1000€ est déjà un bon budget si vous n'avez pas la folie de grandeur. La
Malaisie a beaucoup évoluée depuis et bien entendu, le niveau de vie a bien augmenté. Cela dit, ça reste bas comparé en
France et d'autres pays en Europe.
Malacca (
Melaka en malais) est le point de naissance de la
Malaisie donc, un endroit à ne pas manquer;
Cameron Highlands est dans les hauteurs où trônent les plantations du thé etc; à Terengganu, il y a des endroits pour voir les grosses tortues qui montent à la plage pour y pondre-certes c'est touristique mais pas courante du tout en Europe. A noter qu'il y a pas mal des îles sur le nord au côte est comme au côte ouest. Puis, il y a
Penang (Pulau Pinang)...Je vous invite de faire un tour virtuel sur les liens suivants :
www.tourism.gov.my/...inations/default.asp
www.trulyasia.tv
En ce qui concern l'hébergement, n'hésitez d'aller sur le site de TripAdvisor car il est assez "complet" sur les différents gammes d'hébergement.
Je vous souhaite un très bon voyage; j'espère que pour vous, l'important n'est pas de constater à quel point la
Malaisie est développé et à la fois "sous développé" comme c'est le cas dans certain endroit mais, de profiter au maximum les différences au niveau de la culture, du peuple malaisien etc car ce sont 2 "mondes" incomparables.