Non ! D'après ce que je sais, c'est sans intérêt de novembre à février inclus. Pluies, vents forts, très mauvaise visibilité dans l'eau, forts courants,... Alors que le reste du temps, c'est... paradisiaque !
Il y a deux îles
Perhentian :
Kechil, qui veut dire "la petite" : c'est pourtant là où il y a le plus d'implantations de bungalows, notamment sur Long Beach, plus animées le soir. Il y a également un village de pêcheurs de l'autre côté de l'île.
Besar, qui veut dire "la grande" quoique moins de plages y soient exploités où l'ambiance ets peut-être un peu plus calme.
Pour ma part, je suis allé à chaque fois sur Besar. La dernière fois, il y a 3 ans. J'étais chez Abdulchalet : un excemment choix : bungalow sur la plage avec terrasse donnant sur la mer, très propres, ventilo : 50 ringitt pour un double ou 80 ringitt pour un chalet plus grand pour 4 personnes avec 2 lits doubles. Très propres. Abdul est super sympa, son personnel aussi et, ce qui ne gate rien: très bon resto, simple et pas cher (on en a vu qui affrétaient des bateaux de l'autre côté de l'ile pour venir y manger).
En plus, la plage est devant toi (sable blanc, fin comme de la farine, mer turquoise, palmiers,....) et en 2 coups de palmes, à 3 ou 4 mètres du bord tu commences à appercevoir un parterre de coreau et pleins de poissons : t'es dans un aquarium ! un masque et n tuba suffisent.
Excellent centre de plongée en remontant la plage un peu plus au Nord, au niveau d'ABC chalet. Et pas cher : Padi open Water à environ 130 € pour 4 jours avec cours le matin et plongée l'après midi, excellent matériel et instructeurs sympa de plusieurs nationalités.
Si tu veux plus d'info, vavoir le site :
www.perhentian.com.my
Egalement, en tapant
Perhentian sur Google, je suis sur que tu peux trouvez plein d'infos