Si je peux te donner un bon conseil de manière générale pour te faire un avis sur les hôtels, c'est d'aller voir systématiquement sur
www.Tripadvisor.fr
. Ce site recense les avis des internautes et leurs photos des hôtels, ce qui peut être très très utile pour se faire une vraie idée de ce qui t'attend sur place ! Il ne faut pas non plus hésiter à l'enrichir une fois de retour de vacances ;-)
Pour les hôtels, voilà ceux dans lesquels nous avons séjourné :
- KL : Hotel Maya. Env. 60€ la nuit en plein mois de juillet (période touristique). Réservé sur internet. Magnifique hôtel au pied des Petronas et du KLCC, près des métros aériens et souterrains, etc. Piscine très agréable et très calme, ce qui est agréable après avoir marché dans la ville grouillante de KL... Nous avons été surclassés dans une chambre immense avec vue sur les Tours comme nous restions plus de 3 nuits ! Et le must : le soir, à 21h, café thé et petits gateaux offerts au bar au 13ème étage, vue à couper le souffle ! Bref, je le recommande +++
-
Malacca : Courtyard @ Hereen house. Je ne me souviens plus du prix, tellement le séjour était parfait (nous avons adoré
Malacca) !! Petit hôtel charmant entièrement rénové dans le quartier chinois de
Malacca, à deux pas du marché nocturne. Le personnel est aux petits soins, les chambres sont superbes, nous avons même rallongé notre séjour ! Nous avons également eu la chance de partager quelques verres avec le proprio et ses amis qui se trouvaient là le dernier soir, super souvenir et franche rigolade !
-
Cameron Highlands : Hotel de la Fern. Bof bof. Franchement rien d'exceptionnel et carrément excentré. Le mieux est de trouver une guesthouse dans Tanah Rata, c'est plus sympa. D'ailleurs, dans le centre de Tanah Rata, on te conseille un petit resto indien (pas loin de la laundry) ou les plats sont vraiment succulents, je ne me souviens plus du nom, mais il est dans le LP. Je regarderai si je le retrouve.
Voilà, je pense que ton budget de 2000€ est largement suffisant, tu peux te permettre de prendre des hôtels sympas. La nourriture, si tu manges dans les restos locaux (ce que je te conseille vivement) est vraiment bon marché et très savoureuse. KL est la ville la plus chère, en ce qui nous concerne, nous allions souvent dîner dans le KLCC, soit dans les food court, soit dans les petits restos (thaï, jap, etc.) parce qu'au bout de 4 semaines, on en avait un peu marre du riz !! lol
N'hésite pas si tu as des questions, je suis intarissable sur ce pays ;-)