Salut Scand,
Transfert KL-
Malacca : faut prendre un car à la gare centrale de KL. Il y en a toute la journée. C'est deux heures de trajet et environ 13 rm.
à
Malacca : vous devrez prendre soit un car, soit le bus pour rejoindre le centre ville (20 minutes). La gare routière est un peu excentrée. Effectivement, je vous conseille de vous installer dans le quartier chinois.
Sinon nous, nous étions descendus dans une très belle guest house à 5 minutes à pied du centre. La nana est super sympa. Je te donne les coordonnées au cas où : Kancil guest house : 06 281 4044. Vu que vous êtes trois, faudra compter 120 rm la nuit (petit dej inclus).
Pour la liaison
Malacca-
Mersing, nous avions réservé (par la guest house) le taxi pour rejoindre la gare routière. Celui-ci s'était chargé de nous prendre les tickets à l'avance pour le car.
Nous avions payé 20 rm pour le taxi et 23 rm pour le car. Il y a un car à 8h du matin. En prenant celui-ci, vous arriverez largement à temps pour le bateau qui rejoint
Tioman.
Arrivée à
Mersing : le car vous déposera à la gare routière. En face, vous trouverez l'agence qui vend les billets pour le bateau. C'est 70 rm aller/retour. Puis vous pourrez rejoindre la rade à pied. On vous fera repayer 5 rm avant l'embarcation.
Tioman : je te conseille la plage d'ABC. Comme je te disais, c'est calme, et tu as des petits restos, bars sympas. Si tu es avec deux ados, ce sera aussi plus sympa pour eux... Les autres plages au nord et de l'autre côté de l'île sont beaucoup plus calmes.
Pour les bungalows : 180 euros sont largement suffisants. A "Nas (ou z)ri 2", c'est 120 rm (soit 30 euros) le bungalow lit deux places + lit une place.
Quant au beau temps, c'est une île, donc le temps peut changer très vite... Sur 6 jours (on arrivait plus à repartir

), nous avons eu qu'une matinée de pluie. Pour les mouches, rien. Par contre, des moustiques ! prévoyez le répulsif !!
Il y a pleins de choses à faire à
Tioman : de la plongée, du snorkling, des ballades en jungle... c'est bien que vous restiez une journée de plus.
Après, pour rejoindre
Singapour, je te conseille vraiment de prendre l'avion. A Tekek (une des plages), tu as un petit aéroport qui fait la liaison. C'est deux heures de vol, et il me semble que le prix est plus qu'abordable. Ca vous ferait gagné une journée. Après, ça dépend aussi de votre budget...
Voilou, si autre chose me revient en mémoire je te ferai suivre, sinon n'hésite pas...
Amicalement, Ariane