|  |  |
 | | | | Arnonoar · 29 août 2013 à 14:46 12 messages · 6 participants · 2 413 affichages | | | | 29 août 2013 à 14:46 Message 1 de 12 · 2 377 affichages · Partager Bonjour
je pars pour Phuket d'ici peu; j'y reste 1 semaine puis je rejoindrai en seconde semaine les iles perhentians. en Malaisie. Je compte y rester 6 jours puis de la, je pensais aller vers Singapore. Mais je me tate et me demande si Kuala Lumpur ne vaudrait pas la peine pour finir la 3eme semaine. Faire les 2 en 1 semaine me semble un peu penible (changement d'hotel, avion, etc etc). Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter ces 2 citees, quels seraient vos retours? Singapore, cela fait un bail que je veux y aller. Moderne et paisible, cela me parait l'endroit ideal pour terminer son sejour. KL me parait plus coloree, plus folle et offrirait plus de possibilites de bouger en dehors de la ville. Merci d'avance. | | | À: Lepiaf · 29 août 2013 à 15:57 Message 3 de 12 · 2 349 affichages · Partager Merci Lepiaf
En fait, je prendrai l'avion et passerai par KL de kota Bhuru. Apres, c'est une question de temps et de demenagement d'hotel en hotel. J'ai vraiment envie de profiter des lieux que je visite et prendre le temps. J'ai 2 bouquins, 1 sur la malaisie en general et 1 sur Singapore. J'ai l'limpression que Singapore a de quoi m'occuper. Idealement, j'aurais du venir 1 mois complet en malaisie et faire le tour depuis KL mais bon... Je vais aller a Singapour et garderai le reste de la mailaisie. 7 jours Penhertian, 5 jours Singapour. Puis retour Phuket et puis retour maison... | | | À: Arnonoar · 1 septembre 2013 à 15:07 Message 4 de 12 · 2 286 affichages · Partager Hello 3 jours suffisent pour faire Singapour à pied si tu est un bon marcheur, 5 jours avec les parcs extérieurs, perso 2 jours pour kl (tour telecom menara, quelque magasin pour se donner le tourni, quelque Food court, les petronas (attention aux prix et à l'attente !), et les batu cave, 3 eme jour lever 6 heures atterrissages Singapour 8 heures, 8h45 dépose des bagage, 9 heures dans un Food court pour un petit déj et démarrage de la journée, perso je me passe de kl et remplace par mallaca | | | À: Hagakure · 3 septembre 2013 à 11:05 Message 5 de 12 · 2 262 affichages · Partager Coucou
Je suis encore sur Phuket et partirai ce dimanche vers les Perhentians. Je vais ensuite sur Singapore par train, j'en bookerai un de Khota Baru (pas moyen d'en booker un sur internet). Singapour, je l'ai en tete depuis si longtemps, j'ai donc choisi dy passer quelques jours tres tranquillos. Beaucoup de marche a pied, mais sur le mode flanerie. Je visiterai le parc exotique (celui avec le seul bout de jungle en pleine zone urbaine) et, bien evidemment, Little India. Je ferai un topo a mon retour;
Pour infos: de Phuket, je pars a Kota Bharu en utilisant Malaysia Airlines. J'ai evite Air Asia pour une histoire de correspondance a Kuala Lumpur, visiblement piegeuse. Je reviens de Singapour via Malaisia Airlines vers Phuket avec encore une fois une escale a KL. Les prix sont franchement corrects. | | | À: Arnonoar · 4 septembre 2013 à 11:42 Message 6 de 12 · 2 233 affichages · Partager Salut,
je suis tombée par hasard sur ta conversation. Je suis actuellement à Singapour et si je peux me permettre un conseil pour loger, ce sont les environs de Little India. Pas trop cher, central et très vivant au vu de ce que je découvre peu à peu.
Bon séjour ! | | | Ah oui. Pas encore reserve d'hotel : (. vais voir ca ce soir. Merci pour le conseil. | | | À: Arnonoar · 5 septembre 2013 à 17:15 Message 8 de 12 · 2 198 affichages · Partager Il reste plus d'un seul bout de jungle à Singapour :-) Mais oui c'est sûr, c'est plus ce que ça a pu être à une époque.
Pour les billets de train, c'est possible de réserver en ligne : intranet.ktmb.com.my/e-ticket/login.aspx faut s'inscrire mais c'est vrai que le site est pas forcément trop fiable niveau disponibilité, il est souvent down. | | | À: Arnonoar · 6 septembre 2013 à 11:28 Message 9 de 12 · 2 178 affichages · Partager En préambule, je précise que je suis un fan absolu de Bangkok. Ce mois d'août 2013 je suis resté trois jours à Kuala Lumpur ou je n'étais pas revenu depuis 15 ans! Je trouve KL triste, sans intérêts, vide une vraie grosse déception (je n'en avais pas ce souvenir la). Même le quartier chinois et indien n'est pas très sympa, les restos sont bofbof et le rapport qualité/prix des hôtels n'est pas très bon. Un bon hôtel dans les 5 étoiles Impiana KLLC à 100€/nuit quand même | | | À: DUC · 8 septembre 2013 à 16:16 Message 10 de 12 · 2 149 affichages · Partager Coucou tout le monde.
Je suis un peu dans la deche. Je suis actuellement sur Khota Baru, je me rends sur les Perhentians demain matin. Je reviens sur Khota Baru dimanche prochain. Et la, je suis scotche. J'ignore ce qui se passe en Malaysie, m mais c'est visiblement ces dimanche et lundi 15 et 16 Sept des jours feries. Du coup, je n'ai pas pu reserver mon train de nuit pour Singapour. J'ai regarde les avions, c'est plein ou a un montant exhorbitant. Or j'ai prevu de repartir de Singapour Jeudi 19 vers Phuket. Je nai franchement pas envie de rester un jour de plus sur Khota Baru. Je veux donc mettre les voiles au plus vite mais pour aller ou? Je pensais prendre un train et commencer une descente le long de la cote est. Je suis preneur de toutes suggestions.
| | | À: Arnonoar · 8 septembre 2013 à 16:36 Message 11 de 12 · 1 637 affichages · Partager Cherating Village representerait un tres bel arret et j'ai une folle envie d'y rester (pour le surf). Mais il me faudrait y arriver le dimanche soir pour en profiter tout le lundi et decoller vers Singapour le mardi. Qu'en pensez vous? Comment me suggerez vous de me rendre a Cherating? Via bus ou train? Ce foutu site de train online ne fonctionne pas, meme de Malaysie  . Un endroit a recommander pour bien profiter sans rusher?
Si je me retrouve a ne passer qu'une nuit a Singapour, je vous jure que je me fais le Marina Bay Sands juste pour me consoler. Depuis le temps que j'ai cette ville en tete, et surtout apres avoir fait Hong Kong qui m'avait un peu decu, je veux savoir ;) | | | À: Arnonoar · 9 septembre 2013 à 2:45 Message 12 de 12 · 1 619 affichages · Partager Peut etre rester plus longtemps sur les iles Perhentians apres tout... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |