Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Medialuna38 · 13 juin 2010 à 14:30 17 messages · 6 participants · 2 736 affichages | | | | 13 juin 2010 à 14:30 Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 1 de 17 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 7 juillet au 27 juillet pour la première fois en Malaisie. Nous hésitons entre deux itinéraires possibles pouvez vous me dire lequel est faisable et le plus pratique au niveau des transports, nous voyageons avec un bébé de 21 mois.
1er itinéraire :7 juillet-12 juillet : Kuala Lumpur, 12-14 juillet : Cameron Highlands, 14-18juillet: Langkawi19-20 juillet : Kota Bahru20-25 juillet : Iles Perhentians, 25-27 juillet : Retour à Kuala Lumpur
2ème itinéraire :7 -12 juillet : Kuala Lumpur12- 16 juillet : Iles Perhentians16-18 juillet : Cameron Highlands18-23 juillet : Langkawi23-24 juillet : Kuala Lumpur24-26 juillet : Singapour26-27 : retour à Kuala Lumpur, départ.
Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide | | | À: Medialuna38 · 13 juin 2010 à 15:02 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 2 de 17 · 2 668 affichages · Partager Salut, voici mon avis, les 2 itinéraires sont faisables, les transports (bus, train et avion "Air Asia") sont assez rapides, pas chers, nombreux, confortables et le pays est petit, mais: - pourquoi autant de jours à KL? (malgré que j'aime beaucoup cette ville), vous pouvez ainsi consacrer plus de jours à Cameron Highlands ou aux perhentians. - si vous allez aux perhentians, zappez Langkawi, à mon avis c'est pas comparable. - pourquoi ne pas passer à Malacca ( Melaka)? ville très sympa à visiter. Après ça dépend de vos centres d'intérêt: plages, jungle, villes,... et du bébé!!! Voilà pour mon avis, Cédric | | | À: Savoyard · 13 juin 2010 à 21:04 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 3 de 17 · 2 633 affichages · Partager Merci pour cette réponse très complète. Alors pourquoi autant de jours à Kuala Lumpur...Coupe du Monde oblige, mon mari veut regarder la finale dans une grande ville...à mon grand regret lol. Donc pas vraiment le choix. Pour nos centres d'intérêts, la jungle nous aurions aimé mais nous ne préférons pas prendre de risque. Ensuite nous avons peur de nous ennuyer en restant trop longtemps sur une île. Pour passer directement de Langkawi aux Perhentians, comment peut-on faire?.
Malacca why not, je vais regarder ça de plus près. | | | À: Medialuna38 · 14 juin 2010 à 10:28 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 4 de 17 · 2 617 affichages · Partager OK je comprend maintenant  ...la coupe du monde!!
Pour relier Langkawi à Kota bahru, il n'y a pas de vols Air Asia entre les 2, il faut retourner à KL pour prendre un vol pour Kota Bahru ou pour prendre un train de nuit. Peut-être y at'il une route plus directe?
Cédric | | | À: Medialuna38 · 14 juin 2010 à 10:52 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 5 de 17 · 2 616 affichages · Partager Nous avions parcouru la Malaisie en juillet 2009 avec un itinéraire + ou - similaire au tien.
Tu pourras lire nos péripéties et pourquoi en tirer quelques infos en cliquant ICI .
A ta dispo au cas où.
Laurent | | | À: Genevois · 14 juin 2010 à 22:53 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 6 de 17 · 2 588 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations, j'ai vraiment pris plaisir à vous lire. Comme je compte reste 7 jours à Kuala Lumpur, que me conseillez vous? Y a t'il des villes intéressantes tous près de la grande ville: nous envisageons de faire: - Petronas Tower, La Tour Ménara, Centre Commercial Time Square, Little India, Quartier Petaling Street, Aquarium, Parc au Papillon, Lake Garden, Parc aquatique Sunway Lagoon. (parc aquatique pour la puce)
Toutes les idées sont bonnes à prendre! | | | À: Medialuna38 · 14 juin 2010 à 23:08 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 7 de 17 · 2 582 affichages · Partager A KL il y a aussi batu caves, templer'spark, le FRIM (forest research institute of Malaysia) et Malacca à environ 2h30 de route de KL.
Cédric | | | À: Savoyard · 14 juin 2010 à 23:29 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 8 de 17 · 2 580 affichages · Partager Merci! Ca y est c'est ajouté au programme.
Lila | | | À: Medialuna38 · 15 juin 2010 à 10:02 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 9 de 17 · 2 565 affichages · Partager Je confirme pour Batu Caves, très faciles d'accès en bus, à 15 km au nord de la ville. Little India : ne croyez pas vous retrouver sur les trottoirs de Bombay ou New Delhi. Les commerces sont indiens, les passants aussi pour la plupart, mais cela reste bien KL. Balade sympa, sans plus. Petronas Tower : à faire de jour, mais aussi de nuit, plus impressionnantes encore. A rajouter : la visite de la mosquée Masjik Jamek, mais bien sûr pas un vendredi. Le quartier de kampung Baru, où il fait bon se balader, même s'il n'y a rien de spécial à y voir.
Bon, je rejoins tout de même l'avis des autres : 7 jours à KL, c'est beaucoup. M'enfin, la loi du Mondial, c'est la loi du Mondial !!!
Même si KL est intéressante, elle n'a pas autant de charme (à mon humble avis) que d'autres villes asiatiques.
Pour Malacca, on peut faire l'aller-retour dans la journée, mais j'y passerai tout de même la nuit, une balade le soir autour du fort, avec des éclairages vraiment sympa, mérite une petite halte.
Les Cameron, c'est minimum 4 heures de bus, donc foutu pour un A/R dans la journée.
Même si la Malaisie est un pays relativement petit, il faudra bouger ! | | | À: Genevois · 15 juin 2010 à 21:53 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 10 de 17 · 2 528 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos.. Je sais bien que 7 jours à Kuala Lumpur c'est énorme lol, j'ai beau en aviser mon mari, pas moyen de négocier. Donc nous avons choisi le 2ème itinéraire. J'ai ajouté vos différentes suggestions, Malacca, FRIM, La mosquée, Batu CavesPenser-vous qu'il soit possible d'aller directement à Singapour en partant de Langkawi sans passeer par Kuala Lumpur, car je pense que cela nous fera perdre du temps, et une journée de plus à KL n'est pas nécessaire comme vous vous en doutez lol. | | | À: Medialuna38 · 15 juin 2010 à 22:33 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 11 de 17 · 2 460 affichages · Partager Langkawi- Singapour, en bus c'est un sacré voyage (et qui passera sans doute par KL)... En avion c'est déjà bcp mieux (pour autant qu'il y ait un vol direct) ! Donc, organisez-vous sinon vous allez en passer des heures assis dans un véhicule... Renseignez-vous bien, car vous allez vraiment "la piler" (comme on dit chez nous) avec des heures interminables de route. | | | À: Medialuna38 · 16 juin 2010 à 2:59 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 12 de 17 · 2 447 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé avoir votre avis sur mon itineraire et si possible quelques conseils pour l'ameliorer. Je pars mi septembre pour un retour debut octobre. Je tiens à voir tous ces endroits mais dans quel ordre???????? merci d'avance.
Kuala lumpur : 4NMelaka : 1NSingapour : 2NRedang : 3NCameron H : 2NTaman Negara:2NPerhentian : 3NKuala lumpur: 1N | | | À: Medialuna38 · 16 juin 2010 à 9:59 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 13 de 17 · 2 434 affichages · Partager Bonjour,
nous on part un mois et on a choisit cet itinéraire :
KL : 2J Malacca : 2J Singapour : 2J Bornéo : 3J KL : 2J (pour recuperer des amis et voir la finale..) Pangkor : 2J Cameron : 2J Kuala Kangsar : 1J Penang : 3J Kota Bahru : 1J Pulau Perhentian : 3J Taman Negara : 2J 1/2 Lac Chini : 2J
Sinon j'ai une question pour ceux qui y sont deja aller.. J'essaye de reserver les hotels a l'avance mais certains me demande de faire un virement banquaire de la totalité et j'ai vraiment pas trop confiance.. Est ce que c'est une pratique courante ? Est ce qu'on peut leur faire confiance ?
Merci | | | À: Adenazdac · 16 juin 2010 à 10:15 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 14 de 17 · 2 431 affichages · Partager Salut, pour votre question: j'ai réservé une fois depuis la France une nuit au Tune hotel de Kuching, en payant la totalité, aucun problème. Sinon je ne le fais jamais car je loge dans les guesthouse. Par contre quelque chose m'étonne dans votre itinéraire: 3j à Bornéo?? c'est peu.
Cédric | | | À: Savoyard · 16 juin 2010 à 10:21 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 15 de 17 · 2 428 affichages · Partager Ok, merci,
En fait on va trois jours à Bornéo pour voir le centre de rehabilitation des orangs outangs et faire un safari sur la riviere kinabalu. Comme on ne sait pas plonger en bouteille et qu'on n'avait qu'un jour de plus on s'est dit que ca ne valait pas le coup de payer des gros frais de voyages en plus pour aller ailleurs.. | | | À: Adenazdac · 16 juin 2010 à 10:31 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 16 de 17 · 2 418 affichages · Partager le Sarawak est, à mon avis, une meilleure option: - Kuching est une ville très agréable - le centre de réhabilitation d'orang outans de semmenggoh est proche de Kuching- et les rando dans le parc de Bako sont superbes (beaucoup d'animaux), à 1h30 de Kuching. Pour résumer, Kuching est une excellente base pour voir de belles choses. Vous avez déjà réservé vos billets d'avion Singapour/ Sandakan? | | | À: Adenazdac · 17 juin 2010 à 11:39 Re: Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet? Message 17 de 17 · 2 386 affichages · Partager bonjour, ton itinéraire me semble pas mal, à part le lac chini. j y suis aller l'annee derniere : galère pour y aller. un bus te depose au kampung et apres tu dois brancher des gens dans la rue (il n'y a pas grand monde...) pour rejoindre le lac (environ 15km). une fois arrivé, nous avons été vers la gh dont parle le routard : rajan jones. franchement les gars du routard ont du y passer il y a 20 ans ! le fameux raja ne veut plus faire de treks (il s'est empressé de nous dire que c 'était cher sans nous donner de prix) et nous a dit de faire un tour en kayak sur le lac. on lui dit ok, on prend un rendez vous... on l' attend toujours ! le lac est pas super top non plus. le pire est qu 'il n'y a aucune boutique dans le kampung, donc pas d'eau à boire. (pensez y !) ou l 'on vous servira l'eau chaude ! vu la chaleur, c'est pas super. bref on devait y rester 2 jours, on est parti des le lendemain. grosse galère pour repartir. il faut attende qqu'un orang asli du village parte...c'est pas gagné ! bref un endroit que tu peux zappé ! va plutot à cherating, ambiance sympa et tour sur la rivière tres cool ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 375 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |