Merci a tous les 2 pour vos reponses! Entre temps, j'ai approfondi mes recherches notemment pour voir les temps de trajet. ils sont assez longs et parfois fastidieux visiblement (notemment pour
Tioman avec le ferry aux horaires incertains etc...).
Apres, pour moi qui ait etudié l'histoire de
Malacca notemment pendant mes etudes, c'ets un incontournable pour moi je souhaite vraiment y aller. Quant a
Singapour, ca c'est l'incontournable pour mon copain, nous aimons aussi les grandes villes (nous avons adoré
Tokyo par exemple) d'ou la volonté d'y rester il est vrai, beaucoup de temps par rapport a la durée du voyage total... Mais ces 2 destinations etaiemn pour nous incontournables. Nous tenons egalement a aller sur une ile,
Tioman est sur le trajet donc, le choix se porte la. Apres, comme
Teman negara semble assez incopurnable aussi, je pensais zapper
cherating, seule etape popur moi secondaire. Mais en regardant de plus pres les temps de trajets, je constate que depuis KL (et pire encore depuis
mersing), cest un jour de trajet aller, un jour de trajet retour ! Sur le peu de temps qu'on a, je trouve dommage de perdre 2 journees dans les transports..
Cherating est plus facile d'acces.
Du coup, ben j'ai finalement decidé de laisser tomber
Taman Negara meme si je trouve aussi dommage... ca sera l'occasion d'un autre voyage avec
Cameron Highlands et
Penang egalement et peut etre aussi, les
Perhentians!
Du coup l'itineraire donne :
4 nuitsSingapour
1 nuit
mersing (sauf si on attrape le ferry a temps, on fera une nuit de plus sur
tioman)
2 nuits
Tioman2 nuits
cherating2 nuits
Malacca3 nuits
Kuala lumpur donc une excursion d'une journee ailleurs (ex: Selangor ou le refuge des elephants de Kuala Gandah)
J'hesite sur Kuala Gandah car je suis mitigee et inquiete par rapport au traitement des elephants... si quelqu'un connait?