Bonjour à tous,
j'ai découvert l'Asie du SE il y a peu avec la
Thailande et le
Cambodge... Et ayant beaucoup voyagé avant dans d'autres régions, je dois avouer être vraiment tombé sous le charme !!! Enorme variété de paysages et d'activités (visites, treks, montagnes, vies urbaines trépidantes, rizières, plages...), simplicité et facilité du voyage, douceur (des gens, du climat, de l'ambiance...), cuisine exceptionelle, coût défiant toute concurrence !!! Bref je ne vois que des avantages à ces destinations !!!
Je compte repartir pour 3 semaines, fin avril, début mai dans la région. Je serai en solo, sur un budget que je voudrais vraiment limiter tout compris autour de 1200 €. Je voyage Backpacker mais avec un minimum de confort (c'est à dire que je me fais plaisir quand j'ai envie de me faire plaisir... non mais !). Mais j'hésite gravement :
Vietnam ?
Laos via la
Thailande (et donc pourquoi pas quelques escales dans le nord ou l'ouest Thailandais que je ne connais pas) ?
Malaisie /
Singapour (là aussi sûrement au départ de
Thailande puisque les billets d'avion pour
BKK sont nettement moins chers - etdonc escales dans le Sud Thailandais) ? Et j'ai ajouté depuis quelques jours l'
Indonésie au panel des destinations possibles (ça me tente vraiment mais ça a l'air quand même beaucoup plus cher notamment pour les billets d'avions... A moins que certains aient des bons plans ???)
Je suis adepte de la formule "non organisée" : billets d'avion sec au moins cher, pleins de déplacements via les moyens locaux (bus, train...), trouver son hôtel en arrivant sur place, etc... Et je suis plutôt "actif" que "farniente sur la plage" !
Bref je serai très preneur de tout élément ou témoignage qui pourrait m'aider à faire mon choix ! J'abuserai même bien à vous demander 2-3 détails techniques : Quelqu'un pourrait-il me donner une petite idée comparative (très grossièrement hein

!) des budgets pour chacune de ces destinations (pour donner une référence je dirais me situer sur un 900 / 1000 € de budget pour un voyage en
Thailande de 3 semaines, je pense qu'il faut plus compter autour de 1100 / 1200 € pour le
Vietnam...) ? je me disais, dans l'éventualité d'un départ en
Malaisie par exemple, que de faire un
Paris-
BKK à l'aller puis un
Singapour-
Paris au retour pourrait être pas mal ! Savez vous qui peut me proposer des tarifs intéressants là dessus (parceque dès qu'on sort de l'A/R classique, les sites de comparaisons, etc... sont plus très performants) ? Pour info, sur cette période, pour un A/R simple
BKK j'ai trouvé des billets à 515 € TTC... sur la même idée, si j'allais au
Vietnam un aller
Paris/
Ho Chi Minh et un retour
Hanoi /
Paris m'éviterait de faire toute la boucle pour revenir jusqu'à
Ho Chi Minh en fon de voyage ! Des voyagistes proposent-ils ce type de billets ?
Enfin je serai très preneur de bons plans (type rejoindre qqn pour une activité, un trajet, une visite...) !
Merci à tous ceux qui auront eu le courage d'avoir lu jusque là et à ceux qui auront en plus celui de me répondre !
Bon voyage à tous !!!