Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Vazyvoir · 11 mai 2009 à 17:40 26 messages · 11 participants · 3 693 affichages | | | | 11 mai 2009 à 17:40 Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de partir en Malaisie avec mon fils (17 ans) de mi juillet à mi aout cette année; Je me noie un peu parmi toutes les info que je peux glaner ici et là et j'aimeris avoir un avis, (ou même plusieurs!) pour élaborer un itinéraire. Nous arriverons à Kuala lumpur. J'envisage de faire de la rando, un peu (rando / Ado, ça rime mais faut pas abuser...) du snorkling, de la plongée (Ado et eau, c'est déjà plus cool!).
Voilà. En fonction de vos expériences, quels sont les points et les sites incontournables, les destinations à éviter, les bons plans...
Je vous demande bcp, mais ça me permettra de "dégrossir" un peu le parcours. Tout ce que j'ai lu dans les guides jusqu'à présent me donne très envie, mais rien ne vaut le vrai vécu...
une première idée d'itinéraire sur 4 semaines (hé oui, veinard, je sais, mais bon, je ne pars pas tous les jours non plus voyez, et puis dans un an, voire deux maxi, fiston ne voudra plus partir avec son pôpa) donc, une première idée d'itinéraire me serait d'un grand secours.
Je ne pense pas aller à Bornéo, ce sra pour une autre fois.
D'avance, merci à vous; Et je vous promets, j'enverrai de jolies photos moi aussi!! | | | À: Vazyvoir · 12 mai 2009 à 8:34 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Alors ça tu as bien raison, partir avec des ados c'est pas facile, à cet age ils n'aiment rien à part leurs copains et nous les parents, on est que des vieux cons. Malgré cela, tout comme toi, cet été, nous tentons l'aventure malaisienne entourés d'une bande d'ados: 17, 15 et 12 ans. Pour te donner des idées, on va plutôt aller à Bornéo et privilégier les parcs naturels, les animaux, les singes, les bestioles quoi. On va donc faire une semaine dans le Sarawak ( parc Bako) puis une semaine au Sabah ( Kota Kinabalu, Kinabatangan River) et à la fin on termine par une semaine de glandouille dans les Perhentians. J'ai pris tous mes billets d'avion interieurs à l'avance par Air Asia et avec leur promo free seat, les 25 trajets (5x5) m'ont couté 350€. Si ça peut te donner des idées.... | | | À: Babylon5 · 12 mai 2009 à 12:26 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Merci pour l'info. C'est vrai qu'a priori, je ne pensais pas aller à Bornéo. Bon courage pour ta colo d'ados. Je plaisantais un peu, dans ces conditions, les ados sont ado-rables!
Vous partez quand? | | | À: Vazyvoir · 12 mai 2009 à 12:33 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Tu ne croyais pas si bien dire en parlant de colo, car en fait on part avec une copine et ses 3 enfants: 15, 13 et 10 ans, ça en fera 6 en tout! On part du 3 juillet au 27 juillet. | | | À: Vazyvoir · 12 mai 2009 à 18:31 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager nous sommes allés en malaisie avec nos 2 enfants l'été passé, je te conseille de faire un mini trekking au taman negara car les guides sont trés sympas et surtout les perhentianes pour le snorkeling avec des tortues partout en prenant des bateaux de pêcheurs, nous avons logé au coral beach réservé sur internet, chambre parfaite sur la plage et bon rapport qualité prix.Si possible éviter redang car grosses structures hotelières envahies de touristes asiatiques.En malaisie il n'y a pas de sites particuliers à visiter mais la nature vaut largement le détour.bon voyage... | | | À: Vazyvoir · 13 mai 2009 à 21:20 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Nous partons nous aussi, 10 juillet-15 août, avec nos fils 14 et 11 ans. Nous pensons nous poser 2 jours à KL puis les highlands et taman negara pour un trek. Ensuite la côte est du nord au sud, peut-être un petit tour à Singapour puis retour à kl. Voilà à peu près l'itinéraire, mais nous comptons sur nos rencontres et nos coups de coeur. | | | À: Vazyvoir · 14 mai 2009 à 11:46 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager je te conseille les cameeron highlands pour des treks facile et dans la fraicheur (relative) le taman negara pour de la bonne vieille jungle et pour plongée/ snorkelling tioman et les perhentian | | | À: Babylon5 · 16 mai 2009 à 13:48 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Si j'aais su on aurait pu avoir un billet groupe, ou monter un camp ados en Malaisie. Nous partons, je viens juste de prendre les billets le 7 juillet until le 5 aôut avec aussi 3 enfants!! J'ai trouvé une super promo avec Malaysia airlines à 579 le ticket pour l'été je suis ravie. Je pense commencer soit en allant à Singapoure ou Bornéo soit par Perhantian mais je n'ai rien fait encore car nous venons juste de décider cette semaine de partir!! Donc je lis avec attention vos sugestions d'itinairaires des personnes plus organisées que moi | | | À: Dyane77 · 16 mai 2009 à 20:52 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Tu as vraiment fais une super affaire avec tes billets. Tu pars de Bordeaux ou de Paris? Quel age ont tes enfants? En tous cas si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas (enfin plutôt pour Bornéo, on ne va pas aller en Malaisie péninsulaire, à part les Perhentians.) | | | À: Babylon5 · 17 mai 2009 à 8:47 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite emmener ma fille de 18 ans en voyage petit budget en sac à dos.
Le choix se porte sur l'une ou l'autre destination : l' Indonésie ou la Malaisie.
Que me conseilliez-vous? C'est assez urgent car je dois acheter nos billets d'avion aujourd'hui !!
Merci à tous pour votre précieuse aide et conseils! | | | À: Babylon5 · 17 mai 2009 à 15:13 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager On a fait ça l'année derniere à la même époque à 9, alors je me permets de te donner comme conseil de réserver à l'avance au préhentians! On n'y croyais pas quand on lisait les recommandations des guides, mais on a bien faillt dormir sur le sable. On à fait tous les bungalows de long beach (full full full) et tous ceux de coral bay pour enfin trouver la place qu'il nous fallait, mais le tarif qui correspondait à nos bourses!!! | | | À: Goodbill · 17 mai 2009 à 17:23 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Merci pour ton conseil. J'avais déjà lu le meme sur VF et du coup j'ai réservé mes 5 nuits au Coral View sur Besar. D'ailleurs comme on part avec les enfants et qu'on n'a pas trop envie de galérer, on a presque tout reserver sauf 2 ou 3 nuits pour le 'fun'. | | | À: Thenicewilly · 17 mai 2009 à 17:25 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Je ne sais pas trop quoi te répondre car je n'ai encore fais ni l'un ni l'autre. Notre choix s'est porté sur la Malaisie car nous voulions aller à Bornéo. | | | À: Babylon5 · 17 mai 2009 à 20:35 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Et en plus, aux Perenthians, tu vas rencontrer des Suisses super sympas... | | | À: Genevois · 17 mai 2009 à 21:46 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager j'ai passé la jour née à chercher des hotels c'est pas top à Si ngapoure et Pereh ntia n car jle veux une chambre avec deux doubles je peux te do n ner !mo n tél e n privé puisque o n est voisi n jl'ai u n pb de clavier et les asdo squatte nt l'ordi
e | | | À: Vazyvoir · 18 mai 2009 à 23:57 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Salut on est allé 10 semaines avec nos deux filles et c'était génial! Sur les Iles perhentian voici l'adresse d'un petit paradis! Il ne sont pas dans les guides c'est volontaire de leur part ! C'est mon chéri qui leur a fait le site contre quelques jours logé nourris! Les proprios une sud africaines excentrique et son mari un malaisien génial amoureux de la nature, cuisinier hors pair (il a travailler pour le cirque du soleil en tant que chez asiatique)! Des gens ouverts et sympa comme tout! Le lieu est totalement splendide il n'y a que cinq bugaloh direct sur la plage juste assez classe pour le confort et juste assez root pour l'authenticité et hyper propre!!! www.perhentian-beach.com/
A+ tu peux aller sur notre site httpglac-voyage.com
Cat de Glac | | | À: Glac · 9 juin 2009 à 2:35 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager "Merci pour vos infos.
Finalement je vais à Malacca quelques jours, puis KL tout près, Kuala Selangor le soir pour voir les lucioles (fireflies). Parait que c'est les galeries Lafayettes en période de noël! Oui ok, on a les références qu'on peut! J'espère qu'il n'y aura pas de pleine lune, sinon, les lucioles, on les voit moins! Je n'ai pas réussi à calculer. Bon, sinon, on mettra des lunettes de soleil...
ensuite Cameron highlands où je pensais loger au "Fathers guesthouse"
puis TAMAN NEGARA ou nous logerions dans un de ces endroits:
Tahan guesthouse Travellers home (lodge) Durian chalet
ensuite: Tasik Chini au "Rajan jones guesthouse" à côté, une ballade à Temerloh pour voir les éléphants
les Perenthians: Besar, au Mammas chalet Kesil au "Senja resort"
vol Asian airlines Khota Bharu / KL (1h)
pour finir en beauté: deux nuits au "Serendah retreat" recommandé par un ami. On peut jeter un oeil sur le site www.serendah.com/home.html
Voilà dans les grandes lignes.
je me suis posé la question de Tioman ET Perenthians, mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, j'ai "sacrifié" Tioman et gardé plus de temps pour Perenthian et les points dans les terres.
Effectivement, faut pas trainer pour réserver sur les iles. Ca se remplit. Alors si vous êtes en préparation, c'est par là qu'il faut commencer sinon, c'est dodo sur la plage, avec toutes les grosses bêtes qui vous croquent les orteilles!!! Eurrkkk!
Alors, ça vous dit quoi ce programme? Ca donne envie non, surtout quand il flotte comme en novembre à Paris.
Je paufine un peu et je vous tiens au courant.
Merci pour vos commentaires. | | | À: Genevois · 9 juin 2009 à 2:38 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager C'est d'ailleurs pour ça qu'on y va. En été, il n'y a plus que des Allemands en Suisse...
(prends pas la mouche, c'est que pour rire!) | | | À: Pat83 · 9 juin 2009 à 2:47 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager merci pat
A cause de vous, ben, j'irai pas à Redang (votre avis ne fait que conforter ce qu'on lit ailleurs, ne culpabilisez pas)
est on obligé de partir avec un guide pour un mini trekking au Taman Negara. Parait qu'on s'y retrouve pas si mal. Quel est votre sentiment là dessus, vous qui avez survécu! | | | À: Dyane77 · 9 juin 2009 à 2:54 Re: Malaisie: par où commencer l'itinéraire? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager n'empêche que tu énerves tout le monde avec tes billets à ce prix là. C'est presque indécent. Du coup, je me sens couillon de gogo qui paie ses billets trop cher. (je plaisante, ce n'est que la jalousie qui parle!)
J'ai donné les grandes lignes (ça doit apparaitre u peu plus haut, ou un peu plus bas, ou un peu après...chépaou quoi) de ce qui sera a priori notre itinéraire. Ca peut encore bouger, mais j'ai réservé les hôtels sur Perenthians et l'avion pour KL en fin de séjour. Mon itinéraire permet de voir pas mal de points différents sans crapahuter tous les jours non plus.
Bonne préparation. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |