Bonjour, je souhaite partir en weekend a la fin février mais je n'arrive pas a decider où entre KL ou
Penang? que me conseillez-vous? et que faire dans chaque destination?!
(Je voyagerai probablement seule).
Restes sur KL sans hésiter !
Penang ou plutôt Georgetown (car
Penang c'est le nom de l'ile) tu fais le tour à pied en 1 journée à peine ! et le soir, c'est mort à part une ptite rue ou il y a que des bars modernes....mais bon, tu trouveras ton bonheur à KL.
Ben perso je trouve pas qu'on fait si vite le tour de
Penang! Evidemment si tu restes que sur
George Town tu peux sûrement visiter les principaux sites en une journée (street of harmony, kongsis et autres musées) mais si tu as un peu plus de temps tu pourra aller voir le jardin botanique, la colline (
Penang Hill) que tu peux rejoindre par un petit train, le jardin aux épices, le temple kek lok si (qui est le plus grand temple chinois d'
asie du sud est et est maintenant illuminé tous les soirs pendant la période du nouvel an chinois), les plages de batu ferringhi, etc.
Moi je suis là depuis le mois de septembre et y a un million de choses que j'ai pas encore eu le temps de faire! Je suis même pas encore allée à Gurney Plaza (centre commercial situé au bord de mer, il paraît que la promenade est jolie). Bon j'étudie donc c'est pr ca que j'ai moins le temps de faire la touriste.
Maintenant entre KL et
Penang, tout dépend de ce que tu as envie de faire. Perso, je trouve que KL est bien pour le shopping et pour sortir boire un verre ou faire la fête, mais après ca reste une ville avec les désagréments habituels (mention spécial au trafic automobile intense!)