|  |  |
 | | | | Flatour · 16 août 2011 à 12:14 49 messages · 13 participants · 9 643 affichages | | | | Bonjour, je cherche différents moyens de ralier Koh Samui à Kuala Lampur (puis retour...) Nous sommes 2, en avion les 2 AR font 300€... C'est un peut trop pour nous donc nous cherchons d'autres moyens (prix et conditions de transport). Quelqu'un peut il m'informer notamment sur les formules "tout compris" des agences à 1000-1300 bahts je crois (et me confirmer les prix). De préf en bus VIP. Durée de transport,... Sinon, on peut peut être le faire en train depuis Surat Thani (et donc nous débrouiller seuls pour Chaweng > Don Sak > Surat Thani)? Mais impossible de trouver des détails : prix, durée, quelle classe choisir... Ou encore trouver par nous même à partir de Surat Thani un bus VIP pour Kuala ? Merci par avance, désolé pour les questions un peu pointues.
Skype possible ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sinon, on peut peut être le faire en train depuis Surat Thani (et donc nous débrouiller seuls pour Chaweng > Don Sak > Surat Thani
Ca me semble la seule solution et faudra compter un peu de temps !! Le mieux sera de connaitre le prix dans une agence de voyage locale. Et en bus pas sur qu'il y en ait.
A part ca j'éviterai Chaweng pour à la limite viser Lamai moins pourrie.... | | | Bonjour,
Pour avoir fait ce trajet, il y a trois ans (fermeture de l'aéroport de Bangkok oblige), attention c'est 24h00 au total avec un changement de bus, je ne sais plus sur quelle ville, je crois que j'avais payé 1500 baths.
Sinon je pense que tu y as pensé mais faire un surathani- kuala lumpur via bangkok avec airasia, j'ai pas regardé si les horaires collaient mais a priori tu devrais t'en tirer pour 4000 baths aller retour.
Bien à toi Laurent | | | Bonjour, je cherche différents moyens de ralier Koh Samui à Kuala Lampur (puis retour...) Nous sommes 2, en avion les 2 AR font 300€...
A quelles dates ??? Regarde le site de Berjaya Air : www.berjaya-air.com Tu vas trouver selon les dates 2 allers-retours à 180 € environ. Vols directs Samui/Kuala AR | | | Slt,
J'ai ce trajet en bus une fois. De Koh Samui, prends un bus (pas minivan) a Hatyai (environ 7 heures). De Hatyai, il y a plusiers bus a KL. Ils partent le matin et l'apres midi. Il y a des annees mais je crois c'etais env 200+B a Hatyai et puis RM50 a KL.
A+ | | | A quelles dates ??? Regarde le site de Berjaya Air : www.berjaya-air.com Tu vas trouver selon les dates 2 allers-retours à 180 € environ. Vols directs Samui/Kuala AR
Merci pour ta réponse, sur ce site perso je trouve les 2 AR a 4*98USD soit 280€. Je trouve ca pas hyper cher mais un peu cher : ( Pour mi septembre environ. Idem avec Firefly (z) | | | Slt,
J'ai ce trajet en bus une fois. De Koh Samui, prends un bus (pas minivan) a Hatyai (environ 7 heures). De Hatyai, il y a plusiers bus a KL. Ils partent le matin et l'apres midi. Il y a des annees mais je crois c'etais env 200+B a Hatyai et puis RM50 a KL.
A+
Merci pour ta réponse. Le 1er bus, je le prends d'où exactement? Samui vraiment ou Surat Thani? Il y a des bus VIP? Merci :) | | | Slt,
Le 1er, je l'ai pris de Samui. Le bus se roule sur le bateau et puis depart de Surat Thani a Hatyai. C'etait le bus grand (40+ siege) de Songserm (si je ne trompe pas le nom) que j'ai trouve mieux que les minivans.
A+ | | | Salut, J ai fait le trajet en avion avec berjaya air et j ai paye 38 euros, Il y a 3 mois. Petit avion pour 25 passages avec 4 moteurs a helices, sympa.2 a 3 heures de trajet. J avais deja realise le trajet en bateau et mini bus, je te jure qu il n y a pas photo. Si tes dates ne sont pas trop chere n hesite pas prend l avion... Bye bye | | | Merci ! Mais 350€ AR pour deux je trouve cela un peu cher. Alors je donne le tuyau puisque finalement nous allons faire comme ca.
bateau de Koh Samui à Surat ThaniTrain n°35 direction Butterworth Arrêt à Penang, visite,... Puis retrain à Butterworth direction KL :)
Merci à vous ! | | | et ca te revient a combien ?? | | | Pas calculé, mais si le prix me convient pas (train Thai/Malaysien), je crois qu'il faut que j'arrête de manger.. Enfin je veux dire ça peut difficilement être moins cher j'imagine.
Je me pose par contre la question de différence de tarif/confort/pris de tête entre train et bus VIP, si quelqu'un sait... | | | Pour ma part, je suis parti de Koh Samui à Surat Thani en bateau. ENsuite arrivée a Surat Thani g direct embarqué dans un bus pour Kuala Lumpur. C'était des mini-van. Il y en avait pour neuf heures de bus. 12h de trajet au total quoi. L'embarquement avec les bus se fait directement à ta sortie du bateau. les bus seront à la sortie du quai. Bon voyage! | | | Merci. Et tu sais pas s'il y avait les "bus VIP" (grand bus de 22-24 passagers seulement) ? Pour les minibus, pas besoin de réserver? Ca coute combien environ? Merci. | | | Pour ma part, je suis parti de Koh Samui à Surat Thani en bateau. ENsuite arrivée a Surat Thani g direct embarqué dans un bus pour Kuala Lumpur. C'était des mini-van. Il y en avait pour neuf heures de bus. 12h de trajet au total quoi. L'embarquement avec les bus se fait directement à ta sortie du bateau. les bus seront à la sortie du quai. Bon voyage!
Bonjour, L'arrivée des bateaux et le départ des bus pour KL est la ville de Donsak, pas Surathani | | | Oui il me semble que tu as raison. Ils disent Surat Thani partout mais il me semble bien avoir débarqué dans une ptite bourgade à côté | | | Et 60KM (1h de bus, 150 bahts) je crois de Donsak à Surat Thani... | | | Après je t'avoue que je ne connais pas lus bus climatisés. Je suis + roots, je me déplaçais en stop en Thailande. Si j'ai pris le bus ce qu'il me coutait beaucoup moins cher que le prix que tu m'annonces. | | | Merci. Et tu sais pas s'il y avait les "bus VIP" (grand bus de 22-24 passagers seulement) ? Pour les minibus, pas besoin de réserver? Ca coute combien environ?
Tu es à Samui alors ce ne sont donc les agences de voyage qui manquent pour te donner l'information précise.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |