|  |  |
 | | | | Dudul2 · 24 mai 2005 à 16:48 18 messages · 5 participants · 3 761 affichages | | | | 24 mai 2005 à 16:48 Message 1 de 18 · 3 715 affichages · Partager Slt à tous je reviens vers vous pour finaliser un peu mon voyage qui se rapproche à grand pas :)
Alors voilà j'aimerais votre avis sur les différents hotels que j'ai sélectionné dans les différentes villes de mon périple :
KL : - china town inn lok ann swiss inn chamtan hotel palace hotel KL Mandarin Hotel
Kota Bharu : - Pantai Timur Inn Kencana Lodge
Iles perhentian : Besar : Mama's place chalet Abdul chalet Paradise Watercolours Resort : Tropical Reef Kecil: Moshin chalet Cempaka chalet moonlight chalet Matahari chalet
D'autres part à quelle heure du matin je peux partir de kota bharu pour rejoindre kuala Besut et pour prendre le bateau du matin pour les iles ?? quel est la bonne astuce ??
Merci pour votre aide à venir ;) | | | À: Dudul2 · 24 mai 2005 à 16:54 Message 2 de 18 · 3 706 affichages · Partager D'autres part à quelle heure du matin je peux partir de kota bharu pour rejoindre kuala Besut et pour prendre le bateau du matin pour les iles ?? quel est la bonne astuce ??
Tu te renseignes à KBsur l'heure des premiers bateaux et tu commandes un taxi pour partir de KB une heure avant. Tu trouveras des taxis non loin de la gare routière. Si tu prends RV la veille, le taxi sera à ton hôtel à l'heure dite.
Il y a 2 sortes de bateaux pour les Perhentian, les rapides et les lents. Les lents sont bien plus sympas et sont moins chers. En montant, on te demande où tu vas. Le bateau s'arrête d'abord sur Coral Bay (Kecil), plage la plus proche du continent. | | | À: Lepiaf · 24 mai 2005 à 16:56 Message 3 de 18 · 3 703 affichages · Partager Ok !! combien coute environ un taxi de Kota Bharu à Kuala Besut ?
Merci pour les tuyaux ;) | | | À: Dudul2 · 24 mai 2005 à 17:01 Message 4 de 18 · 3 699 affichages · Partager Infos d'avril 2004 :
Le prix habituel de taxi pour Kuala Besut est de 28RM, mais on peut trouver à 24RM. Le prix est pour un taxi avec 4 passagers. Durée du trajet : 1 heure Prix du bateau rapide (60RM A/R) ou lent (40RM). Moitié prix pour les enfants. Les rapides sont des hors bord avec 2 moteurs de 75 jusqu'à 150 ch chacun ! Les lents sont des bateaux de pêche reconvertis. | | | À: Lepiaf · 24 mai 2005 à 17:04 Message 5 de 18 · 3 697 affichages · Partager Excuse moi mais lorsque tu donne le prix c'est par passager ou pour le taxi ?? En effet nous ne sommes que 2 cela signifie que nous devrons payer 56 chacun ou seulement 28 comme qi on étais 4 ??
Désolé si la question parait bete :) | | | À: Dudul2 · 24 mai 2005 à 17:07 Message 6 de 18 · 3 695 affichages · Partager Le prix est par taxi, 2 ou 4 dedans, c'est pareil. Au dessus de 4, on paye un peu plus.
On peut aussi acheter à KB dans toutes les GH le forfait taxi+bateau et même taxi+bateau+GH. | | | À: Lepiaf · 24 mai 2005 à 17:10 Message 7 de 18 · 3 691 affichages · Partager cool merci je pend bonne note !!
Si quelqu'un peut m'aider à présent pour le choix des hotels cités plus haut je suis preneur :)
Allez soyez cool je vous montrerais les photos au retour | | | À: Dudul2 · 24 mai 2005 à 18:40 Message 8 de 18 · 3 675 affichages · Partager A KB, nous sommes allés au Pantai Timur Inn, pas mal en rapport qualité/prix. Calme, bon accueil, légèrement excentré (ce qui signifie que l'appel à la prière de 5h du matin ne te fait pas sauter de 20 cm dans le lit), mais on peut aller à pied au centre, proche de Chinatown, ce qui appréciable pour prendre son petit-déj ou boire une bière le soir (parce qu'ailleurs, pas possible). On peut y laisser des affaires gratuitement le temps d'aller sur les Perhentian, c'est bien pratique.
Sur les Perhentian, choisis d'abord l'île et tu verras sur place pour la GH. D'après un sondage personnel, Besar a la cote. | | | À: Lepiaf · 25 mai 2005 à 9:54 Message 9 de 18 · 3 645 affichages · Partager Bon bah voilà déjà l'hotel pour KB surtout ke je vais arriver le soir j'ai pas trop envie de galérer à chercher sur place. C'est juste pour la nuit avant d'aller sur les perhentians. Je ferais surement le marché tout de meme histoire de pas passer à coté de quelque chose :)
Si d'autres personnes ont des appréciations pour les Hotels sur KL ou sur les perhentians je suis toujours preneur.
Au faites quelqu'un sait précisément quel adaptateur électrique faut-il prendre ?? si oui où puis-je le trouver et à combien ?? | | | À: Dudul2 · 25 mai 2005 à 10:28 Message 10 de 18 · 3 637 affichages · Partager Je ne suis pas encore allée en Malaisie, c'est pour Juillet, mais me suis pas mal renseignée...
A KL : China Town Inn, Swiss Inn (bon standing), Mandarin : a priori bien (bons commentaires d'internautes). Les autres sur Kl, je ne sais pas.
A Perhentian : les meilleurs commentaires sur Besar vont pour Mama et Abdul, pour Kecil, c'est Matahari et Moonlight.
Pour KB, je n'ai pas encore recherché.
Ce sont des commentaires que j'ai lu, je ne peux pas te le confirmer.
A toi de nous faire tes commentaires a ton retour ! Bon voyage | | | Aucun problème !! à mon retour je ferais un p'tit site internet histoire de mettre tout mon expérience à profit pour les autres :)
J'ai fais ma liste aussi à partir des commentaires et des indications du routard mais je voulais que quelqu'un puisse confirmer ou infirmer ces choix sachant que tout est subjectif.
Sinon je me ferais bien une idée directement sur place :) | | | À: Dudul2 · 26 mai 2005 à 10:54 Message 12 de 18 · 3 559 affichages · Partager Bon ça y est j'ai trouvé mon adaptateur électrique :) En faites c'est exactement comme les prises américaines 
Bon mon sac est presque fini et j'ai acheté mon anti-moustique :)
Je crois que c'est tout !!! J'éspère que tout se passera bien..
On se reverra à mon retour...
Bizoux à tout le monde !!!! | | | À: Dudul2 · 26 mai 2005 à 11:14 · Modifié le 26 mai 2005 à 11:53 Message 13 de 18 · 3 557 affichages · Partager I
_ _
Tu n'as pas besoin d'adaptateur électrique.
Les prises sont de type anglais et ressemblent à ce que j'ai essayé de figurer au-dessus.
Dans le trou du haut tu enfonces n'importe quoi, moi je prends mes clés. Les 2 fentes du bas s'ouvrent et tu branches, c'est tout.
En fait il y a pas mal d'appareils vendus sur place qui ont des prises européennes. et donc on trouve partout un petit truc en plastique qui fait ce que j'ai décrit. Prix environ 1 ou 2 Rm pour les 4.
Michel | | | À: Michelde · 26 mai 2005 à 11:22 Message 14 de 18 · 3 554 affichages · Partager Bah bravo  !!
Je cherchais sur le net et j'ai pas trouvé la réponse à ma question mise à part que c'était des fiches plates comme aux states !!
Merci quand meme pour la technique des fois ke je perde l'adaptateur :) | | | À: Dudul2 · 26 mai 2005 à 11:39 Message 15 de 18 · 3 550 affichages · Partager Salut
Je pense tout simplement que si tu as pris un adaptateur pour les USA, il ne te servira à rien car les prises sont de type UK.
Mais bon, comme je t'ai déjà dit, on n'en a pas besoin.
Michel | | | À: Dudul2 · 26 mai 2005 à 13:52 Message 16 de 18 · 3 532 affichages · Partager Je confirme, prise type Uk et exact pour la technique de Michel !
Bon voyage !!!! | | | Oui oui otut à fait c'est bien marqué UK sur la boite et pas US.. c'est aussi marqué Malaisie donc je suppose que c'est bon  !!
Par contre question qui n'a rien à voir. Une fois que je serais à l'aéroport je compte prendre le KLIA Express mais j'ai constaté qu'il m'emmene au sud de KL..à partir de là quel est le meilleur moyen pour rejoindre le nord vers les tours petronas où se trouve mon hotel (pour la première nuit) ??
Merci de votre aide certaine.... | | | À: Dudul2 · 31 mai 2005 à 20:58 Message 18 de 18 · 3 473 affichages · Partager bonjour
j'attends ton retour avec impatience pour avoir tes impressions car je pars là bas en aout avec mari et enfants bonne vacances nath | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |