Brucelili · 31 mars 2010 à 15:29 · Une photo 21 messages · 6 participants · 4 905 affichages | | | | 31 mars 2010 à 15:29 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cele fait maintenant quelques jours que je reviens scruter le forum afin de préparer notre voyage (ma femme et moi) en été 2010.  Nous avons déjà pris nos billets avec Malaysia Airline pour 1000€/billet (fin juillet - début aout). Nous avons déjà fait la Thailande 2 fois et le Vietnam aussi. On s'est donc dit pour changer un peu qu'on allait faire un tour en Malaisie.  Afin que vous puissiez nous conseiller au mieux voilà ce que l'on "vise" comme type de vacances: un peu de shopping, plages & snorkeling, bref un peu de détente!
Nous avons définit le parcours comme suit: - 5j à Kuala Lumpur- 6/7j aux Perhentians (Besar) - 6/7j à Redang
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est un parcours assez commum pour une première fois en Malaisie. Je viens donc vers les expert de ce pays pour la fameuses question des hotels! Nous lisons des avis qui font assez peur sur les site comme tripadvidor ou asiaroom donc vos expériences nous serons surement utiles.
POUR KL:
Nous avons bien compris qu'il fallait que l'on soit dans le quartier de BUKIT BINTANG, nous avons donc selectionnés quelques hotels: - RADIUS International: 40€/nuit - Alpha Genesis: 50€/nuit - Concorde Hotel: 60€/nuit - Melia: 60€/nuit - Corus: 60€/nuit
Bien entendu au niveau budget nous préferons le Radius mais selon les avis que l'on a pu dire, il semble que les chambres ont mal veilli (moissisure, odeur...).  Quelqu'un est-il déjà aller dans l'un de ces hotels récémment? Si oui pouvez vous nous donner vos avis?
POUR LES PERHENTIANS BESAR:
Nous avons vu le Coral View Resort mais de nombreux avis et image nous font vraiment douter de la propreté et qualité de l'hotel. Sinon quels hôtels me conseillerez vous?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour Brucelili Nous avons passé plusieurs mois en 2008 et 2009 en Malaisie avec notre propre camion (httpcheminsdumonde.net)... la famille est venue nous rendre visite et nous les avions logé:
à KL dans le quartier du Golden Triangle... il y plusieurs hotels ou guesthouses sympas dans la rue "thingkat tong shin"... juste derrière et parallèle à la Jalan Alor...: - Au Tropical Guesthouse.. nous avions réservé la "Presidential suite" qui n'a de présidentiel que le nom mais très propre, salle de bain privée, personnel super sympa, wifi... 160 RM pour 3 personnes... soient environ 45 euros... ( www.tropicalguesthousekl.com/ ) sinon il y a tout proche: - Anjung KL Guesthouse ( www.anjungkl.com /) - Corona Inn Hotel ( www.kl-hotels.com/coronainnkl/ )Dans les Perhentians: Sans hésiter une seconde nous conseillons D'Lagoon qui se trouve tout seul dans une petite crique au nord de Pulau Kecil... chalets, chambres, dortoirs, il y en a pour toutes les bourses, tous les âges et tous les conforts... proprio super sympa... (60 RM le chalet, 30 RM la chambre et 12RM le dortoir...)... c'est pas la grosse usine et les sorties en mer pour faire du snorkeling, nager avec les tortues ou plonger sont inoubliables car à la carte et en tout petit groupe... dlagoonperhentian.net/
Plus d'images sur notre site à l'adresse: www.cheminsdumonde.net Et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos | | | Bonjour,
Merci pour tes informations.
Pour les hotels à KL nous nous sommes décidés pour le Concorde Hotel (60€/nuit avec ptit dej). Avant que nous réservions, est ce que quelqu'un connait ou y a séjourné il y a pas trop longtemps pour nous faire un retour d'expérience ?
Par avance merci. | | | Je confirme et... signe pour D'Lagoon, par contre si on veut manger de supers babecue aller en soirée chez Mama en face, il s'agit d'une même famille Image attachée: | | | Cet été nous sommes allés en Malaisie en famille (2 adultes et 3 enfants). Nous sommes allés au Corus et au Coral View Resort, nous avons adoré les 2. Le Corus est super bien situé: juste à côté des Petronas. Au Coral View, on a pris des chambres sur la plage (un peu plus cher mais ça vaut vraiment le coup), il est juste à côté de la plus belle plage de l'ile: celle de l'hotel Perhentian Island resort (un peu trop cher par contre celui là). | | | Je connais bien tous les lieux que tu mentionnes. Le meilleur conseil que nous puissions donner à ceux qui veulent des infos concernant les Perhentians c'est de leur dire qu'une fois posé dans un lieu, rien ne les empêche d'aller en visiter d'autres et de changer : cela ne pose aucun problème. Chacun d'entre nous nous avons des critères, des désirs différents ! c'est ce qui fait la richesse de chacun d'entre nous ! Bon WE de Pâques. | | | Bonjour, Je voulais aussi passer quelques jours au Coral View cet été, malgré beaucoup d'avis négatifs... (Et ceux qui sont conseillés sont déjà complets, donc...). Comment avez vous fait pour réserver ? Il semble qu'il faille faire un virement (les banques facturent très cher ce service !). Et je n'ai vu aucun site sécurisé pour payer en ligne. D'autre part, ça ne peut se faire que par le biais d'une agence. Donc que faire ? Ma fille tient absolument à faire un tour aux perhentians et j'avoue qu'avoir à planifier les choses à l'avance me rebutte pas mal ! Je n'ai jamais versé quoique ce soit jusqu'à présent pour des résas d'hôtels. Un mail suffisait en général. Est ce spécifique à cet endroit ? Merci pour vos infos ! | | | Pour les Perhentians, et surtout l'été, il faut mieux reserver à l'avance, on a vu des gens repartir par le bateau car tous les hotels étaient complets. On a bien aimé le Coral View, on avait des chambres sup, sur la plage, peut etre que celles standards sont moins bien, ça j'en sais rien. On est passé par l'agence journeymalaysia et pour payer j'ai du faire un virement bancaire, ça m'a couté 15.80€ de frais au credit agricole. Je pense que le fait de devoir reserver est un peu spécifique à cet endroit effectivement, mais bon pour nous tout s'est très bien passé. | | | Merci pour ces infos ! Je viens d'écrire à l'agence Journey Malaysia. Ils m'ont répondu. Malheureusement, il n'y a plus de Sea View. Nous avons donc opté pour 2 garden views qu'ils appellent "deluxe". Les plages autour ont l'air superbes et pour dîner Le Mama's n'est pas loin ; Ca devrait donc le faire.... J'espère juste que l'agence est fiable. C'est vrai que c'est la 1ère fois que je fais une résa d'hôtels par le biais d'une agence. Mais si il y a tant de monde, c'est qu'il doit y avoir une raison ! j'ai trouvé un vol qui arrive à 14:35 à Khota Bharu ; Espérons que ça ne sera pas trop tard pour attraper le dernier bateau ! | | | Il y a à peu près une heure en voiture pour aller de Kota Bharu à la jetée. Nous on avait passé la nuit à Kota Bharu (pas trop super comme ville) et on est allé à la jetée tôt le matin. On a fait plusieurs reservations avec journey malaysia, dont une location de minivan à un tarif très interessant, on a toujours été très satisfait, notre interlocutrice était carmen Chan. Pour aller manger le mama's n'est pas loin, c'est très bon et pas trop cher. Par contre il ne faut pas y aller trop tard le soir, sinon il n'y a plus de place. Il y a aussi le watercolor où il y a de la bière (il n'y en a pas au Mama's) et un autre dont j'ai oublié le nom. Bonnes vacances | | | j'essaie depuis 10 jours de réserver un hôtel à Besar pour 4 nuits en août 2010, par e-mail en direct et pour l'instant n'y arrive pas : le tunay bay resort : complet le coral view, le cocohut chalet, : ne me répondent pas Je descends en gamme et ai envoyé ce matin un mail au watercolours : pour l'instant pas de réponse. Vous connaissez ce resort ? ça a l'air assez basique et les commentaires ne sont pas tous terriibles mais je n'ai pas envie de mettre 80 euros par nuit pour le perenthian island resort ou le bubu long beach. Je préfèrerais besar à Kecil et en moyenne catégorie (40, 50 €) Dans la catégorie basique : Abdul chalet a de bons commentaires mais pas d'e-mail. J'ai demandé conseil à journeymalaysia mais il ne me donnent que des tarifs. De plus, la disponibilité n'est confirmée qu'après paiement, alors si cela demande 4 ou 5 jours, que le paiement est passé et qu'il n'y a plus de place, je fais quoi ? Vous me conseilleriez quand même de passer par une agence ? La j'avoue que je suis un peu démunie. Votre avis ? Merci | | | Le watercolor est à côté du Coral View, il avait l'air bien, on y mangeait souvent car ils ont de la bière (pour mon mari). Je suis passée par journeymalaysia et je n'ai payé qu'après avoir une reservation ferme et définitive. Ca ne me parait pas possible qu'il vous demande de payer si vous n'avez pas de place. Il reste la solution du coup de fil, ce qu'il faut faire par exemple pour aller au Mama's. Personnellement j'ai trouvé que tous les hotels sur ce côté de l'ile avait l'air sympa, je n'ai vu aucun boui boui. | | | J'ai la même interlocutrice ! Carmen Chan. Je viens de recevoir un formulaire de réservation pour le Coral Bay. Le problème est ce paiement en ligne par CB sur un site apparemment non sécurisé... Je vais voir s'il y a une autre façon de procéder pour payer. J'espère qu'une fois ce problème règlé, la réservation sera bel et bien effectuée.... Merci encore ! | | | Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos infos.
De notre côté nous avons réservé au Concorde Hotel à Kuala Lumpur pour 228MYR la nuit (~55€), directement sur leur site web. Pour les perhentians nous nous sommes décidés pour le Perhentians Island Resort sur Besar (un peu cher mais bon c'est pour notre voyage de noces!). 
Apparement en vous lisant je crois comprendre que les hotels sur les Perhentians, il faut passer par des agences pour réserver. J'ai donc envoyer un demande de réservation via journeymalaysia, maintenant waitand see! J'espère qu'il va rester de la place, car j'ai l'impression que les hôtels sur ces îles sont pris d'assaut.
Rien à voir avec les hotels, mais je compte me faire faire des costumes sur mesure, surement à Kuala Lumpur, avez vous de bonnes adresses? Lors de mes séjour en Thailande j'ai pu faire des costumes pour 60-80€ pièce de bonne qualité et fabrication. 
Merci. | | | Pour D Lagoon pas de passage par une agence nécessaire, un petit coup de fils sur le portable du proprio super sympa et une confirmation encore une fois la veille par téléphone pour s'assurer qu'ils ont bien garder votre chambre... pas de prépaiement... et tout avec le sourire! | | | Tu verras la plage devant l'hotel..... trop belle! On passait des heures à trempouiller. | | | Au vue de tous les commentaires sur la plage du perhentian island resort, ca doit vraiment être quelque chose!  J'ai envoyé un mail à journeymalaisia vendredi et toujours pas de nouvelles j'espère demain.
Pour la suite de notre preparation, nous allons nous occuper de la suite du séjour soit 3 nuits à Redang puis 4 sur Kapas.
Pour le Redang, notre choix n'est pas figé encore, on a vu le Laguna (mais bien cher) ou alors le Holiday Villa. Et sur Kapas, nous avons choisi le Qimi Chalet (d'après tous les commentaires sur le forum, c'est tip top!). J'espère qu'il y aura encore le VIP Chalet de disponible pour nos dates!!! Je suppose qu'il y a peu de chalet!
Voilà pour nos prépas si vous avez des bons plans nous sommes preneur! | | | re-bonjour à tous, 
Je reviens donner quelques nouvelles après m'être occupé de mes réservations etc... A priori tout est booké pour notre voyage, le programme:
Kuala Lumpur (4 Nuit) au Concorde Hotel
Puis on prend l'avion (Malaysia Airline) de KL à Kota Bharu pour aller au Perhentians BESAR. On va séjourner au Coral View Resort en Deluxe Sea View (pas de réponse pour le perhentians island donc on s'est rabattu sur le Coral) pendant 8 nuits. 
Après on prend un bateau de Perhentians à Redang, où l'on va séjourner 3 nuits au Coral Redang Island Resort. Ensuite en reprend la route pour l'ile de Kapas où nous restons 4 nuits au Qimi Chalet dans le VIP Chalet (Rose a pu confirmer notre réservation pour nos dates ;) 
Pour finir retour 2 jours sur KL (au départ de Kuala Terengganu) avant de repartir en France!
Pour les hotels sur Perhentians et Redang nous sommes passés par Anjung Holydays (agence) qui semble sérieuse et trés réactive (réponse au mail 24h après hors WE). www.pulauperhentian.com.my/
Nous sommes pressés de partir, premiere fois en Malaisie et j'espère que nous seront pas déçu de nos choix hoteliers! Si vous avez des tuyaux dans les différents endroits où nous passerons, nous sommes preneur. Shopping, Snokelling, les choses à ne pas louper...etc! | | | Ah j'oubliais, de Perhentians à Redang, l'agence nous a affreté un bateau, car il n'y a pas de bateau régulier qui fais Perhentians --> Redang apparement, donc soit! Par contre ca fait un peu cher, mais bon on a pris quand même pour eviter de trop s'embêter sur avec nos bagages! 
Par hasard s'il y a des voyageurs qui doivent faire Perhentians Redang le 3 Aout 2010, on pourra partager le bateau et ainsi réduire les coûts de transports ;)
En tout cas n'hésitez pas, le bateau est prévu pour 8 personnes | | | Bonjour à tous,
Bon maintenant que le voyage est tout bouclé (avions, hotel...), m'a femme vient de tomber enceinte ;) Bien evidement, mes questions se porte sur notre voyage et la grossesse de ma femme. Elle sera entre 2 et 3 mois de grossesse lorsque nous serons en Malaisie. Je sais que quoi qu'il arrive notre médecin sera le plus apte à nous renseigner mais j'aimerai tout de même avoir les retour d'expérience des vforumeurs... :p
Au niveau de l'avion est ce que ca va le faire? (y'a pas de raisons normalement)
Sur place nous ferons bien évidemment attention à l'alimentation et à l'eau mais QUID des moustiques. Nous avions l'habitude d'acheter un spray anti moustique avec 50% de DEET mais ce produit est décounseillé pour les femmes enceintes, connaissez vous un produit qui pourrait aller ?
Par rapport à notre parcours y'a t-il des problèmes d'hygiènes particuliers (KL - Perhentians - Redang et Kapas)?
Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |