Bonjour,
Dommage, j'avais repéré votre post ce matin, et avais espèré y trouver qq idées de week-end mais je vois qu'il n'y a encore pas de réponse pour le moment !
En attendant, voici qq infos : iles de la côte Est en plein mois de décembre : on est en pleine période de mousson donc bof...
ile de Pangkor : jamais allée ; je sais qu'il existe un bel hotel, là bas, le
Pangkor Laut ; par contre, pour ce qui est des plages, elles seront forcément moins belles que celles de la côte Est : n'oubliez pas que
Pangkor (tout comme d'ailleurs
Penang et
Langkawi) sont situées sur le détroit de
Melaka, l'un des voies maritimes les plus empruntées au monde ! reste effectivement
Phuket : côté plages, ce n'est pas non plus les
Maldives mais bon..Et puis on y trouve des hotels sympas (notamment un, à 10mn de l'aéroport, donc pratique pour un court séjour : l'indigo pearl, au design très réussi, belles piscines, très jolies chambres..etc..) ; La dernière fois, la plage était un peu sale mais c'était au printemps donc peut etre que maintenant...Et puis, vous pouvez prendre un bateau et aller barboter ou même plonger du côté des
iles Similan (1h 1h30 de bateau, sauf erreur..)
Normalement, nous y serons mi déecmbre ; si votre w.e. a lieu après, je pourrais vous en dire plus sur l'état de la plage !
Bons préparatifs,
So