Je rectifie un poil, le Rinajni n'est pas difficile techniquement mais son ascension est longue et requiert une bonne forme physique.

Pour
djtyrone, si tu cherches des infos sur Sulawesi, tu peux deja ller faire un tour par ici
denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/SULAWESI.htm
Sinon, Lombok est sympa mais c'est sur, tu seras pas seul car les iles sont plutot devenu la "coqueluche" du coin (et elles le méritent !) donc à toi de voir...
Autre chose aussi que je n'avais pas signaler, si tu aismes les coins "paumer", tu peux aller au ", Mountain Lodge" à Kandora en plein pays Toraja à 1000 md'altitude, pas de route, pas de voiture, rien !!
tu prends le bus qui part de
Makassar à
Rantepao et tu t'arretes un peu avant Makale - telephone aussi pour etre sur car tu dois y aller à pieds dans la montagne (super), environ 1h30.L'an dernier c'eetait 80.000 rps avec le petit dej et le diner.
Cote mer maintenant...si tu veux, tu peux aller sur la petite
ile de Hoga dans l'archipel des "Tukangbesi", l'accés n'est pas facile mais lorsque tu y es...je t'en parle pas....!

Tu peux y aller: soit en avion (vol du matin) jusqu'à Kenbar d'ou tu prends bateau rapide qui te descends en 6h30 sur "Bau Bau" puis ensuite avec un bateau local.
soit avec un bateau (une douzaine d'heures de trajet) de la Pelni
www.pelni.com
qui t'amène tout d'abord à Bau Bau puis ensuite sur l'ile.....avec un bateau local.
Bonne ballade, régales toi