|  |  |
 | | | | Valerie85 · 27 juin 2010 à 15:13 27 messages · 13 participants · 25 352 affichages | | | | Bonjour, Nous avons presque finalisé notre voyage en Malaisie ; départ début aout. Nous avons prévu de passer 2 nuits aux Cameron highlands; toujours pas trouvé de places dispo dans une guesthouse  . Merci de m'indiquer une bonne adresse. Nous partons de Kuala Lumpur et c'est la que les avis divergent sur le temps pour aller jusqu'au Cameron et le prix avec un taxi pour 5. Combien de temps faut il pour y aller en bus ? le cout ? Merci et bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Valérie,
En taxi limo faut bien compté 200 Rm min, en bus 3h de route par la nouvelle route sur l'ancienne je pense plus que les gros bus s'y aventurent  C'est très sinueux... Les tarifs env 30 Rm/p Tarifs ICI .
Bon voyage. | | | merci bcp pour ces renseignements. bonne journée | | | Nous sommes rentrés de Malaisie le 26/06 donc c'est tout récent... Et nous avons fait KL - Cameron en bus! Nous sommes parti de la station de bus " Bukit Jalil" qui se trouve un peu en dehors de la ville... pr s'y rendre faut prendre le LRT (metro de KL) c +- 8-9 stations du centre et la tu as la station d'ou partent les bus pour tte la Malaisie. Tu auras une grande tente blanche avec plusieurs petits kiosks qui vendent des places de bus. IL y a 2 bus principaux pr les Cameron (08h30 et 13h00 avec Unitit Express) qui met +-4h et ensuite tu as des autres bus mais plus vieux et plus lent (5h). Et le cout est de +- 30Myr par personne Et sur place ns avons logé au Fatherguesthouse, tres sympa et bien situé
Si tu veux je viens de poster mon récit de voyage que tu peux surement trouver via mon profil (Retour de 21j de Malaisie: parcours et impressions) | | | Je pars samedi pour KL... J'avais noté que le bus KL/Cameron se prend à Pudraya bus station. Quelle est la différence avec la station de bus " Bukit Jalil" ? Merci d'avance ! | | | Ce n'est plus Pudraya... c Bukit Jalil ça a changé... moi aussi je pensais que c'était la pcq je l'avais lu dans le guide (qui date de 2010) et ensuite j'ai demandé à 4 personnes differentes et elles m'ont toute répondu " Bukit Jalil" donc oublie Pudraya. Tu verras quand tu seras sur place c facile... il y a deux types de metro: l'aérien apellé MRT et celui plus comme un train apellé LRT et c celui la que tu dois prendre et tu as +-8-9 stations du centre ville. | | | bonjour,
Merci, c'est sympa d'avoir répondu.J'en prend bonne note. bonne soirée | | | Merci pour cette précieuse info. C'est effectivement précisé ici : www.journeymalaysia.com/coacheastwest.htm
Quand je pense que j'ai acheté l'édition 2010 du lonely planet après avoir revendu la version précédente et que ce n'est même pas précisé.... Je pensais que la remise à jour du LP était faite plus sérieusement que celle du guide du routard... | | | Je pars samedi pour KL... J'avais noté que le bus KL/Cameron se prend à Pudraya bus station.
Pudraya est en renovation... pour un certain temps... ça va etre dur    bien voir avec SA Cie de bus ou ils sont (visiblement plusieurs "stations" de substitution) | | | Bukit Jalil c'est vraiment le souk, mais on s'y retrouve... le plus dur c'est de trouver le bon bus une fois le ticket acheté  L'accès en métro est très facile... compter 30 minutes pour s'y rendre du centre de KL. Le trajet en Bus vers Cameron se fait très bien.
Astuce : pas de toilettes dans la plupart des bus en Malaisie alors si petit besoin demander au chauffeur de faire un arrêt... rien de plus normal. Il fait des pauses de temps en temps de toute façon pour se restaurer. | | | je reponds tardivement, mais pour KL-cameron, j ai cassé ma tirelire : la limo de l'hotel est venue nous chercher a KLIA, a 7h du mat, super confort, ca fait du bien quand on arrive d'un voyage long et completement jet-laggés, cout a peu pres 80 euros je crois en 2009, duree 3-1/2 heures environ, avec un arret boissons, hotel pas beaucoup de GH, - le father GH tres bien mais pas de place -on a eté au old ye smoke house pres de tanah rata, tres rigolo, tu te croirais revenu en angleterre au siecle dernier, on aime ou pas... sinon cherche sur Bingchang, davantage de choix. Pour visiter les plantations, ne prends pas de tours sightseeings : attrape gogo integral et cher. Est ce que tu comptes aller du coté de Terengannu ? | | | merci pour les infos, on a trouvé aussi un petit hotel, on voulait aller au father's mais complet alors on a pris un peu le 1 er dispo c'est le KRS.... voila, sinon je me doute bien que les tours sightseeings sont un peu limites, alors comment as tu fais ? Location d'une voiture ? Je ne sais pas encore si on ira vers terengannu, pourquoi ? | | | ou se trouve le KRS ?? binchang? tanahrata ? loc de voiture : si tu conduis a gauche sans problemes de reflexes de droite, fais le, les routes sont super bonnes, la signalisation itou. pour les visites plantations de thé, on a pris un taxi, pas cher du tout. meme pas besoin de le garder pour le retour. tu visites donc a ton rythme, tu prends ton temps, quand tu as fini tu demandes a la reception de la plantation de t en appeler un, il vient dans les 5 mn et te depose devant ton GH, prix d'apres leur compteur. on etait au father GH, jamais depense plus de 3-4euros par course. par contre je n ai pas le souvenir d'agences de loc a Cameron Highlands, faudrait reserver des ton arrivee a KLIA je pense. | | | Savez vous combie nil faut compter du Kilomètre en taxi. Car, je suis entrain d'étudier le moyen de relier dans les meilleurs conditions (pour nos deux jeunes enfants notamment), le débarcadère des iles perhentian à celui de Taman Negara et aussi celui du fleuve Kinabatangan à celui pour Mabul.
Et, pour ces deux trajets je ne vois pour l'instant que le taxi.
Merci | | | De l'aeroport de KLIA aux Camerons, nous avons payé a peu pres 100 euros. Le taxi est venu nous attendre a l aeroport. Il y a 250 km environ de KLIA jusqu a Tanah Rata ou Binchang. (4 heures de route environ avec une pause) on a pas regretté du tout le taxi, malgré le cout, car aux camerons, ca monte et ca descend, tres fatigant. En plus par les transports publics, c'est galère, et donc l'economie est un non-sens, compte tenu du temps et de la fatigue. Mon prix date de Fevrier 2010. si vous etes 4, c'est amorti. Bon voyage | | | Bonjour
Je prépare un voyage en Malaisie pour le mois d'octobre prochain et j'aurais bien aimé profiter de votre expérience. Pouvez-vous me faire parvenir votre récit de voyage? Ce serait drôlement sympa de votre part!!! Autre question que je me pose: Malaisie ou Bali ? Si vous avez fait les 2 j'aurais bien aimé avoir votre avis!! Merci à+
Henri hengin2@orange.fr | | | Bonjour tout le monde, j ai lu que l on pouvait trouver des taxi limo pour faire les Cameron-Kuala lumour autour des 200-300 RM, est-ce que quelqu'un connait des bonnes adresses ou agences à contacter? moi je ne suis tombée que sur des companies qui proposaient à 700 RM!! Sinon pour le bus est-ce que le temps de trajet (+ou - 4h est fiable?) on sera à Cameron et on a un avion pour Bali à 18h00 de Kuala Lumpur...Merci d avance pour vos conseils! Merci | | | attention ca fait une trotte ! je me suis pas pris la tete, j ai demandé a l hotel de me trouver un taxi, j ai du payer equivalent euro de 60 je crois et j etais tellemnt heureux de n avoir pas les bagages, etc... a trimballer que j'ai donné l equivalent de 10 euro au chauffeur comme pourboire. je ne sais plus combien ca fait en RM | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |