|  |  |
 | | | | Photos et vidéos de Bornéo et Penang Aquiceara · 1 septembre 2009 à 22:55 14 messages · 5 participants · 2 638 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 22:55 Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 1 de 14 · 2 592 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
ouf, comme toujours, ça a été beaucoup de boulot mais on y est arrivé. La nouvelle mouture de www.seemalaysia.eu est en ligne depuis ce soir. Jusque là, il n'y avait que des photos et des vidéos de la péninsule de Malacca. Maintenant, il y a aussi Borneo et plusieurs galeries uniquement de portraits. Comme auparavant, le site est en six langues, mais dans la version française je vais ajouter des récits de nos séjours là-bas d'ici quelques semaines, ainsi que quelques infos pratiques. Dans un premier temps, le but était de montrer les photos et les vidéos.
Bon, en réalité, il me reste quelques vidéos de Borneo et de Kuala Lumpur à monter, mais ce sera pour dans quelques semaines. Là, je vais faire dodo parce que demain, je m'envole pour Pékin.
Allez ¡buenas noches compañeros! | | | À: Aquiceara · 1 septembre 2009 à 23:18 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 2 de 14 · 2 578 affichages · Partager Salut Gilles, toujours un plaisir de parcourir ton site (très bien fait, bravo), un grand merci  Bon voyage, et ramènes nous encore de belles photos | | | À: Aquiceara · 3 septembre 2009 à 10:26 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 3 de 14 · 2 513 affichages · Partager merci pour ton désir de partager et de... faire connaïtre... et réveiller chez les plus récalcitrants l'envie de partir pour découvrir et... partager ! | | | À: Aquiceara · 5 septembre 2009 à 16:16 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 4 de 14 · 2 464 affichages · Partager Salut,
Magnifique ! C'est un plaisir de faire défiler les photos. Plus on avance dans le répertoire plus on s'immerge dans le sujet, et dès qu'arrive la dernière diapo on a du mal à en sortir. D'autant que les photos sont toutes aussi belles que les autres, on voit bien là la main du professionnel qui tient l'objectif.
Bravo Gilles et merci !
Cordialement. | | | À: Beinat · 2 octobre 2010 à 0:10 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 5 de 14 · 2 004 affichages · Partager Hellos,
Je viens de découvrir ton site, merci pour ces jolis moments et leur partage. | | | À: HohYao · 2 octobre 2010 à 14:20 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 6 de 14 · 1 991 affichages · Partager merci pour ces jolis moments et leur partage.
Il n'y a pas de quoi. Tout le plaisir est pour moi. Ton gentil commentaire encourage à faire encore mieux. Si besoin d'infos n'hésites pas (suivant mes modestes connaissances bien sûr).
Bonne journée et bien amicalement. | | | À: Beinat · 2 octobre 2010 à 16:09 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 7 de 14 · 1 983 affichages · Partager Quel est le nom de l'ile qui est survolée en partant ou arrivant de Bornéo, ça a l'air sympatoche  ? | | | À: HohYao · 3 octobre 2010 à 8:10 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 8 de 14 · 1 976 affichages · Partager A vrai dire, je ne vois pas de quelle île tu parles. Si tu regardes sur la carte, il y en a toute une floppée entre la Péninsule de Malacca et Borneo. Mais c'est vrai que vu des airs, c'est magnifique. | | | À: Aquiceara · 3 octobre 2010 à 12:32 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 9 de 14 · 1 971 affichages · Partager Salut Gilles, Content d'avoir de tes nouvelles 
Moi non plus je ne vois pas ce que notre amie HohYao cherche exactement car, comme tu le dis si bien, ce ne sont pas les iles qui manquent dans la région ( Indonésie en particulier). En plus, je ne crois pas avoir dans mon blog une image aérienne d'une ile. Elle a probablement vu ça dans ton site. Mais peut-être qu'elle nous donnera un peu plus de détails afin de nous permettre de la renseigner.
Bien amicalement. | | | À: Aquiceara · 3 octobre 2010 à 12:57 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 10 de 14 · 1 967 affichages · Partager Hello, en effet je parlais d'une photo aérienne vue sur ton site dans "Vol de Penang Sabah" (les 2 dernières photos), mais peut être est ce Penang ? Encore merci. | | | À: HohYao · 3 octobre 2010 à 20:58 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 11 de 14 · 1 910 affichages · Partager Vérification faite, il s'agit de Pulau Tiga (5°52' N - 115° 42' E). Cette île est toute proche de Kota Kinabalu, au Sabah. | | | À: Aquiceara · 3 octobre 2010 à 21:41 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 12 de 14 · 1 905 affichages · Partager Merci, l'ile à l'air assez sympa  , mais critiques très mitigées sur tripadvisor, des infos ?
Tu as aussi une vidéo sur une grotte temple assez somptueuse, elle est située où ?
Et merci aussi pour la vidéo sur le bruit de la jungle | | | À: HohYao · 3 octobre 2010 à 22:00 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 13 de 14 · 1 900 affichages · Partager Concernant l'île en question, je n'ai aucune info. En fait, nous avons un peu joué de malchance au Sabah. La météo était déplorable. On est donc resté que 2-3 jours puis on a pris un avion pour Kuching, au Sarawak. Et puis, je dois t'avouer un truc : si elles n'ont pas au moins la taille de l' Angleterre, je n'aime guère les îles...
La vidéo de la grotte a été fait au Sarawak. Il s'agit de la "grotte aux fées", Fairy Caves en anglais. Elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Kuching, près de Bau. Les coordonnées exactes sont les suivantes : 110° 07' E - 1°23' N. Elle était effectivement impressionnante, aussi bien par ses dimensions que par l'accès. Le couloir d'accès, qu'on voit tout au début de la vidéo se trouve à une trentaine de mètres au-dessus du sol. On y accède par un escalier. Ensuite, on se cogne encore pas mal d'escaliers dans toute la grotte. Difficile de donner des dimensions, mais je pense qu'elle fait dans les 2-300 mètres de profondeur pour une hauteur pouvant atteindre une centaine de mètres. On n'y entend que le ruissellement des eaux d'infiltration et il y règne une ambiance assez étrange. Lumière verdâtre, sol très glissant... tout pour se donner des frissons ! J'y suis monté tout seul, mais ce n'était pas très malin. Quand je suis redescendu au bout d'une heure, ma femme m'a engueulé. A raison. C'était la fin de l'après-midi et je devais être le dernier visiteur de la journée. Le gardien qui se tenait en haut de l'escalier à mon arrivée était parti depuis un moment et je n'aurais pas pu appeler au secours s'il m'était arrivé quelque chose. | | | À: Aquiceara · 3 octobre 2010 à 23:50 Re: Photos et vidéos de Bornéo et Penang Message 14 de 14 · 1 895 affichages · Partager Aie, pas très prudent effectivement, et j'imagine l'angoisse de ta femme en voyant le soleil décliner et le gardien s'en aller. Ta vidéo n'en est que plus précieuse, un lieu magique, mais gaffe  . Je note l'adresse et merci pour tous les renseignements, c'est vraiment sympa de ta part  . | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |