Salut,
Je suis revenu hier soir d'un séjour de un mois en
Malaisie et j'ai fais les Cameron en partant de KL.
Pour ma part j'ai trouvé un bus sans aucun problème qui m'a emmene au Cameron en 5h environ. De la en descendant du bus il y avait des rabateurs pour les guesthouses du coin. Je suis allez a la Father's guesthouse a 5 min du centre de Tanah Rata (ville ou te depose le bus de KL).
L'accueil a été super tout comme les chambres (45 RM la nuit) avec un resto super bon sur place, un coin télé et lecture... le tout très reposant.
Pour info tu trouvera ton bus à la station Puduraya Bus Station. Je ne me rappel plus le nom de la compagnie. On avait réservé notre billet de bus la veille pour 23 RM par personne il me semble en bus VIP.
Je ne pense pas que tu es besoin de prendre un truc organisé pour les CH car il est vraiment simple de se déplacer (meme le stop marche super bien) et il n'y a que trois villes minuscules et très proches.
Nous avons fait des treck dans la jungle tout seul car très bien balisés mais tu peux aussi prendre des escursions sur place a la journée pour visiter un village Orang Asli, voir des rafflesia s'il y en a...
La jungle walk numéro 1 qui monte au Gunung Brintchang est d'ailleurs super et offre une vue merveilleuse du sommet mais un peu sportive (environ 2h 3h de montée entre les racines). Après la ballade il faut redescendre par la route goudronnée pour arriver a une plantation de thé.
Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas. On a été emballé par la
Malaisie, la gentillesse des gens et la nature généreuse. Je veux y retournééééé ;)
Bon voyage