|  |  |
 | | | | Beatamaria · 7 janvier 2014 à 22:04 · Une photo 38 messages · 16 participants · 3 573 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 22:04 Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons aux Philippines le dimanche à midi et nous allons directement à Banaue et je viens de découvrir qu'on annonce du très mauvais temps, genre tempête tropicale pour la semaine prochaine un peu partout.
Auriez-vous plus de précisions? Est-il raisonnable de prendre un bus de nuit pour aller dans la Cordillera? Et les glissements de terrain ou autres accidents?
Et dire qu'on avait lu que le mois de janvier est le plus ensoleillé dans le Nord de Luzon.....
Beatamaria | | | À: Beatamaria · 8 janvier 2014 à 16:46 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Salut Beata, J'étais a Banaue hier j'ai fais un trek de 3 jours nous avons eu du beau temps et c'est vrai qu'hier soir quand nous sommes partis il s'est mis a pas mal pleuvoir. Notre guide nous a dit qu'avant que nous arrivions il faisait mauvais temps et que nous avons eu bcp de chance. J'espère que tu pourras y aller car c'était formidable même si les rizières ne sont pas vertes les paysages sont tout de même superbes ! Par contre je te déconseille d'y aller si il pleut car les chemins de montagne ne seront que de la boue ça sera la galère pour vous d'autant qu'a certain endroit ça descend et ça monte raide!.
Pour y aller je te déconseille la compagnie de bus Ohayami, il conduisent comme des tarés, double dans les virages j'ai cru mourir 10 fois, en plus leur bus sont tout pourris très inconfortables et tombent souvent en panne (45 min de panne à l'allée et 3H au retour il a fallu attendre qu'un autre bus vienne nous chercher) prends la compagnie Florida les bus sont plus récent et confortables.
Si tu cherches un guide je te recommande vivement de contacter Elmer par mail, il a été génial, tjrs le sourire, aux petits soins il nous a emmené dormir chez l'habitant dans les montagnes on a partagé un peu de leur vie super expérience! Voici son mail elmer.tundagui@yahoo.com
Si tu as des questions n'hésites pas | | | À: Kipilli · 8 janvier 2014 à 18:16 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager la conduite de bus que tu racontes est la conduite normale d'un bus aux philippines. les chauffeurs de florida conduisent de la même façon, mais tu as raisons les bus sont plus confortables | | | À: Beatamaria · 11 janvier 2014 à 6:45 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bonjour nous devions decoller ce matin pour siargao et malheureusement notre vol a ete annulé pour cause de tempete tropicale, donc nous sommes coincé s a cebu et au vu des cartes meteo ca n a pas l air de vouloir s arranger ! Ou fait il beau en ce moment aux philippines ? | | | À: Murielle33 · 11 janvier 2014 à 8:03 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager La c'est en train de se calmer, a Camiguin en tous cas...On a passé 24 h de folie, pluies non-stop, vents violents, route principale barrée a cause de torrents qui se sont formés...Mer brune! | | | À: Lemonk68 · 11 janvier 2014 à 8:26 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager ici `a Dumaguete, Negros Oriental, la situation n' est guere + favorable, il pleut quasiment tout le temps depuis 3 jours les locaux disent qu' il fera beau next week, on verra bien j' ai bien song'e aller a Apo Island sous la pluie, mais y aura-t-il seulement une bangka dans ces conditions ? sinon, qu' il pleuve ou que le soleil brille, sous l' eau, snorkellingant, ca devrait aller, non ? bahala'na, comme on dit ici | | | À: Murielle33 · 11 janvier 2014 à 12:04 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Salut à tous, J'ai passé 2 jours à Coron très beau temps, aujourd'hui 1ère journée à El Nido beau temps aussi j'espère que ça va durer demain nous partons pour 3 jours en bateau dans l'archipel avec nuit sous tente. | | | À: Filiber · 11 janvier 2014 à 12:43 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Ca y est, c'est reparti la pluie, en fait l'accalmie de cet après-midi devait etre l'oeil du cyclone...La route était barrée par d'énormes coulées de boues, carrément des collines de terre charriées par les torrents, des pelleteuses étaient en action et une noria de camions transportait toute cette terre volcanique ailleurs... Donc c'est pas fini, pas avant lundi au moins! | | | À: Lemonk68 · 11 janvier 2014 à 15:02 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager crotte de bic, faut que j'emmène ma petite pelle de plage | | | À: Murielle33 · 12 janvier 2014 à 0:46 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, a l'heure ou j'ecris, grosse perturbation sur les Philippines mais pas de typhon;ici comme je l'avais pressenti on commence a sentir les effets et le nord Palawan est maintenant sous les nuages (mais pas de pluie).Dapres la photo satellite seul le nord de Luzon est au soleil... | | | À: Lemonk68 · 12 janvier 2014 à 20:40 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Zut alors,
j'espère que l'ile sera essorée pour notre arrivée, début février tu seras encore là, je suppose?
B | | | À: Doud2 · 12 janvier 2014 à 23:08 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Salut Bernard, oui je serais la!  Toute la semaine a venir le temps sera a la pluie...et le summum sera samedi prochain avec 156mm de pluie en 24 h!  Autant dire que c'est pas le moment de venir a Camiguin avant 10-15 jours! De toute facon les vols sont annulés et les boats aussi! | | | À: Lemonk68 · 13 janvier 2014 à 4:36 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager let me quote Cebu Daily News d' aujourd' hui ' Headline : CHILLY, RAINY DAYS AHEAD, cad ces prochains jours jours s' annoncent froids et pluvieux... 23 degres, pour moi ce n'est pas vraiment froid, mais plutot une temperature ideale ! quant `a la pluie, si on l' associe au vent..... ok, je ne vais pas aller a Apo islandje reste ici a Dumaguete, ville plutot agreable, pour retourner a Cebu vendredi, pour Sinulog. Esperant que d' ici la le temps sera + clement, ou alors que le ferry Sibulan - Liloan ne sera pas annule, en cas de gros temps ? | | | À: Lemonk68 · 13 janvier 2014 à 12:13 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager purée! vous accumulez en ce moment... ici, dans le SO, 21 jrs de soleil en decembre hier, rando et picnic en bras de chemise 
nous débarquons le 20/01 à Manille à la nuit puis une dizaine de jrs sur Palawan ensuite nous espérons prendre le chemin de Camiguin
bon, du mieux pour vous les francoys et pinoys
B | | | À: Beatamaria · 16 janvier 2014 à 3:46 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Sur Manille, quasi pas une goutte de pluie depuis plusieurs semaines... Quelques belles journées de soleil mais relativement couvert en règle générale. Pas trop chaud...mais pas froid non plus hehe. 30 la journée, 22 la nuit. Un peu de vent. Assez agréable... | | | À: Lemonk68 · 16 janvier 2014 à 8:11 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Coucou
Nous sommes à Bohol depuis hier.Temps mitigé.
Penses-tu que ce serait bien d'aller d'abord à Negros, ensuite Siquijor et Camiguin dans deux semaines environ? | | | À: Lindoudou · 16 janvier 2014 à 9:04 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Oui, bien sur!A partir de Dimanche il devrait recommencer a faire assez beau! | | | À: Lemonk68 · 17 janvier 2014 à 5:25 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager quel dimanche ? apres-demain, 19 janv ? | | | À: Filiber · 17 janvier 2014 à 5:42 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Voui! | | | À: Kipilli · 17 janvier 2014 à 15:56 Re: Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Salut Kippili,
L'adresse email cité ci-dessous ne marche pas...
Yann | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |