<Selamat>/Bonjour Fred,
Nous avons visité sur 6 semaines la Malaise Péninsulaire &
Singapour, en mars-avril 2011, en individuels.Avons séjourné sur Pulau Besar, Pulau
Tioman et Pulau
Pangkor, toutes 3 différentes et sympas.
Pour moi, des 2 îles de l'archipel des Perenthians, Besar est la mieux, bien qu'honnêtement mon avis sur Kecil s'arrête à la très bondée et "hystero" plage à l'arrivée du speed boat du continent (peut-être un peu court mais bon...c'était rédhibitoire!!!).
Nous avons, à bord d'un taxi-boat, "échoué" sur la superbe et paisible plage de Teluk Dalam, sur Besar et, aprés avoir visité tous les hébergements du "marché" (prés de 10, de mémoire), avons opté pour le "Fauna Beach Chalet", bien tenu, qui propose une large gamme de bungalows.Vous recommande chaudement la "room n°504" (40RM la nuit, négocié), au confort basique -sdb&ventilo- mais en 1ère ligne de plage.Vous tirez les rideaux, et voilà la vue à travers la baie vitrée!!!! A noter que leur site web ne présente en photos, je crois, que les bungalows "haut de gamme" (beurk!!! enfin question de (dé)goût héhé). Réservez à l'avance, surtout si vous souhaitez avoir "les pieds dans l'eau"...
La mer, claire et propre, est propice au snorkeling, du reste, à quelques coups de palmes (pas la peine de prendre un tour), un petit coin permet de nager au milieu d'inoffensifs mais frissonnants (!!!) petits requins de récif.Le spot est facilement repérable de la plage, sur la droite, prés de rochers, à mi-distance de la baie, quelques petits bâteaux d'agence y conduisent des touristes.
Ca vous va comme topo?
Bonne préparation de séjour et si vous avez d'autres questions sur le Pays, suis à votre dispo.
Cordialement,
Yellowmop.