"""
effectivement j'ai envie d'y aller""" tu ne vas rien regretter.
Hello Nan,
Je ne vais pas te dire que c' est mieux que
Bali, car je ne connais pas
Bali.
L' année dernière en juin j' a passé 15 jours aux
Perhentians. Parce que j' aime particulièrement les îles, fan de snorkeling et plongée (apnée de préférence). Cet endroit a été donc pour moi le paradis.
Que dire..... peu de touristes en juin, du soleil, du ciel bleu, du sable blanc, une eau claire comme dans une piscine, eau qui devient turquoise très clair ou + intense, bleu saphir, un dégradé de bleu absolument magique, baignades, snorkeling, plongée, barbecue de poissons. La nature à l' état brut.
Du bateau (taxi boat), on peut voir les poissons faire la course!!! Le must c' est la plongée, mais je te rassure juste avec un masque/tuba c' est le pied.
Tu croises des milliers de poissons multicolores, des raies, des bébés requins, des tas de bébètes aquatiques sur les coraux. Il y a une telle diversité et la beauté de la vie sous-marine nécessiterait des pages entières pour raconter. Il y en avait tellement que je ne savais plus où regarder, attentive à ne rien rater. Poissons lune, poissons perroquets, raies ils sont tous là. Et alors
Némo, fantastique Némo qui joue à cache cache ds son anémone protectrice, juste à 2 mètres de la plage, mon attraction préférée.
Et les tortues : tout simplement féérique, magique. Il n' est pas rare d' en croiser, les admirer et surtout les respecter.
Le corail, epoustouflante forêt sous-marine. C'est impressionnant tant il y a de poissons tout autour de toi. Un vrai bonheur, la publicité faite autour des sorties en snorkeling n' est pas mensongère.
Que dire si ce n' est que tout ceci est extraordinaire.
Un festival de repas en majorité faits de poissons frais grillés qui sont excellents, du baracuda, des énormes crevettes, king fish...et d' autres encore. Le fameux Roti Canai, genre galette indienne style pancake, + une délicieuse sauce parfumée.
Pas de route, pas de voiture, on se déplace soit à pieds sur des sentiers traversant la jungle luxuriante avec ses bruits mystérieux ou en longtail.
J' étais resté sur Besar, plus calme et moins développée que Kecil, pas de boîtes ou de bars. On va facilement d' une île à l' autre en taxi boat. J' ai d' ailleurs été à la découverte de Kecil à plusieurs reprises.
J' ai testé le Waltercolours et le Mamaschalet à côté du Turtle Bay Divers. Accueil chaleureux, Aziz est un "sacré personnage" fort sympathique. Bungalows sans charme particulier, basiques mais propres, j' avais opté pour un de ceux directement en bord de plage. Mais cet endroit n' est pas celui où il faut se baigner. Il faut aller sur la plage du
Perhentian Island Resort 5' à pieds. Restau en bord de mer, très bonne cuisine pour un prix très abordable, ambiance friendly assurée.... quand Aziz s' est levé du bon pied!!
Le tourisme va malheureusement vite se développer, il est donc grand temps d' aller explorer ces eaux cristallines peuplées de tortues, requns à pointe noire, poissons clown.......J' ai tendance à dire que les
Perhentians sont en sursis.
Sur le forum, tu trouveras d' autres témoignages sur les
Perhentians. Je dis simplement :
a voir absolument