie,
indonesie et
philippines.
je suis preneur d'infos concernant le niveau de vie au quotidient, nourriture, hebergement, loisirs...dans chacun de ces pays respectif.
cela va m'aider à me faire un budget de voyage, j'envisage de voyager assez roots, mais quelques interludes un peu plus cosy ne sont pas à exclure :-)
mes poles d'interets sont hyper orienté, plongée, plages, snorkeling, iles de rêve, nature et parcs...
De plus je souhaite profiter de ce moment pour passer mon divemaster, je suis rescue padi et ** cmas, j'ai déja pas mal plongée : los roques au
venezuela, puerto la gorda a
cuba, taganga en
colombie, utila au
honduras...
je connais bien cette partie du globe et maintenant je desire explorer l'
asie du sud est.
J'aimerais decouvrir des endroits qui ne soit pas saturé par le tourisme de masse. Mais vivant quand meme, je ne cherche pas non plus la vie façon robinson crusoé. un compromis entre les 2 m'irais bien ;-)
Des adresses de club pour bien apprendre et dans un centre de plongée sympa. (j'entends par sympa, pas pour y faire 1 ou 2 plongées; mais pour y passer entre 3 et 5 mois). et si tout ça peux exister dans des sites ou on croise du gros, voir du trés gros... c'est l'extase !!! :-D
je finis enfin en precisant que juillet et aout je voyagerrai avec mon petit bonhomme de 12 ans, donc plutot ambiance vacances, decouverte et snorkeling. Du coup ma formation au DM serra donc de septembre à février.
je suis conscient que ça fait une foultitudes de questions et que c'est pas super précis-concis...
donc par avance mille fois merci pour votre aide, suggestions, conseils en tout genre...:-D
[Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " Sénèque"]