Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Jeanclaude34 · 3 octobre 2012 à 21:02 13 messages · 4 participants · 2 136 affichages | | | | 3 octobre 2012 à 21:02 Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Message 1 de 13 · 2 089 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour 1 mois en Malaisie, le mois de Décembre mais on ne sait pas par quoi commencer sachant que la suite du voyage continue, un stop à Singapour de 3 jours ensuite 1 mois en Indonésie,
help please
Jean claude | | |  Bonjour Jean-Claude,
Vous avez déjà "potassé" le sujet? quels sont vos points d'intérêt en général en voyage (culture, randos, plages ou autres...), singulièrement en Malaisie (chaque pays a ses propres identité&trésors naturels, architecturaux..)? Je ne suis pas sûr que décembre soit la meilleure saison pour visiter la côte Est péninsulaire, en particulier ses îles... Vous passerez en Indonésie de Singapour ou de Malaisie? Cela peut influencer votre itinéraire en Malaisie, bien sûr. Selon vos critères d'hébergement, je peux vous "refiler" quelques bonnes adresses (type guesthouses).
A votre disposition,
Cordialement,
Yellowmop (Gard). | | | À: Yellowmop · 5 octobre 2012 à 21:33 Re: Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Message 3 de 13 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir, tout d'abord merci
Normalement on arrive à KLP et ensuite commencer la visite
la rando pas possible problème (de genoux) ça commence bien  
La plage oui mais à petite dose (on aime bien faire des haltes, plage, plongé, canoë de temps en temps), nous sommes plutôt découverte, culture et architecture aussi l'humanitaire si on trouve un orphelinat,
On continu ensuite en direction de Singapour pour 3 jours seulement je pense que ça suffira pour la visite et 1 mois en Indonésie et de retour en France
Cordialement, | | |  Bonjour J-Claude,
effectivement, pas facile, votre "affaire":c'est plus pratique de voyager <en boucle>.J'avoue que je "sèche" un peu, d'autant qu'il est hasardeux de conseiller sans bien connaître son interlocuteur (façon de voyager, expérience du voyage, goûts&aptitudes...). Si vous descendez direct en direction de Singapour,1 mois semble assez long (tout dépend ceci dit de son rythme de voyage, ses rencontres, ses activités...). Si vous voulez visiter les 2 côtes péninsulaires, vous risquez de "bouffer" du km. Si j'ai bien compris, les Cameron Highlands& parcs nationaux ( Taman Negara, Endau Rompin..) ne sont pas pour vous (enfin votre genou héhé). Au niveau des îles, vous conseille vivement Pulau Pangkor, pour ses joies balnéaires et la vie trépidente&"authentique" de son port-"capitale".Je ne suis pas sûr que les îles "phares" de la côte Est soient accessibles à cette période (saison des pluies). Je peux vous donner des adresses sympas (hébergement, restos, visites/activités...) pour KLP, Malacca, Singapour, Cherating, Kuala Lipis, Pekan, Pulau Pangkor, Kota Bahru, Johor.Quels sont vos "standards" pour le "dormir" et le "manger"? Etes-vous un "irréductible" du "bon marché", ou, selon la qualité et le caractère exceptionnel de l'"expérience" hôtelière ou culinaire, vous vous accordez parfois des "extras"?
Recontactez-moi, si mes propositions vous intéressent, dés lors que vous aurez avancé sur le tracet de votre itinéraire.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 9 octobre 2012 à 18:50 Re: Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Message 5 de 13 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir et désolé pour le retard,
D'après la météo, on fera peut être l'inverse on commençant par l’ Indonésie et remonter vers la Malaisie, nous sommes plutôt routard mais de temps en temps on s'accorde une pause avec des extras
nous sommes intéressé par des adresses, si vous avez un moment pour nous communiquer vos adresses 
Merci pour tous
Jean Claude | | | Bonsoir Jean-Claude, je n'ai pas de réponse pour ce sujet. Mais j'ai vu qu'en début d'année vous êtes allés en Inde du Sud alors que votre femme projetait tajmahal. Mon mari et moi mme décidons d'y aller en janvier 2013 mais nous commençons par delhi en descendant la vallée du Gange et ensuite Pondichery. Vous parliez du choc culturel - dites moi vos impressions SVP Merci Félicie | | | À: Yellowmop · 28 octobre 2012 à 2:07 Re: Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Message 7 de 13 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, je me greffe à la discussion car nous (famille avec 2 enfants de 4 et 6 ans) allons bientôt aller sur Pulau Pangkor (dans 5/6 jours) sur notre trajet retour de Penang vers KL et je serais effectivement intéressé par y connaître une solution d'hébergement sympa. Notre style est plutôt guest house un peu roots mais pas trop (pas forcément d'air cond, un fan suffit, pas besoin de toilettes/salle de bains dans la chambre mais si possible une vraie literie et chambre propre, pas de nécessité de service quelconque). On a trouvé notre bonheur jusqu'à présent dans les 50/60 ringits (et même 30 à Georgetown dans Chinatown) mais si c'est pour avoir une vue sur mer ou un ptit bungalow avec pieds dans le sable, pourquoi pas monter dans le budget ! Merci de ton aide Max pour les Manohé (httpmanohe.com) | | | À: Felicie83 · 28 octobre 2012 à 18:11 Re: Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Message 8 de 13 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Il parait que l' inde on aime ou on aime pas !!!!! moi je n'ai pas aimé, j'ai été malade la plupart du temps  la nourriture m' a explosé l'estomac je n'ai pas pu me baigner (trop sale les plages) les temples rien d'exceptionnel et sale prenez des lingettes pour vous désinfecter les pieds en sortant du temple.
les indiens sont très sympathique et toujours prêt à vous rendre service même si la plupart du temps ils vous dirigent vers une autre direction 
on a fait le sud en commençant par Bombai (les hôtels sont hors de prix), une nuit suffira  ensuite nous nous sommes rendu à Goa nous sommes resté 5 jours, nous avons loué un scooter et on a fait le tour et les marchés de nuit.   
ensuite Cochin, une journée en boat  , Madurai le temple a voir absolument (mais la ville  ), Pondichéry la ville la plus propre que nous avons visité   et enfin Madras 
3 semaines de visite et je n'ai pas fait un seul instant Wouahhhh (le ciel est toujours gris a cause de la pollution, vous respirez des odeurs nauséabonde surtout à votre arrivée, parce qu' après on s'habitue !!! la mer est grise, ne rêvez pas d'une bleu turquoise, les pauvres partout et surtout mettez des baskets, vous éviterez des incidents !!!
je sais que je n'y retournerai pas, mais mon mari veut absolument visiter le nord, ça sera sans moi
je ne vous décourage pas mais il est nécessaire d'avoir son avis (faites ce voyage cela vous permettra de voir la vie autrement, c'est une belle expérience mais certainement pas un voyage pour vous relaxer)
si vous souhaitez d'autre information je suis à votre disposition
Lola | | | Coucou Lola et bien ça alors.....  en vous lisant on est resté "couac"......mon mari et moi. Et bien si je me souviens bien c'est vous qui vouliez aller voir le tajmahal et heureusement que votre séjour s'en est tenu au Sud. Je vous remercie tout de même d'avoir donné vos impressions. Les avis sont partagés apparemment. On y va tout de même - j'ai tjrs rêvé d'y aller pour rencontrer les sages, les temples, les ashrams, ressentir la spiritualité. Je vous raconterai au retour. Merci encore et bon voyage à vous. Sympatiquement | | | À: Felicie83 · 30 octobre 2012 à 10:45 Re: Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Message 10 de 13 · 1 723 affichages · Partager hé oui !!!!!!!!! je sais bien  c'est la raison pour laquelle je disais "" on aime ou on aime pas ""
bon voyage et régalez vous | | | Bonjour Lola en fait je reviens sur votre 1er message concernant "ça m'a explosé l'estomac" - j'ai justement un problème à l'estomac autre qu'un ulcère bref - est ce que les restau tiennent compte de notre demande "none spices" - est ce qu'il y a un moyen tout de même à manger des vegetables et du riz sans piment ? c'est ce qui m'inquiète le plus.Merci Sympatiquement Félicie | | | À: Felicie83 · 31 octobre 2012 à 11:39 Re: Un mois en Malaisie, par quoi commencer? Message 12 de 13 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Félicie,
j'espère que vous aimez le riz nature  , il ya du piment partout dans la nourriture indienne, il parait que çà tue les microbes, certains restaurant, mais en général ils ne comprennent pas et ils ne font pas d'effort pour essayer de comprendre, la bonne nouvelle c'est qu'il y a des restaurants européens (pizza, mac do etc...) prévoir de l immodium
bon voyage | | | Bonjour Lola merci pour votre réponse - sympatiquement Félicie | Discussions similaires sur la Malaisie et Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |