|  |  |
 | | | | Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Zann · 12 juin 2009 à 23:24 16 messages · 5 participants · 6 380 affichages | | | | 12 juin 2009 à 23:24 Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 1 de 16 · 6 278 affichages · Partager Bonjour, voilà...j'irais bien voir les fireflies, les lucioles vers Kuala Selangor, mais il vaut mieux éviter les nuits de pleine lune...je ne sais pas quand sera la pleine lune en juillet et en août !!!!!!!!!!!!! et je suis incapable de calculer ça...je ne sais même pas combien de nuits dure la pleine lune...Merci aux scientifiques !!! | | | À: Zann · 13 juin 2009 à 4:45 · Modifié le 13 juin 2009 à 6:08 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 2 de 16 · 6 245 affichages · Partager Bonjour, En juillet, ce sera le 7 En août, le 6 | | | Merci!!!!!!! Tu vis en Malaisie ? si tu as des conseils ou des plans un peu originaux ou hors des sentiers battus, ils sont les bienvenus ! bonne nuit, si tu es là-bas... | | | À: Zann · 14 juin 2009 à 11:53 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 4 de 16 · 6 141 affichages · Partager Hello Zann, Oui, je vis à KL et t'aiderai bien volontier, dans la limite de mes petites connaissances ! Dis moi simplement un peu ce que tu recherches, une idée de budget, ce genre de choses.. A bientôt, So | | | Merci de ton aide...Apparemment, il fait un peu couvert vers KL en ce moment...ben ici, c'est pareil aujourd'hui ! pluie et moche... J'aimerai savoir si tu peux te renseigner au sujet du lac Chini...il parait qu'il serait fermé jusqu'à la fin de l'année...qu'en est-il réellement ? Et aussi nous comptions aller chez Rajan Jones, vers là-bas...mais si le lac est fermé, celà ne vaudra pas le coup... Alors on ira plutôt entre cheratig et Kuala Terengganu peut-être. Pour KL, je pense que ce sera le Swiss Inn ou le Swiss Inn Garden... et le Green Hut guest house pour le milieu et la fin du séjour à bientôt, passe une bonne soirée... | | | À: Zann · 15 juin 2009 à 15:54 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 6 de 16 · 6 082 affichages · Partager Semaine dernière trés chaude... aux alentours de 35°C, et un beau soleil ce qui fait qu'il y a des brumes de chaleur..... (deux amis viennent de rentrer de Kuala.....)....
Le Cini fermé.... ? comment et pourquoi..... ? Sophie si tu as des infos...... | | | À: Alan · 16 juin 2009 à 0:09 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 7 de 16 · 6 062 affichages · Partager Hello, Jamais allée voir ce lac, il parait qu'il est particulièrement beau en été, justement ; dommage qu'il soit peut être fermé. Je me renseigne et vous tiens au courant ! So | | | À: Zann · 17 juin 2009 à 1:13 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 8 de 16 · 6 018 affichages · Partager Cini, fermé?
Je suis vos échanges avec beaucoup d'intéret. Notre itinéraire s'en trouverait modifié, effectivement. | | | À: Vazyvoir · 17 juin 2009 à 5:07 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 9 de 16 · 6 015 affichages · Partager Hello,
Comme promis, je me suis renseignée au sujet du lac Cini. J'ai appelé l'office du tourisme qui m'a confirmé que le lac était fermé car ils rénovent le resort qui est situé au bord. La fille m'a dit que même l'accès au lac est fermé (à ce que j'ai compris, les routes sont coupées en raison des rénovations...) Et elle n'a pas pu me donner de date de réouverture, a priori ils n'en savent rien !!
Pour les amateurs de lac, vous pouvez peut être vous rabattre sur le lac Kenyr ? (bien plus au nord, toujours côté côte Est)
Désolée,
So | | | À: Vazyvoir · 17 juin 2009 à 10:08 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 11 de 16 · 5 831 affichages · Partager ben voila, grace à Sophie, on sait tout !!!c'est fermé le Cini !!! | | | Un grand merci pour tes infos !!!je pense qu'on ira donc sur la côte...est, jusqu'à Kota Bharu... | | | À: Zann · 17 juin 2009 à 12:48 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 13 de 16 · 5 816 affichages · Partager Oui, un grand merci à Sophie...... mais dommage pour les voyageurs qui se rendent en Malaisie, le Cini est un endroit à part et vraiment féérique..... | | | À: Alan · 17 juin 2009 à 13:47 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 14 de 16 · 5 809 affichages · Partager Mais de rien !
Bons préparatifs à tous, et si je peux vous aider, n'hésitez pas !
So
Alan, il me semble que c'est toi qui m'avait parlé du Mandarin à Chiang Mai et je t'avais promis un feedback si on y allait : finalement, on a opté pour 2 nuits au Veranda High resort (qui a l'air vraiment sympa, un peu dans les hauteurs de CM, très "design") + 2 nuits au Shangri La (notre chaine fétiche..avec en prime une super promo donc on n'a pas su résister !). Départ samedi, j'ai hâte ! | | | Merci Sophie pour ces précieuses infos. Merci aussi à ZANN d'avoir soulevé la question. | | | À: Zann · 30 septembre 2011 à 8:26 Re: Malaisie: les lucioles de Kuala Selangor Message 16 de 16 · 4 495 affichages · Partager Bonjour, voilà...j'irais bien voir les fireflies, les lucioles vers Kuala Selangor, mais il vaut mieux éviter les nuits de pleine lune...je ne sais pas quand sera la pleine lune en juillet et en août !!!!!!!!!!!!! et je suis incapable de calculer ça...je ne sais même pas combien de nuits dure la pleine lune...Merci aux scientifiques !!!
ca m interesse de savoir si c jouable de faire ca de KL avec un operateur pour une soiree ou faut il dormir sur place
ds tous les cas des infos complemantaires sont bienvenues | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |