Turcottejean · 16 février 2013 à 13:34 2 messages · 2 participants · 1 109 affichages | | | | Quoi ne pas rater à ces deux endroits en si peu de temps?
Merci à tous | | | Bonjour Jean,
Pour KL :
- les différents quartiers : chinatown, little india, kampung baru
- les Petronas (il faut réserver à l'avance pour y monter et l'entrée est désormais payante), tu peux aussi faire la Menara où tu auras une très belle vue sur tout KL, voir en profiter pour y déjeuner ou dîner (tu peux regarder mon site : sorties/resto/atmosphere 360)
- les temples : thean hou temple, batu caves (voir détail sur mon site tourisme/kuala lumpur) + ceux de Chinatown et little india
- la mosquée nationale ou si tu as le temps, celle de Shah Alam qui est la 2nd plus grande mosquée d'Asie du Sud Est (30min du centre de KL en taxi)
- faire un détour par Merdeka Square, place où fut proclamé l'indépendance en 1957, observer en face le bâtiment de style mauresque, perse et indien, et passer devant l'ancienne station de train
- vous pouvez prendre le kl hop on hop off qui fait le tour de la ville (idem voir détails sur mon site dans tourisme)
- si vous voulez découvrir un marché traditionnel, faite celui jouxtant chow kit
- vous pouvez aussi faire le craft market de chinatown (Central Market)
- faire un tour dans bukit bintang pour les bars, resto, et jalan alor, pour les foods courts.
Singapour : D'autres répondront mieux que moi, voici quelques idées :
Alexandra www.easy-malaisie.com | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |